Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par RR VM 1992 »

Je cherche des photos de réalisation d'un coffre à outils sous la banquette arrière d'un Discovery 1

Il semble y avoir de la place entre les longerons du châssis juste au dessus du triangle de suspension.
plancher-Disco_Peint-1.jpg
Par avance merci :wink:
RR VM 1992

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par RR VM 1992 »

Nota : la position des longerons du plancher de coffre ne semble pas poser de problème :
Coffre_additionnel.jpg
RR VM 1992

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par RR VM 1992 »

Il me reste à définir le volume possible utile pour ce projet :sm5:
NitrouS
Messages : 10
Enregistré le : 17/12/2018 16:26

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par NitrouS »

bonne idée, tu compte faire ça en quoi tôle d'alu ou inox plié soudé ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par nanard833 »

Salut et meilleurs vœux,

Rien de bien compliqué non ? Avec des cornières alu pour délimiter les arêtes de ton caisson et des plaques alu pour fermer les côtés le tout riveté/collé au sika 11fc ?

Pour fixer ton caisson dans l'ouverture rectangulaire de ta plaque de plancher de coffre, tu finis le haut du caisson avec un cadre de cornières ouvertes vers l'extérieur, tu n'as plus qu'à emboiter ton caisson dans l'ouverture du plancher et riveter/coller les cornières sur le plancher
idée caisson outil sous plancher Aframe disco 1.jpg
Tu pourrais récupérer la place du décanteur en le déplaçant dans le passage de roue et en lui confectionnant un capot de protection.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par lorange »

Attention aux deux pattes de fixations des ceintures arr !....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
caremeljf
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/03/2018 16:46

Re: Coffre sous banquette arrière Discovery 1

Message non lu par caremeljf »

Salut a tous et bonne année!

Je pense faire pareil pour mon disco histoire de gagner en chargement et surtout pour avoir toujours sous la main et de manière organisée les pièces mécaniques et l'outillage pour mes trajets en brousse;-)...
je reviens donc sur ce post...

Avez vous pu finaliser l'installation? une photo du rendu final? Si possible les dimensions du coffre?

merci d'avance!

JFC
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »