magginolina Air Top

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

magginolina Air Top

Message non lu par bisnouk »

Bonjour,
J'envisage d'équiper mon 110 d'une tente de toit rigide avec accès arrière (pour utiliser mon échelle déjà en place). J'ai repéré le modèle Air Top de chez AutoHome http://www.autohome-official.com/fr/pro ... escrizione.
Mais avant d'acheter, je voudrai en voir une en vrai ! Si l'un d'entre nous en à une, je suis preneur de commentaire utilisateur, de photo et si c'est pas trop loin du Vaucluse, venir la voir.

Merci d'avance.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Zapo
Messages : 13
Enregistré le : 06/09/2018 10:21

Re: magginolina Air Top

Message non lu par Zapo »

Je réponds en parti pour suivre ce thread. J'ai un peu de mal à bien piger toutes les différences de modèles chez Maggiolina mais à al vue de l'intérieur j'ai l'impression qu'ils se sont pas mal amélioré en terme de rangements !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: magginolina Air Top

Message non lu par LØLØ »

Salut Thierry,
Déjà, pour les copains intéressés, un liens vers un thème sur les tentes de toit, avec d'autre liens dans ce même thème a suivre sur le sujet : Tente de toit sur Galerie (conseils)
A l'époque, j'ai fuit les Maggiolinas à cause de leur système à manivelle et compas, que j'ai utilisé pendant trois années de suite, au profit d'une James Baroude qui étant sur vérin, permettait l’accès arrière, donc la terrasse, et s'ouvrait en un temps de record.
Un petit souvenir... :wink:
bivouac beauduc 2016.jpg
Plié cela donne :
tente plié.jpg
La Maggiolina Air Top je ne l'ai jamais vue, juste sur leur site. Deux choses me chagrine de prime abord, le système de verrouillage du toit un crochet avant et un arrière et le fait que la tente ne puisse pas servir de galerie d’appoint comme sur la James Baroude. Sinon la sortie arrière, ça c'est vraiment top, cela évite de se trimbaler une échelle, et cela permet d’aménager une petite terrasse, où il est 100 fois plus confortable de se déshabiller, plutôt qu'en équilibre sur une échelle. On peut y laisser une bassine d'eau pour se laver les pieds, un pot de chambre, des pompes, et même s'y aménager un auvent pour les jours de pluie.
En 145 cela va bien, la plus large, on l'accroche partout, surtout en sous bois, et elle dépasse trop du land, son poids de de 54kg en 130 est intéressant, la mienne fait 70kg en 140 mais elle a 11 ou 12 ans.
Pour comparaison, un lien vers le site de James Baroude, qui apparemment a migré au Portugal et qui n'apporte pas beaucoup de caractéristiques technique sur leur site : https://www.jamesbaroud.com/fr/configurateur/explorer/
Un site également ou l'on peut les trouver d'occasion : https://www.randoequipement.com/produit ... t-neuf.htm
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Zapo
Messages : 13
Enregistré le : 06/09/2018 10:21

Re: magginolina Air Top

Message non lu par Zapo »

Hier suite à tout ça j'ai commencé un peu à fouiller sur l'internet mondial et je suis tombé là-dessus, si ça peut t'aider bisnouk : https://expeditionportal.com/forum/thre ... ew.128516/
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: magginolina Air Top

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
j'ai eu la même que celle de LØLØ durant des années, j'avais pas mal de condensation et réglé le problème par l’installation d'un webasto air/air dans le def et un conduit extérieur amovible pour chauffer la guitoune, Royal !!. en plus derrière j'avais une terrasse de 80 cm :mrgreen: Sinon très pratique mais bien trop lourde, sur une galerie déjà assez lourde, et un centre de gravité que l'on connait, sur route c'était assez désagréable et en terme de manipulation, j'avais heureusement un garage avec un plafond de 5 mètres et un palan de quoi la stocker en hauteur le reste du temps. Sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.. et rouler avec ça sur le toit toute l'année, bof bof...(surconsommation et bruit d'air sans parler du balourd.)

bref dans une prochaine vie, soit rigide si moins de 30/40kg avec déflecteur à l'avant, sinon en toile.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: magginolina Air Top

Message non lu par bisnouk »

Merci pour vos réponses et les différents liens.
Désolé pour la création d'un nouveau Topic, je n'avais pas vu celui là : viewtopic.php?p=79137#p79137
Laurent, tu peux éventuellement fusionner le mien à la suite, ça sera plus cohérent. Enfin, c'est comme tu veux.

Comme ma galerie (une vraie fausse ou fausse vraie Brownchurch étendue sur l'avant), je suis limité par la largeur entre les ridelles (145cm).
Photos de 10 ans d'âge !
IMG_5369.jpg
IMG_5359.jpg
Si j'en achète une ce sera plutôt une version small, donc 130 cm de large pour passer entre les ridelles. L'ouverture arrière est nécessaire pour dégager une petite terrasse et profiter de l'échelle intégrée à la galerie.
Je n'ai pas l'impression que la JB existe en versions étroites vu que sur le site, ils ne parlent que d'une seule taille de matelas et finalement les crochets avant et arrière de la magg ne risquent pas d'être en conflit avec les ridelles.

A suivre...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: magginolina Air Top

Message non lu par Molusk »

J'ai pratiqué la Maggio 2 semaines en Sardaigne et 4 en Islande, les 2 fois avec mon 130.
Les avantages: facilité et rapidité à déployer, facilité et rapidité à replier (même si c'est un poil plus long que le dépliage), coque rigide plus résistante qu'une bache dans les branches. Super étanchéité (surtout qu'on laisse le couchage dedans la journée), et pas de flap-flap la nuit quand il y a du vent.
Les défauts: trop courte pour mes 1m90. J'avais la tète et les pieds dans les compas. Et si pluie ou rosée, difficile de rentrer/sortir sans foutre de l'eau sur la matelas.

Je suis depuis passé à la tente portefeuille, qui corrige les défauts de la Maggio, mais qui n'en a pas les avantages. Beaucoup plus chiante à déplier/replier, pas mal de bruit dès qu'il y a du vent, mais beaucoup plus de place pour m'allonger. Entrée/sortie abritée, et echelle qui vient se poser sur le A-bar à l'avant du def. Et elle me laisse 1m50 de galerie pour un coffre de toit.

En bref, il n'y pas de solution parfaite. Tout est question de priorité.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »