Refection des sieges

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Refection des sieges

Message non lu par Capland »

Bonsoir a tous,
Possesseur d’un Def TD5 dont le siege conducteur fatigue, j’ai decidé d’entreprendre le remplacement des mousses et tissus.
J’ai donc commandé chez Brit...t un kit de refection.
j’ai recu le matos ce vendredi, livaison super rapide, génial, sauf que ce kit est d’une qualité mediocre. NUL
Je ne comprends pas cette marque, la qualité d’origine de certaines de nos pieces sont deja parfois un peu limite, et bien au lieu de proposer de l’upgrade ou au moins une qualité équivalente, et bien non!!! On la le droit du tres bas de gamme.
Je vais donc retourner cette bouze.

Alors j’en viens à vous demander un avis, les kits de remise en état des sieges en tissus Techno de Exmoor Trim sont-ils de bonne qualité? Qui peut donner un retour d’experience sur cette marque?
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Refection des sieges

Message non lu par Capland »

Personne pour un retour d’info? :sm2:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Refection des sieges

Message non lu par jean-yves 26 »

Capland a écrit :Personne pour un retour d’info? :sm2:
Perso, j'avais mis 4 sièges de jumper (2 conducteurs et 2 passagers) en lieu est place des sièges d'origine, comme ça j'avais 4 places tout confort avec accoudoir. Acheter dans une entreprise qui modifie des fourgons en camping-car sur la région de Valence, et donc les vends en déclassé mais neufs (encore sous housse plastique) pour à l'époque 80 € pièce..
jean-yves 26
ceddef
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: Refection des sieges

Message non lu par ceddef »

J'ai déjà remplacé sur mes sièges avec Exmoor Trim, c'est de la bonne qualité.
Pas de surprises au montage, tissu de bonne qualité.
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Refection des sieges

Message non lu par Capland »

Cool Ceddef
Tu finis de me convaincre. Je vais prendre chez eux.
ceddef
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: Refection des sieges

Message non lu par ceddef »

Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Refection des sieges

Message non lu par Capland »

Oui leurs demos sont plutot bien faite.
A propos en voyant leurs matos je me dis pourquoi pas passer en vinyl noir plutot que rester en tissus, mais j’ai peur de la fragilité et d’avoir chaud l’été.
Tu as choisi quelle matiere?
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Refection des sieges

Message non lu par vdauby »

Bonsoir, ayant des sièges vinyle, je passerai plutôt sur du tissu, ce n'est pas que la chaleur, c'est aussi la transpiration qui fait coller au siège, pas agréable du tout.
D'ailleurs lors du changement de siège je passe en tissus.
Vince
ceddef
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: Refection des sieges

Message non lu par ceddef »

Capland a écrit :Oui leurs demos sont plutot bien faite.
A propos en voyant leurs matos je me dis pourquoi pas passer en vinyl noir plutot que rester en tissus, mais j’ai peur de la fragilité et d’avoir chaud l’été.
Tu as choisi quelle matiere?
J'ai remis un siège en tissu car seul le siège conducteur était HS à l'achat de mon 90.
100_1329_1.jpg
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Refection des sieges

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,

Vos kit de réfections de sièges, vous les avez acheter chez PADDOCK?
merci
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Refection des sieges

Message non lu par Stagadon »

Salut tous,
Perso je viens de les commander chez Exmoor, moi et les intermédiaires.. De plus j'ai pris tant qu'a faire le jeux de chauffage qui se glisse sous la housse , j'ai ça dans mon autre voiture et c'est bien la première chose qui te réchauffe quand ça caille , bien avant le chauffage moteur .
Il y a un délais de livraison en fonction de nos difficultés actuels mais tu n'as pas foutu le feu à tes sièges ?! A+
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Refection des sieges

Message non lu par Stagadon »

chauffage qui se glisse dans l'assise et dans le dossier .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Refection des sieges

Message non lu par The Pater »

A Stagadon,

Edite ton message pour le corriger au lieu d'ajouter un post.

De même quand tu te rends compte que tu as oublié d'écrire quelque chose juste après avoir "Envoyé" ton message, édite le message.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Refection des sieges

Message non lu par Ze Fifi »

Exmoor avis mitigé, j'ai utilisé ces housses pour refaire l'intérieur de mon 300Tdi siège conducteur et passager avant, sur les sièges d'origine les parties en skaï étaient craquelées voire percées pour l'assise conducteur. Le plus du produit, c'était le bon motif et coloris qui s'assortissait sans problème avec les sièges , les housses sont bien taillées et se sont bien posées. Le moins, c'est que au bout de quelques années (+/- 5 ans) le tissus s'est désagrégé. J'ai du mixer le deux jeux de housses, prendre le tissus des sièges LR et le skaï Exmoor pour refaire les sièges :shock: Vive le DIY!! :D A priori le tissus des anciens Def n'est plus disponible chez Exmoor Trim , problème de qualité ou problème de demande?
:)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »