Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
durbuysien
Messages : 6
Enregistré le : 19/03/2006 13:07
Localisation : Durbuy - Belgique.

Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par durbuysien »

Bonjour,
j'ai des entrées d'eau par le toit du def, mon ciel de toit coule par moment :twisted: :twisted:
Quelqu'un aurait il eu le même problème et que faire ?. :( :(
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par ludo59 »

durbuysien a écrit :Bonjour,
j'ai des entrées d'eau par le toit du def, mon ciel de toit coule par moment :twisted: :twisted:
Quelqu'un aurait il eu le même problème et que faire ?. :( :(

Hello,

C'est vraiment une entrée d'eau ou les résultat de la condensation ?
Si tu veux je eux t'envoyer par mail une doc en allemand sur l'étanchéification d'un def.

Ludo
durbuysien
Messages : 6
Enregistré le : 19/03/2006 13:07
Localisation : Durbuy - Belgique.

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par durbuysien »

ludo59 a écrit :
durbuysien a écrit :Bonjour,
j'ai des entrées d'eau par le toit du def, mon ciel de toit coule par moment :twisted: :twisted:
Quelqu'un aurait il eu le même problème et que faire ?. :( :(

Hello,

C'est vraiment une entrée d'eau ou les résultat de la condensation ?
Si tu veux je eux t'envoyer par mail une doc en allemand sur l'étanchéification d'un def.

Ludo
Oui, c'est vraiment une entrée d'eau mais je ne vois pas pour oû l'eau passe, mais le ciel de toit est tout mouillé du côté droit au dessus de la porte !!! mon adresse mail : jeanmiche.bada@skynet.be.

Encore merci. :sm9:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Quelqu'un a cette doc sous la main ? (enfin si elle existe en anglais ou francais c'est encore mieux :wink: )
Merci
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
j ai eu la meme surprise mais du coté gauche sur un disco peu de temps apres avoir remplacé le parebrise, l'eau s'infiltrait seulement lorsque la voiture etait penchée a gauche et je me retrouvais avec le ciel de toit trempé et une piscine au sol. Le pare brise a de nouveau etait changé et tout est rentré dans l'ordre.
A plus Joel
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

fa a écrit :Quelqu'un a cette doc sous la main ? (enfin si elle existe en anglais ou francais c'est encore mieux :wink: )
Merci
envoies moi ton mail par MP et je te la fais suivre

Ludo
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

entree d'eau par le toit du defender 90

Message non lu par FARGO »

bonjour a tous
moi aussi, j'ai le probleme ,mais du cote droit, je ne sais pas par ou elle rentre mais le feutre du plancher est tout mouillé, je le mets a secher et puis voila,.mais c'est vrai que le joint de parebrise a l'age du camion 11 ans et qu'il est tout craquele, mais comme ça ne fait pas partie des priorites j'ai passé du silicone transparent dans les coins du bas et j'attends.... :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'eau arrive à passer par les trous des vis de fixation des pattes de maintien de la baie de parebrise :twisted: . Il y a aussi au niveau des gouttières des rivets ou des agraphes qui avec le temps; les vibrations; les fiaxations de galleries...prennent du jeux le silicon au fond de la gouttière n'est plus qu'un trompe l'oeil sous la peinture et il te faut en remettre.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par BenR »

salut à tous,

j'ai aussi eu récemment une infiltration d'eau au niveau du plafond du def, c'était les chutes du niagara quand il pleuvait et encore pire quand je manoeuvrais (surtout en marche arrière).

en fait l'infiltration se faisait au niveau de la gouttière à l'avant de la voiture, au-dessus de la portière convoyeur . je suppose que l'eau stagnante (le def dort dehors) a attaquer la peinture.

j'ai longtemps cru que ça venait du joint de pare-brise mais après avoir démonté entièrement le ciel de toit, et fait des essais avec un arrosoir, j'ai enfin pu trouver l'origine de cette infiltration.

pour vérifier, il suffit simplement de mettre le nez du def vers une pente légère, mettre votre doigt à la fin du rail (au-dessus du pare-brise) et de remplir la gouttière d'eau. si ça commence à goutter à l'intérieur c'est que vous êtes dans le bon.

pour la réparation, j'ai nettoyé correctement, dégraissé et j'ai fait un joint d'étanchéité avec du tixophalt.

http://www.shell.fr/home/content/fra/pr ... halte.html

en espérant vous avoir aidé.

bien à vous

Ben
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par africastef »

salut,

j'ai le meme soucis aussi depuis quelque temps.
ça viens effectivement d'une infiltration d'eau par la goutiere.

par contre, y'a pas un produit type peinture étanche blanche ?
le truc shell ça a l'air super mais noir sur un def blanc :?

@plus
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par BenR »

si tu fais bien attention à n'en mettre que dans le bas de la gouttière et en remontant légèrement sur le toit de façon à ce que ça reste invisible ça devrait aller. malheureusement je ne connais rien qui fonctionne si bien en blanc. le mien est noir donc ça ne m'a pas posé de problème. pour lisser le produit correctement, je l'ai fait avec mon doigt et de l'eau avec BEAUCOUP de produit vaisselle. essayes p-e du silicone sanitaire? par contre résistance à la chaleur etc je ne saurais pas te dire si ça tiendra. le tixophalte résiste très bien à la chaleur (jusque 110C°) et il reste élastique, souple.

faudrait p-e se renseigner pour savoir s'il y a possibilité de peindre le tixophalte ou pas.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par LØLØ »

BenR a écrit :salut à tous,
j'ai aussi eu récemment une infiltration d'eau au niveau du plafond du def...
africastef a écrit :j'ai le meme soucis aussi depuis quelque temps.
Salut,
Bienvenue BenR,
Décidément c'est vraiment récurant, trois autre thèmes au moins à lire sur le sujet:
Joints de toit Def
Def110 de famille
Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

L'adage qui dit, que le seul problème sur un land c'est de garder l'huile dedans et l'eau dehors, n'est pas près d'être démenti. :wink:
NB: BenR, tu peux héberger tes photos directement sur la faq, vois ça: Insérer ses photos directement sur le site !
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par BenR »

je ferai des photos sous peu afin de les poster.

a bientôt

Ben
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par Feub »

Je prends pas l'eau avec mes ranges, mais j'avais de grosses fuites sur une remorque fourgon, principalement du aux joints entre les tôles qui étaient morts...

Comme j'avais pas envie de tout dériveter pour remettre du joint, j'ai acheter un produit d'étanchéité pour toiture (si je me rappelles bien?) chez casto ou brico machin, bref... c'est transparent, j'en ai badigeonné comme un goret aux jointures des tôles, ou certaines fentes étaient carrément visibles, et depuis, ca prend plus l'eau!

Le produit était pas donné, mais c'est un pot de 750 ou 1000g, et même en en mettant plein sur ma remorque, il m'en reste plein...
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: Entrée d'eau par le toit du defender 90 !!!

Message non lu par BenR »

je déterre un peu, le produit que j'utilise fonctionne très bien, il faut quand même le surveiller et au besoin rendre un petit coup aux petites crevasses qui peuvent se former. de l'entretien en gros :D

j'ai aussi dû refaire le joint sous la baie de pare-brise, gorgé d'eau aux extrémités. j'ai utilisé le même produit, fonctionne très bien.

malheureusement je suis toujours seul quand je fais ça et donc pas de photo :(
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »