- Polystyrène extrudé 6 mm trouvé chez la grande surface de bricolage locale (moins de 5 € du m²)
- Velour d'habillage siège automobile, chez un sellier automobile. Pas de notion de prix, car j'ai un rouleau neuf complet qui traine au garage, donné par pépé
- Scotch double face "moquette", un bon cutter, règle guide découpes
- Isolant multicouche aluminisé, de la famille des nouveaux isolant fin employés dans le batiment, trouvé dans la grande surface de bricolage locale.
Prix variable selon les gammes, j'ai pris un tri couche de type tapis de papier bulles, classé M1 (Important pour le soumettre a la chaleur de la mécanique)
Isolation par l'intérieur
[center]
Les matériaux utilisés : du double face pour moquettes, du velours automobile d'origine Citroën, du polystyrène extrudé 6mm.
La plaque coté conducteur prête à la pose.
Le coté conducteur, avec sa tole d'alu qui rayonne des températures de l'ordre de 60° !!! .
La plaque posée : notons qu'elle déborde largement sur la plaque d'accés a la batterie,
afin d'isoler aussi les propagations de chaleur par conduction.[/center]
Il vous reste a procéder de même pour le coté droit, et le dessous du cubybox.
Sur les Land récents, la première partie du tunnel de BV, semi cylindrique, au droit des pieds, est en plastique doublé d'une bonne couche de mousse néoprène. Sur mon 110 "County", la moquette en plus suffit a isoler l'ensemble de façon trés correcte. Sur les Land ancien, si le tunnel de BV n'est pas du même acabit, et qu'il est necessaire de l'isoler, je vous conseille de la mousse néoprène afin de disposer d'un matériau souple, qui puisse prendre la forme semi circulaire de l'ensemble.
Isolation par l'extérieur
Doublage par le dessous au moyen d'isolant multicouche aluminisé de classe M1 (Pas de production de gouttes enflammées lorsque soumis à un incendie)
La plaque pré-découpée aprés prise de mesure, est mise en place par simple torsion, sans aucuns démontages.
Une fois en place elle tiens seule mais pour se garantir des secousses à l'usage, je l'ai plaqué avec deux pattes boulonnées dans les coffres de dessous de siège.
Résultat trés satisfaisant, mieux que beaucoup de japoniaiseries au niveau chaleur émise par l'ensemble BV/BT,
pour une journée de travail et deux pauses, café vers 10 h et demi-citron vers 16 h !!!