Vérin capot Defender TD4

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Devant stocker un vérin de rechange pour le toit de ma cellule l'idée m'est venue d'en faire un vérin d'ouverture du capot moteur (2 ou 3 fonctions en une)

L'autre avantage est d'avoir une ouverture plus importante du capot et, également, de rendre plus difficile le vol du capot (événement déplorable déjà entendu sur les forums) :
capot-Def_resized.jpg
sous un autre angle :
20141008_180754_resized.jpg
On va détailler ensuite les ancrages du capot (flèches rouges) :
Capot_TD4-sécurisé.jpg
RR VM 1992

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Le vérin utilisé :
20141008_180647_resized.jpg
https://www.bertholdmarx.com/prod40-res ... 1#selected
Vérin.JPG
Diamètre : 10 mm Course : 400 mm Longueur : 885 mm Force 200 à 300 en Newtons

Sa fixation inférieure (une tôle pliée boulonnée sur l'aile avec la chape inférieure du vérin rivetée dessus) :
20141011_181233_resized.jpg
La fixation supérieure du vérin (idem avec chape supérieure du vérin rivetée sur une tôle fixée sur la doublure en acier du capot) :
20141008_180717_resized.jpg
La sécurisation des charnières est réalisée avec une petite sangle (démontable facilement) pour deux raisons :

- l'ouverture du capot peut être violente avec le risque que son articulation sorte de la chanière...
- allonger le temps de démontage de quelques secondes en cas de vol du capot... :mrgreen:
Fichiers joints
20141011_181033_resized.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 13/04/2020 22:49, modifié 2 fois.
RR VM 1992

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Merci pour vos retours (idée, critiques...)

Certain sont allez plus loin (trop loin ?) pour bien plus lourd à relever :mrgreen: ; voir ici usage de très gros vérins à gaz et/ou motorisés :

https://www.offroad-forum.de/viewtopic.php?t=21739
Mondification_AR.JPG
Je crains toutefois là que l'on s'écarte du sujet :sm4:
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par colombin »

bonjour tous ; il peut y avoir d'autres raisons à l'installation de vérins : la nécessité d'ouvrir son capot ; car, une jante Wolff + un 235x85x16 = 35 kgs
Def 110 TD5 de 20
Il m'a fallu 2 vérins de 450 Newtons chacun pour équilibrer le capot
roue-capot.jpg
roue-capot.jpg (7.09 Kio) Vu 5738 fois
vérin D.jpg
vérin D.jpg (7.37 Kio) Vu 5738 fois
RR VM 1992

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

colombin a écrit :
17/04/2020 7:58
bonjour tous ; il peut y avoir d'autres raisons à l'installation de vérins : la nécessité d'ouvrir son capot ; car, une jante Wolff + un 235x85x16 = 35 kgs
..../....
Super réalisation !

Tu aurais les caractéristiques de tes vérins ? :wink:

colombin a écrit :
17/04/2020 7:58
.../....
Image
Imageroue-capot.jpg
Bizarre impossible d'ouvrir les photos :sm1:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
17/04/2020 11:52
Bizarre impossible d'ouvrir les photos :sm1:
J'ai vérifié le message de Colombin

Ses photos, téléchargées, sont déjà des miniatures de 7 ko.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par colombin »

The Pater a écrit :
17/04/2020 20:03

J'ai vérifié le message de Colombin

Ses photos, téléchargées, sont déjà des miniatures de 7 ko.

A+
Pater, tu as vu juste, j'en suis resté au temps où il fallait réduire le poids de ses photos ; depuis 2008 (!) ce n'est plus nécessaire : je m'en aperçois aujourd'hui...
Je disais donc que les 35kg il faut les soulever, d'où les vérins. Après les avoir achetés dans des casses, j'ai monté les derniers, achetés en magasin, en 2004 ; je crois me souvenir qu'ils étaient réglables ! oui, réglables, cad qu'ils étaient "gonflés à, par exemple, 600N et que l'on pouvait les descendre à la pression nécessaire ; mais pas les regonfler, ne rêvons pas ; les miens sont à 500Newtons.
Mais il y a un piège : la température extérieure : à 20°, le capot, ouvert à 45°, reste en équilibre ; ce n'est pas le cas en hiver ; c'est une aide mais il vaut mieux mettre la béquille pour plus de sécurité ; par contre, une fois la roue enlevée, la fermeture est très difficile, il faut vraiment se suspendre au capot.
Pour la marque : des ALKO me semble-t-il.
vérin D (2) (Copy).jpg
vérin G (Copy).jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :
18/04/2020 8:35
j'en suis resté au temps où il fallait réduire le poids de ses photos ; depuis 2008 (!) ce n'est plus nécessaire : je m'en aperçois aujourd'hui...
C'est toujours le cas, le maxi est de 1Mo.

Mais réduire ne veut pas toujours dire réduire la dimension.
On peut aussi jouer sur la compression et le dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce)

En sortie de l'appareil, en général la photo est en 300 dpi, car c'est le standard en imprimerie.
Mais pour une photo qui sera sur internet, 96 dpi est suffisant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par colombin »

Je faisais référence à ce message de Mauresque que j'ai trouvé ce matin en recherchant quelle était la limite de poids :

Re: Astuce pour des photos potables en full auto

Message par Mauresque » 16/08/2008 15:24

The Pater a écrit :
Le site n'accepte que 800 de large maxi et 600 de haut maxi.

... n'acceptait ;)

Il n'y a plus de limite, vous pouvez héberger des photos haute définition.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
RR VM 1992

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

colombin a écrit :
18/04/2020 8:35
.../.... j'ai monté les derniers, achetés en magasin, en 2004 ; je crois me souvenir qu'ils étaient réglables ! oui, réglables, cad qu'ils étaient "gonflés à, par exemple, 600N et que l'on pouvait les descendre à la pression nécessaire ; mais pas les regonfler, ne rêvons pas ; les miens sont à 500Newtons.
Mais il y a un piège : la température extérieure : à 20°, le capot, ouvert à 45°, reste en équilibre ; ce n'est pas le cas en hiver ; c'est une aide mais il vaut mieux mettre la béquille pour plus de sécurité ; par contre, une fois la roue enlevée, la fermeture est très difficile, il faut vraiment se suspendre au capot.
Pour la marque : des ALKO me semble-t-il.
Ok super montage !

Au fait concernant la fixation inférieure de tes vérins tu as eu besoin de renforcer tes ailes ? (vu que c'est de l'alu...)

Me concernant c'est ce que j'ai fait mais comme je n'ai qu'un seul vérin j'ai préféré renforcer :
20141011_181233_resized.jpg
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par colombin »

oui, j'ai renforcé l’intérieur de l’aile par une cornière en acier. Et pareil pour le capot.
En fait, j'ai eu mon 1er TD5 en 1999 et, afin de lui faire supporter une roue, j'ai dû le renforcer en le prenant en sandwich entre 2 plaques d'alu de 3 ou 4mm. Et je l'ai équipé des vérins.
En 2006 lorsque j'ai changé mon Def, j'ai conservé le vieux capot (et le vieux toit car j'ai un toit levable) ; ainsi, celui que je vendais paraissait plus neuf et moi, je n'avais pas à refaire l'équipement.
Grâce à cette discussion, je me rends compte que mes vérins sont fatigués car, même avec la douceur actuelle, ils ont du mal à s'étirer et à supporter le poids.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :
18/04/2020 12:58
Message par Mauresque » 16/08/2008 15:24

The Pater a écrit :
Le site n'accepte que 800 de large maxi et 600 de haut maxi.

... n'acceptait ;)

Il n'y a plus de limite, vous pouvez héberger des photos haute définition.
Tu confonds dimensions de la photo et poids du fichier photo.

Il n'y a pas de limite en dimensions, tant que cela reste sous les 1Mo.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Vérin capot Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
18/04/2020 18:14
.../....
Il n'y a pas de limite en dimensions, tant que cela reste sous les 1Mo.
A+
Au risque de pourrir ce sujet :mrgreen: je tente une image de taille (2590X1944) et d'un poids de 976 Ko :
THG-Agades.jpg
Et une autre de 476 Ko mais en 1280X960 :
CIMG5891.JPG
Conclusion : un Def 90 c'est plus gros qu'un Touareg.... :mrgreen:

Désolé pour ces photos nulles mais le critère de choix c'est la taille (1280X960) / (2590X1944) et le poids (976 et 476 Ko) :sm1:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »