Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Bonjour,
Bonjour, je suis nouveau sur le site
J'ai une question concernant l'installation d'un ski de protection à l'avant de mon disco, j'ai un barbu pare buffle Y a-t-il un ski spécial que je pourrais installer avec ce pare buffle?
Merci pour vos réponses
Fichiers joints
IMG_1382.JPG
RR VM 1992

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Salut,

J'ai un peu le même sur l'un de mes derniers disco (pas encore immatriculé) juste sorti de la grange pour évaluer les modifs à faire :sm1:
20191210_134919.jpg
Je vais le modifier* à la disqueuse (donc virer les tubes latéraux) pour juste garder le A-bar en mousse et donc conserver le support des LP.

* car en fait ça ne protège rien et les ailes sont cabossées au moindre choc.

Sur celui-là (ils se ressemblent visiblement) on peut monter un ski dessous ; mais prudence pour le tien ; car ça reste à vérifier :wink:
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Salut
Super , merci pour ton retour
J.aurai certainement beaucoup de question basique , je me mets doucement à la mécanique sur mon disco
A plus
Vince
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Quelqu.un aurait il une photo d.installation d'un ski avant sur disco 300tdi 95 avec pare buffle ?

Merci encore
RR VM 1992

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Ici un faux Disco CAMEL (en fait un Disco de série avec Pb et blindage) ; je pense donc que le montage d'un ski standard (tel que le Bearmach) devrait être facile :
Faux_CAMEL.jpg
Exemple de matériel sérieux : https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... er-classic

Le vrai Disco CAMEL (nous sommes quelques chanceux ici) a une configuration différente à l'avant :
DISCO_CAMEL.jpg
On voit bien sur le Disco CAMEL la difficulté de concilier le montage d'un treuil, d'un blindage de 10 mm et d'un pare-buffle très solide au vu de la taille des ancrages qui descendent très bas.

Le montage des CAMEL a été réalisé par la division Special Vehicle de Land Rover avec une attestation spécifique pour chaque numéro de châssis :wink:
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Merci pour ces informations ces photos et conseils
Effectivement sur le faux camel, c.est exactement le même PB :-))
Je vais chercher le mieux adapté.
Vince
RR VM 1992

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Vince75 a écrit :
21/04/2020 23:31
Merci pour ces informations ces photos et conseils
Effectivement sur le faux camel, c.est exactement le même PB :-))
Je vais chercher le mieux adapté.
Vince
En fait la solution du CAMEL avec PB utilise le ski de blindage du Defender référence DA5507 (reconnaissable au trou de passage de l'amortisseur de direction de DEF à l'avant du pont) :
DA5507-LHD.jpg
En ici en GB : https://www.paddockspares.com/steering- ... les-1.html

On voit très bien la différence avec le DA5508 adapté au Disco 300 TDI sans pare-buffle donc pas facilement montable dans ton cas :
DA5508.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 12/02/2022 18:16, modifié 1 fois.
RR VM 1992

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

On va décrire comment sur le CAMEL avec pare-buffles on utilise le ski de blindage du Defender référence DA5507

La fixation arrière est la même mais à l'avant (voir photo 3) il faudra utiliser les trous du châssis existant :
IMG20220212161136.jpg
IMG20220212161108.jpg
avec l'avantage de pouvoir y mettre un gros boulon pour fixer la patte d'adaptation* (flèche rouge) .
IMG20220212145531.jpg
Coté droit (patte de fixation visible en haut à droite) et évidement le trou de passage de l'amortisseur de direction ne vous servira pas sur un Disco :
IMG20220211161912.jpg
Coté gauche :
IMG20220211161954.jpg
PS : cette patte d'adaptation propre aux Camel n'est pas sur Microcat mais est facile à réaliser avec un gros fer plat et une bonne perceuse :idea:

Résultat un DA5507 de DEF montable sur n'importe quel Disco avec ou sans PB :wink: :
Disco-Camel-Trophy-french.jpg
RR VM 1992

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

Application de cette fixation sur l'un de mes Disco qui n'avais pas encore de ski :
Perçage-fer-plat.jpg
Ainsi c'est plus solide que sur le Camel :
Patte-fixation.jpg
Un coup de peinture et deux écrous freinés pour finaliser ce montage.
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Bonjour
Je te remercie pour tous les éléments fournis
C'est très détaillé
Merci encore
Vincent
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »