Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Bonjour,
Bonjour, je suis nouveau sur le site
J'ai une question concernant l'installation d'un ski de protection à l'avant de mon disco, j'ai un barbu pare buffle Y a-t-il un ski spécial que je pourrais installer avec ce pare buffle?
Merci pour vos réponses
Bonjour, je suis nouveau sur le site
J'ai une question concernant l'installation d'un ski de protection à l'avant de mon disco, j'ai un barbu pare buffle Y a-t-il un ski spécial que je pourrais installer avec ce pare buffle?
Merci pour vos réponses
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Salut,
J'ai un peu le même sur l'un de mes derniers disco (pas encore immatriculé) juste sorti de la grange pour évaluer les modifs à faire
Je vais le modifier* à la disqueuse (donc virer les tubes latéraux) pour juste garder le A-bar en mousse et donc conserver le support des LP.
* car en fait ça ne protège rien et les ailes sont cabossées au moindre choc.
Sur celui-là (ils se ressemblent visiblement) on peut monter un ski dessous ; mais prudence pour le tien ; car ça reste à vérifier
J'ai un peu le même sur l'un de mes derniers disco (pas encore immatriculé) juste sorti de la grange pour évaluer les modifs à faire
Je vais le modifier* à la disqueuse (donc virer les tubes latéraux) pour juste garder le A-bar en mousse et donc conserver le support des LP.
* car en fait ça ne protège rien et les ailes sont cabossées au moindre choc.
Sur celui-là (ils se ressemblent visiblement) on peut monter un ski dessous ; mais prudence pour le tien ; car ça reste à vérifier
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Salut
Super , merci pour ton retour
J.aurai certainement beaucoup de question basique , je me mets doucement à la mécanique sur mon disco
A plus
Vince
Super , merci pour ton retour
J.aurai certainement beaucoup de question basique , je me mets doucement à la mécanique sur mon disco
A plus
Vince
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Quelqu.un aurait il une photo d.installation d'un ski avant sur disco 300tdi 95 avec pare buffle ?
Merci encore
Merci encore
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Ici un faux Disco CAMEL (en fait un Disco de série avec Pb et blindage) ; je pense donc que le montage d'un ski standard (tel que le Bearmach) devrait être facile :
Exemple de matériel sérieux : https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... er-classic
Le vrai Disco CAMEL (nous sommes quelques chanceux ici) a une configuration différente à l'avant :
On voit bien sur le Disco CAMEL la difficulté de concilier le montage d'un treuil, d'un blindage de 10 mm et d'un pare-buffle très solide au vu de la taille des ancrages qui descendent très bas.
Le montage des CAMEL a été réalisé par la division Special Vehicle de Land Rover avec une attestation spécifique pour chaque numéro de châssis
Exemple de matériel sérieux : https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... er-classic
Le vrai Disco CAMEL (nous sommes quelques chanceux ici) a une configuration différente à l'avant :
On voit bien sur le Disco CAMEL la difficulté de concilier le montage d'un treuil, d'un blindage de 10 mm et d'un pare-buffle très solide au vu de la taille des ancrages qui descendent très bas.
Le montage des CAMEL a été réalisé par la division Special Vehicle de Land Rover avec une attestation spécifique pour chaque numéro de châssis
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Merci pour ces informations ces photos et conseils
Effectivement sur le faux camel, c.est exactement le même PB )
Je vais chercher le mieux adapté.
Vince
Effectivement sur le faux camel, c.est exactement le même PB )
Je vais chercher le mieux adapté.
Vince
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
En fait la solution du CAMEL avec PB utilise le ski de blindage du Defender référence DA5507 (reconnaissable au trou de passage de l'amortisseur de direction de DEF à l'avant du pont) :
En ici en GB : https://www.paddockspares.com/steering- ... les-1.html
On voit très bien la différence avec le DA5508 adapté au Disco 300 TDI sans pare-buffle donc pas facilement montable dans ton cas :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 12/02/2022 18:16, modifié 1 fois.
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
On va décrire comment sur le CAMEL avec pare-buffles on utilise le ski de blindage du Defender référence DA5507
La fixation arrière est la même mais à l'avant (voir photo 3) il faudra utiliser les trous du châssis existant :
avec l'avantage de pouvoir y mettre un gros boulon pour fixer la patte d'adaptation* (flèche rouge) .
Coté droit (patte de fixation visible en haut à droite) et évidement le trou de passage de l'amortisseur de direction ne vous servira pas sur un Disco : Coté gauche : PS : cette patte d'adaptation propre aux Camel n'est pas sur Microcat mais est facile à réaliser avec un gros fer plat et une bonne perceuse
Résultat un DA5507 de DEF montable sur n'importe quel Disco avec ou sans PB :
La fixation arrière est la même mais à l'avant (voir photo 3) il faudra utiliser les trous du châssis existant :
avec l'avantage de pouvoir y mettre un gros boulon pour fixer la patte d'adaptation* (flèche rouge) .
Coté droit (patte de fixation visible en haut à droite) et évidement le trou de passage de l'amortisseur de direction ne vous servira pas sur un Disco : Coté gauche : PS : cette patte d'adaptation propre aux Camel n'est pas sur Microcat mais est facile à réaliser avec un gros fer plat et une bonne perceuse
Résultat un DA5507 de DEF montable sur n'importe quel Disco avec ou sans PB :
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Application de cette fixation sur l'un de mes Disco qui n'avais pas encore de ski :
Ainsi c'est plus solide que sur le Camel :
Un coup de peinture et deux écrous freinés pour finaliser ce montage.
Ainsi c'est plus solide que sur le Camel :
Un coup de peinture et deux écrous freinés pour finaliser ce montage.
Re: Installation d'un ski de protection disco 300tdi
Bonjour
Je te remercie pour tous les éléments fournis
C'est très détaillé
Merci encore
Vincent
Je te remercie pour tous les éléments fournis
C'est très détaillé
Merci encore
Vincent