Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par Stagadon »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un coffre sur le porte roue de secours articulé et lié à la porte sur mon Def 110.

Après de nombreuses réflexions pour installer un lit pour deux personnes , un tirroir et que tout ça ne soit pas trop haut, je me suis mis en tête de virer le frigo.
Je projette de l'installer dans une boite étanche à la pluie mais lui permétant de refroidir convenablement le condenseur .

je veux fixer cette boite au porte roue très solide car si je le fixais sur la base de l'attache remorque , il faudrait le retirer pour ouvrir la porte ..

Bref, quelqu'un parmi nous a t'il déjà installé ce genre de coffre , env 50 cm au cube a cette place et de quelle façon ? si vous aviez des photos pour donner des idées.
C'est également un Coffre qui pourrait servir à autre chose , j'évite de monter une galerie pour des raisons de hauteurs de consommations et performances .
Merci et à plus tard.
110 TD5 / 99 .
RR VM 1992

Re: Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par RR VM 1992 »

Et du cotés des accessoiristes 4x4 ?

Exemple :

https://www.equip-raid.fr/atelier/preparation/

Voir les liens des rubriques "accessoires / préparation"

Exemple :
fixation-sur-roue-de-secours.jpg
https://www.norauto.fr/p/porte-skis-fab ... 06739.html#

Autre exemple pour mettre du très lourd :

https://youtu.be/No6nSaY1bbE
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par Stagadon »

Salut RRVM192 et merci . Le deuxièmement exemple est costaud pur un frigo peut-être !
Le premier pas contre, je n’avais pas pensé à le fixer sur le pneu. J’ai monté un porte roue bien solide, un terra machin je crois . Peu importe la marque, je devrais pouvoir monter une espèce de plaque centrée sur le pneu ou clipser ma boîte dessus. L’idéal serait de protéger dans le même temps d’un piquage de roue de secours.
Tout ça c’est bien mais se sera un peu haut et un peu lourd. Je me demande si ça va être pratique .
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
20/04/2020 19:33
je veux fixer cette boite au porte roue très solide car si je le fixais sur la base de l'attache remorque , il faudrait le retirer pour ouvrir la porte ..
Ne fixe pas un coffre qui puisse être plus lourd qu'une roue et respecte la distance du centre de gravité.

Même moins lourd, si le centre de gravité est à une distance plus grande, tu peux avoir un moment plus important, et donc plus e contraintes sur la porte.

Il y a de nombreuses solutions (recherche les portes roues) qui se fixes sur la châssis et la caisse tout en s'ouvrant avec la porte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par Stagadon »

Salut The Pater, C'est tout à fait ça et j'ai bien écrit plus haut que ma roue de secours est sur un porte roue terra ...solide. ce sur quoi je voulais fixer ma boite .
Le souci va être le poid total , frigo plein et boite . c'est un frigo bleu camping G bien connu à absorption ammoniaque ( NH3 + eau ) il fait env 15L . 47 cm hauteur; 44 cm largeur; 39 profondeur. un cube en gros et l'idée est de le placer au centre de la roue . le porte roue est très solide je le trouve même un peu trop solide. maintenant il est fixé à coté de la charnière intermédiaire de la porte et en bas sur la traverse . La porte ne porte rien d'autre qu'elle même.
Cependant je m'interroge sur la facilité d'utilisation d'aller accrocher et retirer cette boite à frigo en fonction du programme ( installation de la tente et le frigo est dedans , ou ,camping en passant et l'on dort dans le Def ) .
Voila pourquoi un retour d'expérience me guiderait dans mon choix. D'autant plus qu'il serait perché tout de même .
On a besoin de ce frigo vraiment pratique ; 12v 230v gaz, en route en 12V et sous tente gaz arrêté la nuit ou 230v si on a du jus . J'en suis à tourner en rond pour choisir une hauteur de lit. Soit affleure du plan de passage de roues , soit 15 cm plus haut , de toute façon avec tiroirs central jusqu'à la marche et possibilité de s'assoir et de s'adosser sur l'envers des sièges qui peuvent se bloquer dans la position adéquate . Je voulais faire comme beaucoup l'on fait , installer le frigo juste derrière la cubby box et tout de suite le matelas prévu de 6cm arrive au bas des carreaux au mieux . c'est un peu perché ça aussi . l'idée de promener le frigo sur le siège avant pour dormir est encore un petit branle-bas de combat , il peut y avoir des bouteilles dedans et ça fini par être lourd sous une grosse pluie à tout tremper . Alors bon collé à la roue , je ne le verrais pas il ne gênerait pas et je devrais être ok pour le dépassement max autorisé sur l'arrière .
110 TD5 / 99 .
RR VM 1992

Re: Installation d'un Coffre pour le frigo sur le porte roue de secours.

Message non lu par RR VM 1992 »

Sinon pour répartir le poids et alléger la roue de secours il y a ça :
Support_AR.jpg
Dans le style "j'ai fait l'erreur d'acheter un DEF 90" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »