Mon Def à moi

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Mon Def à moi

Message non lu par newland »

Je pense avoir fait un bon coup sur la Bay uk: acheté aux enchères un collecteur inox de Def TD5 pour 56 € !!! Après le décatalysage (c'est français, ça ?), la suppression de la vanne EGR, le montage d'un gros intercooler et d'une boîte de transfert de Range 1.211, mon Def évolue doucement vers ce que je souhaite: un beau jouet utilisable agréablement sur route tous les jours, "presque" silencieux (mais faut quand même entendre le moteur, sinon...). Certains puristes vont peut-être dire que je le dénature mais, pour l'usage que je veux en faire, c'est parfait: le look est là, les 90 km/h voire 100/110 sur autoroute sont atteints sans faire hurler le moteur et sans consommer outrageusement. Je peux toujours faire un petit viron sur les chemins, la boîte courte est là, mais de toutes façons, l'idée est de garder mon jouet le plus longtemps possible en bon état comme véhicule quotidien et de loisirs. Le budget actuel de toutes ces transformations est de 1600 € environ sachant que le plus onéreux, évidemment, a été l'achat (800 €) d'une boîte de transfert reconditionnée (super état, par ailleurs) sur la bay uk et sa pose (400 €) par un garagiste. Je compte récupérer un peu de sous avec la revente des pièces (toujours disponible, la boîte, allez voir les PA du site) et l'étape finale, côté motorisation sera une reprogrammation raisonnable type 150-160 ch.
Après, ce sera plus des détails cosmétiques: la calandre (maison), les ceintures de sécurité rouges (c'est classe dans un intérieur noir), élargisseurs de voie pour "asseoir" un peu la voiture. Déjà modifié: éclairage tout LED ampoules et optiques (70 €) achetées chez Ali et qui marchent très bien depuis deux ans, volant sport et pommeau de changement de vitesse métal noir (chez les chinois aussi !).

Voilà un peu le bilan provisoire des transformations opérées sur la bête que j'ai failli revendre une ou deux fois, mais en réfléchissant et en calculant bien, c'est un véhicule qui ne coûte pas vraiment plus cher qu'une banale caisse à 4 roues. Bien sûr, on y met plus d'argent parce qu'on se fait plaisir à la personnaliser, ce qu'on n'aurait pas fait avec une bagnole lambda, mais on peut rester raisonnable, mettre un peu les mains dans le cambouis pour alléger la facture (et on a le plaisir du travail fait par soi-même). Et rien ne remplace le plaisir de monter dans un véhicule légendaire tous les jours qui reste accessible (parce que j'ai d'autres véhicules légendaires que j'aurais aimer posséder, mais là, ça sera dans une autre vie !!!), discuter au hasard d'un parking avec un autre passionné ou tout simplement curieux.

Voilà, je voulais un peu faire partager mon plaisir de posséder ce fantastique engin mais je sais qu'ici, je parle à des convaincus :) :) :)
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »