Optimisation sièges avant Defender 110 3 places

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2018 17:37

Optimisation sièges avant Defender 110 3 places

Message non lu par Jean-Charles »

Bonjour à tous,

Mon Defender 110 3 bâché de 1990 est équipé de 3 sièges à l'avant (2 sièges latéraux et un strapontin fixe central). Le siège central n'est équipé que d'une ceinture à deux points d'ancrage et est dépourvu d'appui-tête. Je souhaiterais améliorer la sécurité de cette rangée de siège par :

- Le remplacement par 3 sièges plus modernes (TD4/TD5 ?) dont celui du milieu serait équipé d'une ceinture 3 points et d'un appui-tête.
- Garder les deux sièges latéraux et équiper l'arceau d'un point d'ancrage pour la ceinture puis poser un appui-tête sur le siège central. Cette opération me semble un peu hasardeuse sur le plan sécuritaire ...

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire et comment l'avez-vous solutionnée ?

Merci à tous ...
RR VM 1992

Re: Optimisation sièges avant Defender 110 3 places

Message non lu par RR VM 1992 »

Les sièges de TD4 sont beaux mais l’épaisseur du dossier trop importante m'a fait revenir a des sièges de 300 TDI permettant un recul de quelques cm supplémentaires (because 1m90) contre l'arrêt de charge (configuration HCPU idem DEF 90) ;

Ils sont parfaitement bien adaptés aux 110 5 portes car on peut reculer bien plus le siège que sur un utilitaire comme le 90 :
Sièges-Defender.jpg
Après certain mettent des sièges de BX (assise escamotable) dans leurs vieux DEF...
Avatar du membre
Jean-Charles
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2018 17:37

Re: Optimisation sièges avant Defender 110 3 places

Message non lu par Jean-Charles »

Salut RR VM,

Je te remercie pour ta réponse. En effet, la configuration du compartiment cabine du 110 3 places est identique à celle d'un 90. Cela ne laisse pas beaucoup d'espace à une rangée de siège pour 3 véritables places sécurisées !

Quelqu'un a déjà utilisé la partie "2 places" d'une banquette arrière de SW (Td4 ou Td5) pour l'installer à l'avant en lieu et place du siège passager et du "strapontin" central ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »