"Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

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RR VM 1992

"Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par RR VM 1992 »

Après l'échec commercial cuisant du NewDef Land Rover relance son "vrai" Defender sous la marque de sa filiale Bowler Motors :mrgreen:

Il s'agit du projet CSP 575 : https://www.autoblog.com/photos/bowler- ... ccounter=1

https://dai.ly/x777yal

Land Rover "autorise" Bowler Motors à utiliser la silhouette de son modèle Defender classique pour réaliser ses futurs véhicules tout-terrain de route et de rallye-raid, nouvelle gamme dont le projet « CSP 575 » propose aujourd'hui un premier aperçu.

Ce projet présenté sous le nom de code « CSP 575 », a été développé par Bowler Motors en collaboration avec le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, division à qui l'on doit notamment la spectaculaire Jaguar XE SV Project 8 pour ne citer qu'elle. Bowler Motors qui officie dans le milieu du tout-terrain depuis 1985 (l'entreprise a principalement produit des véhicules de compétition), a en effet été racheté par Land Rover en 2019 et plusieurs dossiers ont déjà été mis sur la table depuis, dont celui du projet « CSP 575 ».

Ce 4x4 qui constituera le premier nouveau modèle de Bowler Motors depuis 2016, sera construit autour de son châssis en acier éprouvé en compétition, se présentera avec une carrosserie en aluminium reprenant les lignes du Defender 110 Station, et sera animé par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 575 ch de Land Rover (présent notamment sous le capot du Range Rover Sport SVR). Il pourra en outre accueillir quatre passagers, et devrait garantir performance et fiabilité à ses futurs acquéreurs.

Ce nouveau modèle dont Land Rover et Bowler Motors ont proposé les premières images, sera assemblé au quartier général de Bowler Motors basé dans le Derbyshire, en petite quantité a précisé le constructeur britannique. Son prix devrait se situer autour de 200 000 £ (222 235 €) pour le marché britannique.

Quelques images de cette "résurrection" :sm6:
Bowler_AV.jpg
bowler-csp-575.jpg
Bowler_AR.JPG
Chassis.JPG
RR VM 1992

Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

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Un petit détail qui en dit long sur ce projet :
BW_LR.JPG
RR VM 1992

Defender 70 = « baby Defender ».

Message non lu par RR VM 1992 »

Mais un autre scénario* se dessine à moins de 30 000 euro pour des émissions de CO2 sous la barre de 50 grammes :

https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... rover.html

avec une version deux roues motrices et trois cylindres... :mrgreen:

* ou traquenard ?

:sm10:
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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par The Pater »

Defender 70 = Freefender :mrgreen:

Un petit SUV urbain qui n'a rien à voir avec le vrai Defender, c'est tout.

Le petit Suzuki Jimmy, dernière génération aurait pu être un Baby Defender.

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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par LeBaron88 »

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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par The Pater »

LeBaron88 a écrit :
03/12/2020 12:01
Vous connaissez ce modèle:
https://www.h2-mobile.fr/actus/bientot- ... e-hyundai/
l'Ineos Grenadier ? Bien sûr !

Surement mon prochain véhicule qui reprend le meilleur de Land Rover '"old" Defender, Mercedes G et de Toyota HiLux et Serie 70.

Fabriqué en France à l'usine qui fabriquait les Smarts ? Je ne sais pas si c'est signé ou toujours en négociation.

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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par LeBaron88 »

Bien sûr le grenadier est connu, mais là c'est le type de moteur qui innove !
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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par The Pater »

LeBaron88 a écrit :
03/12/2020 17:19
Bien sûr le grenadier est connu, mais là c'est le type de moteur qui innove !
On s'y attendait car le boss d'Ineos avait bien dit dans une interview qu'il n'y aurait pas de 100% électrique, mais peut être une pile combustible à l'hydrogène.

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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par Jardeheu 972 »

Production de l'hydrogène : Par Jancovici
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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par The Pater »

Jardeheu 972 a écrit :
25/12/2020 6:14
Production de l'hydrogène :

Encore une fois tout n'est pas rose dans la production de l'hydrogène, tout comme pour les batteries.
Mais l'argent est actuellement mis sur la table pour trouver des solutions de production consommant moins de CO2, ou de le produire à moindre coût en jouant sur les variations de demande d'électricité.


Ce qui est important, et avantageux, pour les véhicules à piles à combustible :
- tout comme les véhicules 100% électrique, il n'y a pas d'émission toxiques lors de l'utilisation du véhicule. Tu peux alors avoir une forte concentration de ces véhicules dans les villes, sans aucune influence sur la santé des habitants (sauf stress des conducteurs dans les bouchons et accidents). On résout le problème de la toxicité pour l'être humain, même si ce n'est pas bon pour la planète en terme de CO2.
- contrairement aux véhicules électriques, faire le plein est rapide et ne provoquera pas de pic de demande d'électricité (tout le monde rechargeant en rentrant du boulot).

AMHA, il n'y a pas de meilleure solution actuelle entre moteurs thermiques, 100% électrique batterie, 100% électrique pile à combustibles, hybrides ....., mais des alternatives qui ont leur avantages et inconvénients, correspondants à des usages différents.

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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par RR VM 1992 »

L'apprès hydrogène est en route pour les navires voir des applicationc de mobilité qui n'existent pas encore avec les mini-réacteurs nucléaires SMR :

https://www.usinenouvelle.com/article/f ... n.N1018134

Pour le Grenadier faudra attendre un peu.... :mrgreen:
smr-framatome.jpg
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Jardeheu 972
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Re: "Résurrection" du DEFENDER via Bowler Motors !

Message non lu par Jardeheu 972 »

Un article intéressant sur l'hydrogène et son application au domaine du transport routier.
Les gros problèmes de l'hydrogène, c'est de réussir à l'extraire proprement et à bas coût (Présent partout mais toujours combiné à un autre élément) et de le distribuer (Extrêmement léger et sous forme gazeuse, même très comprimé il reste bien plus volumineux qu'un carburant équivalent issu des produits pétroliers).

C'est pas gagné... :?
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