Démontage des bancs longitudinaux sur 110 bâché

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Démontage des bancs longitudinaux sur 110 bâché

Message non lu par dominic violon »

Bonjour à tous,

Je découvre ce meccano infâme que sont les supports de bâche sur un 110 et maintenant j'achoppe sur un meccano encore plus infâme que sont les bancs longitudinaux.

Je ne vois pas alors comment accéder aux points de fixation de ceux-ci.

Quelques clichés pour montrer de quoi je parle :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


L'un d'entre vous aurait-il une idée ???


Bon Dimanche à tous


(ici à Paris, c'est à se demander si on se la met dans le citron maintenant ou si on doit attendre encore un peu ...)
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut Dominique,

Visiblement les dossiers sont fixés à la ceinture de caisse par l'intermédiaire de gros silentblocs traversés de tiges filetées.

Pour la méthodologie de démontage, reste à savoir elles sont moulées dans la masse ou si les silentblocs sont creux et traversés de part en part d'une tige. Si dans la masse : clef plate pour déposer ton dossier du silentbloc qui reste sur la ceinture de caisse, une fois le dossier enlevé tu remarqueras que la ceinture de caisse comporte des lumières par lesquelles tu pourras passer ta clef pour déposer le SB de la ceinture. Si tige filetées qui traverse de part en part, tu devras trouver un moyen de te contorsionner pour arriver à passer la clef par dessous le dossier de façon à arriver aux lumières en question.

Pour ce qui est de l'assise, elle est fixée par des boulons traversant le passage de roue : il te faut des longs bras ou un assistant qui tient le boulon dans le passage de roue pendant que tu dévisse dans la benne ;)

Bon courage !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci Mau

Partie de plaisir assurée, donc

:(
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il te faut avoir de bons outils, et surtout adaptés à ce que tu dois faire...

Courrage, pense au jour où tu devras refaire une boite ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Mauresque a écrit :pense au jour où tu devras refaire une boite ;)
Là, je ne te le dirais pas tant qu'elle ne sera pas remontée nickel ... :?
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Vu les photos (mais j'ai jamais vu un 110 baché en vrai donc bon), c'est pas du tout mon impression.

Mon impression c'est que les sièges sont fixés sur une armature (noire) via effectivement des vis/silentblocs. Et que cette armature est elle même fixée sur la caisse via des gros rivets...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Vu les photos (mais j'ai jamais vu un 110 baché en vrai donc bon), c'est pas du tout mon impression.

Mon impression c'est que les sièges sont fixés sur une armature (noire) via effectivement des vis/silentblocs. Et que cette armature est elle même fixée sur la caisse via des gros rivets...
si c'est comme sur mon ex 109 série III se ne sont pas des silentblocs mais des tampons ou "butée" donc complètement démontable, ils sont juste traversé par une tige, si mes souvenir sont bons.
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Mon impression c'est que les sièges sont fixés sur une armature (noire) via effectivement des vis/silentblocs. Et que cette armature est elle même fixée sur la caisse via des gros rivets...
Cette "armature" dont tu parles c'est ça la plaque rivetée sur l'arrêt de charge et le passage de roues qu'on voit sur cette photo ?

Image

Si c'est le cas, c'est le pied de l'arceau specs militaires qui passe au dessus des sièges avant.

Sinon, on voit bien là qu'il y a de la boulonaille qui traverse les SB :

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Oui, Mau, et merci à tous, je pense qu'il s'agit de SB traversés par des vis

Je procède au rassemblement des outils idoines et ... quand j'aurais tout bousillé, je vous raconterai ...

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Normalement, les sieges ou banquètes arrieres sont formé de trois parties, l'armature, le dossier et l'assise.
L'assise, repliable ne nous interesse pas car fixé solidairement sur l'armature, le dossier également car fixé lui aussi sur l'armature.
C'est l'armature qu'il faut que tu démonte, en théorie cette derniere est fixée dans sa partie suppérieure au niveau de la ceinture de caisse par deux, trois ou quatre visses ( voir tigé filité possible dans ton, traversant les silent bloc ? ) et dans sa partie inférieure au niveau de l'articulation d'assise par plusieur visses écrous ( y'a des plaques de renfort aussi ) traversant la caisse et resortant dans les passages de roue ( la comme dis plus haut, faut soit être deux soit trouver un truc pour bloquer l'ecrou dans le passage de roue ).
Je connais pas les détail de ton modele, mais normalement c'est pas une opération compliqué, a part l'état de la visserie ( rouille ) qui pourait te retarder.
Avis perso: au remontage , en ce qui concerne les vis écrou des passage de roue ( ce que j'ai fait sur mon SW quand j'ai viré un coté ) , tu met de l'inox, en intercalent une rondelle plastique pour éviter le contact alu/inox, et après tu traite les passage de roue ( hamérite ..... )
Voili voilou, le peu que je sais si ça peut t'aider. :wink:
apprenti mécano.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci Phy
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Aïe aïe aïe

Pour avoir démonté/remonté les banquettes de mon SW (ouf, il y en a deux fois moins que sur ton pick-up!) le plus mauvais souvenir, c'est de l'autre coté de ce qui dans ton cas est un silent bloc, et dans le mien une simple vis...... c'est dans le carré-longeron de ceinture de caisse, que ce trouve l'écrou soudé sur une platine, libre, et que grace à des doigts de fée option élastique, ou bien des doigts de pianiste, tu dois présenter en accédant par les fameuses lumières dont parle Mau, dont le bord d'arrête de la tôle finit par être carrément agressif avec la couche cutanée du doigt en question...... :evil:
Je compatis Dominic !!!

Tu démontes les banquettes pour pouvoir charger plus de stères l'hiver prochain ??? :)
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Gabach a écrit :Tu démontes les banquettes pour pouvoir charger plus de stères l'hiver prochain ???
Xactement !!!!

De plus l'expérience montre qu'ils ne servent à rien (en cas de transport occasionnel et illégal, la banquette tôle sur le passage de roue suffit bien) et c'est une source d'encombrement et de couinement inutile ...

Bon, à ce que je vois, je vais bien m'emm ... en plus seulement pour un démontage ...

Merci à tous
Bons Paysages à tous
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »