Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

Bonsoir à tous,

Je dois passer mon CT dans quelques jours et je voulais donc remonter les banquette de coffre longitudinales sur mon DEF TD5.

J'ai bien les banquettes mais j'ai un doute sur l'origine des ceintures de sécurité et surtout sur le montage.

L'ancien proprio me les a laissées dans un carton avec deux ou trois trucs.

J'ai bien 4 ceintures complètes mais je ne vois pas comment les monter. l'un d'entre vous pourrait til m'éclairer ?

Merci d'avance ...
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

Hello,
Tu parles bien des banquettes latérales? Tu dois pouvoir passer le CT sans les banquettes...
Chez moi j'ai viré celle de gauche pour y placer un coffre métallique qui ferme à clé.

Là il fait nuit, mais demain matin je t'envoie les photos des fixations
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

C'est sympa merci.

Je ne sais pas si c'est possible de passer le CT sans car normalement on est sensé avoir le nombre de places de la carte grise.
Modifié en dernier par GRIZZLY60 le 15/06/2021 9:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par casa »

Bonjour,
J'ai passé le CT sans les banquettes latérales et sans les ceintures sur mon 110 TD5, c'est passé à plusieurs reprises. Certaines fois ils mentionnent que le nombre de places ne correspond pas à la carte grise, mais ce n'est pas systématique.
A noter que la contre visite concerne que l'absence de ceintures, et non l'absence des sièges qui n'est qu'une défaillance mineure. Mais dans ce cas, les ceintures sur les strapontins (sièges montés dans l'axe de la route, et pas la banquette arrière) ne sont pas obligatoires, il ne doit donc pas y avoir de contre visite.

Je précise bien que cela ne concerne que les strapontins, et pas la banquette transversale.

Je t'invite à consulter, et à prendre avec toi la documentation officielle accessible sur le site de l'UTAC :
https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... a18f4ed6f3

Il s'agit du document suivant :
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 180418.pdf

extrait du tableau concernant ce sujet :
Capture d’écran 2021-06-08 090004.jpg
Je l'ai systématiquement prise avec moi pour la sortir au cas où, mais n'est jamais eu à le faire.
Bon courage.
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci Casa pour ces infos, je vais éplucher ça.

Je reste en tout cas preneur de photos et/ou de shémas de montage car je n'aime pas rester bloqué sur quelquechose d'aussi basique.

Je pense vraiment que les ceintures fournies en vrac avec le véhicules ne sont pas compatibles.
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

et voilou...

Mais c'est un modèle de banquette spécial, fabriqué chez Devaux (ben oui, les fameuses banquettes Devaux!) :sm1: :sm1: :sm1:
vue d'ensemble
vue d'ensemble
au milieu
au milieu
à droite
à droite
à gauche
à gauche
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci GALAPAGOS, je vais voir si jai les fixation pour les tulipes ça pourrait marcher.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par torero »

GRIZZLY60 a écrit :
07/06/2021 23:24
Cest sympa merci.

Je ne sais pas si cest possible de passer le CT sans car normalement on est sensé avoir le.nom re de.place de.la carte grise.
Ca passe très bien au CT. Le contrôleur mettra simplement une remarque dans les défauts non soumis à contrevisite.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci GALAPAGOS, grâce à tes photos jai pu tout remonter.

Merci à tous pour vos infos sur le CT.

Je vais recevoir ma ceinture conducteur ... la mienne a été mâchouillée par la portière ...

Il me reste à régler mon problème de plein phare droit et de feu de recul.
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

De rien, c'est plaisir...

Notes que le feu de recul est une option (certes généralisée aujourd'hui) mais n'entraîne pas de contre-visite s'il ne fonctionne pas.

Ceci posé, c'est tout de même bien pratique, alors si tu peux le remettre en route c'est du bonus!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Remontage des ceintures de sécurité arrières TD5

Message non lu par GRIZZLY60 »

Je l'ai ouvert et il semble que la platine qui fait office de douille soit oxydée. Je vais vois si je peux la nettoyer.

A terme je pense que je vais poser un phare de travail à l'arrière donc au pire ça aide aussi.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »