Réparation du feu de recul

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Réparation du feu de recul

Message non lu par GRIZZLY60 »

Salut à tous,

Je suis encore en train de préparer mon CT et même si le feu de recul n'est pas obligatoire, j'en ai besoin au quotidien.

Je l'ai ouvert et là je trouve une ampoule légèrement "fumée" mais avec filament intègre et surtout une douille couverte d'oxydation (on aurait cru qu'elle était peinte en blanc).

Je démonte la plaquette/douille du réflecteur, je gratte puis ponce au papier de verre très fin et c'est nickel.

Je remonte, je teste et là rien !

Le fusible est bon visuellement mais de toute façon c'est aussi celui des feux stops qui eux fonctionnent parfaitement.

Je vais aller vérifier le contacteur. Est il possible de le faire par l'habitacle comme sur mon SIII ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il serait bien de vérifier avant tout, si tu as bien du 12V sur le support de lampe !
Elle peut paraitre avec un filament pas coupé , mais peut ètre HS tout de mème !
Tu peux aussi vérifier la connexion dans l'aile ar .
a+Stef
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci Stef, je regarde ça rapidement.

Si besoin, pour changer le connecteur au niveau de la boite, on y accède comment ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par nomansland »

A l'interieur du land coté droit, il y a une plaque vissée qui permet l'accès aux connexions .
a+Stef
GRIZZLY60
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/2019 14:19

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par GRIZZLY60 »

Merci Stef
Varal
Messages : 5
Enregistré le : 16/07/2018 12:04
Localisation : Suisse

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par Varal »

Hello,

Un problème qui semble connu : l’ampoule (ok et vérifiée) ne s’allume pas, et avec le multimètre, on obtient tout de même 12V sur la douille !!?!

J’ai cherché un moment, et j’ai trouvé sur un autre forum : le contacteur (interrupteur) monté sur la boîte de vitesses peut avoir un défaut de masse, et dès qu’il y a de la charge sur le circuit électrique, ça coince ….

La pièce vaut dans les 15 euros, mais c’est pas évident à changer (par dessous, ou en démontant le cubby…)

Si même problème, je transmets volontiers le numéro de pièce LR.

A+
Alain
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par Escanogat »

C'est quoi comme Def?
Varal
Messages : 5
Enregistré le : 16/07/2018 12:04
Localisation : Suisse

Re: Réparation du feu de recul

Message non lu par Varal »

Le mien ?

110 Td4, 2012

Mais selon ce que j’ai compris, c’est un problème commun à plusieurs générations…
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »