Montage eberspacher

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Montage eberspacher

Message non lu par Antho »

Bonjour,

J'ai acheté un Eberspacher Airtronic et j'aimerais l'installé dans mon 110 td5 avant mes vacances de Septembre.
Le plus simple serait de l'installer dans l'habitacle sous le cubybox ou sur un passage d'aile arrière, mais avec mon aménagement j'ai aucune de ces places disponibles.
J'ai donc imaginer à le monter dans le compartiment moteur entre le moteur et la prise d'air du boitier de chauffage.
J'aurais pris l'air extérieur en faisant un piquage sur la prise d'air du chauffage et j'aurais fait recraché l'air chaud dans le boitier de chauffage après le ventilo.
Que pensez vous de ce montage ?
Est ce que l'air chaud n'aura pas plus tendance à vouloir ressortir par le ventilo qu'a rentrer dans le Def ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Montage eberspacher

Message non lu par Ze Fifi »

Je pense que le mieux est que tu amène l'air chaud directement dans l'habitacle sans passer par le système de chauffage du Def, trop de pertes possibles. Soit il y a une traversée de tablier disponible soit tu perce la cave à pieds coté passager pour sortir sous le tableau de bord voire cheminer le long de la BV pour ressortir sous le cubi box pour avoir un point de chauffe plus central
:)
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Montage eberspacher

Message non lu par Antho »

Sinon prise d'air au niveau de la boite à aire du chauffage et je recrache à travers le trou prévu pour le passage de la clim.
Mais je trouvais ça un peu bas et j'ai peur que ça se remplisse de boue.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Montage eberspacher

Message non lu par Ze Fifi »

Si ta sortie est dans l'habitacle et que ça se remplis de boue, ben t'es dans un sacré bourbier avec la porte ouverte :twisted:
:)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »