série 3 109 1978 military FFR

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :
14/11/2021 17:06
Faut que je lui trouve un nom.
KivomoM :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
17/11/2021 22:02
KivomoM :wink:
A+
étrange nom !


J'ai pensé à crapahuteur !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :
17/11/2021 23:49
nanard833 a écrit : ↑17/11/2021 23:02
KivomoM
A+
étrange nom !
c'est Momovik à l'envers :lol:
rrquebec a écrit :
17/11/2021 23:49
J'ai pensé à crapahuteur !
:sm28:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par lorange »

Salut l'ami :wink: Et "poil de castor" ou "el castor" !... :shock: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

lorange a écrit :
19/11/2021 7:18
Salut l'ami :wink: Et "poil de castor" ou "el castor" !... :shock: :sm11:
Un land à poil ? même de castor, avec le temps qu'il fait, il va attraper froid !

nanard833 a écrit :
18/11/2021 23:09
c'est Momovik à l'envers :lol:
:sm28:
A ben ça j'y avait pas pensé !
Bien vu !
Momo serait contente !
Et moi incapable de prononcé le nom de mon bébé !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

ou sinon, j'ai pensé à Bourlingueur également.

J'ai commencé à lever le capot et à regarder ce qu'il y a dessous.
Une vrai usine par rapport a mes 88 12 volts !

Je veux lui remettre les deux supports d'antenne de caisse, les antennes des ails avant, la pelle et le pic.

Il a même un filet de camouflage dans le coffre à batterie des radios !

j'ai commandé le parts catalogue.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

ça y est, je peux enfin rouler avec Bourlingueur !

J'ai été passer le contrôle technique aujourd'hui.

Au moment de partir, le vent c'est levé, tempête de neige !
La première de l'hiver.

Beau baptême !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
27/11/2021 0:28

J'ai été passer le contrôle technique...
Salut,
Ils lui ont trouvé quoi comme défauts ?
Car avec les bancs modernes ce ne doit pas être évident d'être objectif avec un 109. Déjà à l'époque (en 90 ) ils m'avaient trouvé une suspension bonne alors que les amortisseurs étaient archi mort.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par nomansland »

LØLØ a écrit :
27/11/2021 9:28
rrquebec a écrit :
27/11/2021 0:28

J'ai été passer le contrôle technique...
Salut,
Ils lui ont trouvé quoi comme défauts ?
Car avec les bancs modernes ce ne doit pas être évident d'être objectif avec un 109. Déjà à l'époque (en 90 ) ils m'avaient trouvé une suspension bonne alors que les amortisseurs étaient archi mort.
A+
Salut LOLO , Les amortos n'ont qu'une infime incidence sur les engins a lames de ressort du fait que le paquet de lame par lui-mème crée un effet d'amortissement due au frottement entre les lames . Bien sur ce n'est pas le cas pour les lames paraboliques !
Le controle technique te recale en cas de fuite de l'amortisseur , mais pas si c'est une pompe a vélo !!

a+Stef
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

Au Québec, il n'y a pas de banc technique, l'inspection est visuelle.
En gros il vérifie que tout est fonctionnel et en bonne état, mécanique, carrosserie, sécurité, éclairage...
Le seul soucis que j'avais, le lave glace ne marchait pas. L'ancien propriétaire avait mis de l'eau... et quand je m'en suis rendu compte, il faisait moins 10 !
J'ai pu vider le bocal, mettre du lave-glace moins 40 mais les tuyaux avaient gelés.
avec 15 km de route plus la chaleur du garage au controle, ça a dégelé !
Tout est neuf, arbres de transmission, freins, embrayage, pneus, peinture...


C'est le premier 109 qu'ils voyaient !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

Je regarde pour remettre une antenne d'aile et les deux supports d'antenne latéraux sur le 109 plus les antennes.
Sur le site de lrserie, on trouve tout ça.
Mais je suis un peu perdu car la boite d'antenne d'aile que j'ai n'est pas la même que celle qu'on voit partout et je ne sais pas qu'elle antenne mettre sur le support d'antenne !

Sur la base Clansman Flexi Aerial base assy No. 31 MK7 complete with alloy base assy ( https://www.lrseries.com/index.php?rout ... ial&page=2) quelle antenne peut on monter ?

Voila la boite d'antenne d'aile que j'ai :
P1190841_1.jpg
Qu'est ce qui se montait dessus ?

Est ce que quelqu'un s'y connait ? Si je trouve une ou deux radio hs pas cher, je les mettrais pour faire des rassemblements d'autos anciennes, on y voit que des américaines, des anglaises décapotables et pas de land !
Avec son filet de camouflage, il aura fière allure !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

J'ai farfouillé un peux partout, j'ai commandé...
Pas sur que ce que j'ai trouvé soit ce qu'il fallait mais ça y ressemble.

pour le moment, il fait froid neige... alors je le laisse dormir au garage avec mon 88. Ils se racontent leurs aventures...

Joyeux Noel !
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: série 3 109 1978 military FFR

Message non lu par rrquebec »

J'ai reçu les antennes, leurs supports, mon FFR va retrouver son look.

Joyeux Noel.
1274750_561950910552149_1406492036_o.jpg
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »