[Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
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[Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Bonjour à tous,
Je viens juste de changer mon 110 TD5 pour un Disco series 2 TD5 de 2004 équipé tout terrain/camping en boite auto (c'est pas mal un peu plus de confort ) et j'aimerais savoir ce que les possesseurs du même véhicule ont réalisé comme préparation dessus, leur retour sur le véhicule selon leur utilisation et pourquoi pas vos photos.
Pour ma part, mon utilisation sera la suivante : 80% route et 20% tout terrain ou camping.
Le Disco est équipé comme suit (je rajouterai une photo dès que possible) :
- Réhausse de 4 cm (toujours en pneumatique à l’arrière)
- Protections (ski, et coquilles de ponts)
- Turbo boost avec durites en silicone
- EGR supprimé
- Snorkel
- Galerie, tente de toit et auvent
- Pneus en 285/75/16
J’ai testé ce weekend l’aide électronique ETC sur un chemin TT, de niveau simple, mais avec un peu de tout (descentes et montées caillouteuses, devers, passages de rivière ou de boue, etc) et ça passait tranquillement, la plupart du temps en rapports longs. J’ai évité pour une première sortie les gros croisements de pont en montée ou descente lol car je ne connais pas encore le véhicule .
Je pense à l’avenir continuer la préparation du Disco :
- Réhausse de 5 cm plutôt et passage en ressorts
- Rajouter la commande du différentiel central si la BT le permet
Certains de vous aurez des idées pour améliorer les capacités des Disco series 2 sans rentrer dans l’extrême ? L’idée c’est de lui permettre de passer beaucoup de choses. Avec l’aide électronique et si on a la commande du diff central, est-ce utile de partir sur des glissements limités genre truetrac ou sur des blocages genre ARB ? Ou selon vous, il est déjà bien comme il est ?
Merci d’avance et bonne journée !!
Je viens juste de changer mon 110 TD5 pour un Disco series 2 TD5 de 2004 équipé tout terrain/camping en boite auto (c'est pas mal un peu plus de confort ) et j'aimerais savoir ce que les possesseurs du même véhicule ont réalisé comme préparation dessus, leur retour sur le véhicule selon leur utilisation et pourquoi pas vos photos.
Pour ma part, mon utilisation sera la suivante : 80% route et 20% tout terrain ou camping.
Le Disco est équipé comme suit (je rajouterai une photo dès que possible) :
- Réhausse de 4 cm (toujours en pneumatique à l’arrière)
- Protections (ski, et coquilles de ponts)
- Turbo boost avec durites en silicone
- EGR supprimé
- Snorkel
- Galerie, tente de toit et auvent
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J’ai testé ce weekend l’aide électronique ETC sur un chemin TT, de niveau simple, mais avec un peu de tout (descentes et montées caillouteuses, devers, passages de rivière ou de boue, etc) et ça passait tranquillement, la plupart du temps en rapports longs. J’ai évité pour une première sortie les gros croisements de pont en montée ou descente lol car je ne connais pas encore le véhicule .
Je pense à l’avenir continuer la préparation du Disco :
- Réhausse de 5 cm plutôt et passage en ressorts
- Rajouter la commande du différentiel central si la BT le permet
Certains de vous aurez des idées pour améliorer les capacités des Disco series 2 sans rentrer dans l’extrême ? L’idée c’est de lui permettre de passer beaucoup de choses. Avec l’aide électronique et si on a la commande du diff central, est-ce utile de partir sur des glissements limités genre truetrac ou sur des blocages genre ARB ? Ou selon vous, il est déjà bien comme il est ?
Merci d’avance et bonne journée !!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Donc il faut garder ses caractéristiques routières.
Note bien, que si tu réhausses de trop, sans modification ad hoc, comme des tirants de pont avant coudés, ton véhicule va devenir instable.
Ces aides de première génération ne sont pas top. Le temps de réaction est trop lent. Cela va bien pour se sortir de petits mauvais pas, mais pas des cas où le franchissement nécessite de garder une certaine vitesse.J’ai testé ce weekend l’aide électronique ETC
Ne compte pas sur l'ETC.
Remet vite la commande de blocage de diff central.
Et à mon humble avis, un blocage de différentiel arrière sera bien plus utile qu'une réhausse de 5 cm.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Surtout qu'entre +4 et +5 tu n'auras pas de différence.
OUI un grand OUI pour le blocage central qui va remettre l'ETC dans son rôle de complément (et non en remplacement) d'une chaîne cinématique qui te permet d'anticiper le terrain sans fatiguer outre mesure la mécanique. L'ETC c'est bien pour un usage en TT facile, pas pour enchaîner les zones
OUI un grand OUI pour le blocage central qui va remettre l'ETC dans son rôle de complément (et non en remplacement) d'une chaîne cinématique qui te permet d'anticiper le terrain sans fatiguer outre mesure la mécanique. L'ETC c'est bien pour un usage en TT facile, pas pour enchaîner les zones
Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
The Pater, Ze Fifi,
Merci pour vos conseils !!
Je vais donc partir sur poser la commande pour le blocage central dans un premier temps ! Ce weekend je tente de trouver le numéro de la BT !
Une photo de la bête, il y a quelques travaux de carrosserie (pas visible sur la photo ahah) et de mécanique à prévoir mais bon comme beaucoup d’occasions ^^
Merci pour vos conseils !!
Je vais donc partir sur poser la commande pour le blocage central dans un premier temps ! Ce weekend je tente de trouver le numéro de la BT !
Une photo de la bête, il y a quelques travaux de carrosserie (pas visible sur la photo ahah) et de mécanique à prévoir mais bon comme beaucoup d’occasions ^^
- The Pater
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Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
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Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Salut
J’ai aussi un disco td5 auto mais de 1999 et à ressorts d’origine .
Pour les accessoires j’ai trouve de la qualité à des prix sympas chez mdi4x4.it
http://www.mdi4x4.it/pezzi.php?id=16
Notamment commande du blocage de la LT230 si le mécanisme de blocage est présent sur le transfert et une protection dufiltre à gas oil qui est juste derriere la roues arriere droite.
J’ai aussi un disco td5 auto mais de 1999 et à ressorts d’origine .
Pour les accessoires j’ai trouve de la qualité à des prix sympas chez mdi4x4.it
http://www.mdi4x4.it/pezzi.php?id=16
Notamment commande du blocage de la LT230 si le mécanisme de blocage est présent sur le transfert et une protection dufiltre à gas oil qui est juste derriere la roues arriere droite.
Un lightweight : what else?
Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Merci Tag pour le site.
Il semble que je n’ai pas le mécanisme de blocage sur ma BT 69D.
Vu sur best of land :
Il semble que je n’ai pas le mécanisme de blocage sur ma BT 69D.
Vu sur best of land :
Maintenant je me demande s’il est plus intéressant, d’installer le blocage central (prix des pièces et main d’œuvre) ou de trouver une BT d’occasion avec blocage ou de partir sur un blocage arrière… ou sur une autre configuration ? Qu’en pensez-vous ?Kit commande de blocage central pour Discovery Td5 avec boite de transfert dont le numéro de serie commence par 41D et 42D uniquement.
si vous avez une 61D-62D-69D-70D il faut prevoir en plus le kit de blocage qui devrait etre dans le transfert mais qui n'y est pas!!!
- The Pater
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Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
En installant le blocage de diff, tu peux voir l'état de la BT et changer certaines pièces si nécessaire.
Une BT d'occasion, sauf en l'ouvrant, tu ne connais pas l'état réel. mais tu gagnes du temps au départ.
Garde précieusement l'ancienne au cas où.
Un blocage arrière sans blocage central n'a que peu d'intérêt car cela ne servira que si une roue arrière perd l'adhérence.ou de partir sur un blocage arrière… ou sur une autre configuration ?
Un blocage central permet d'avancer si un roue avant ou une roue arrière perd l'adhérence.
A+
Ingénieur :
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Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
une repro, un collecteur CJM et un interco grand volume.
pour la BT, si tu l'achètes d'occaz, mieux vaut la faire refaire , car c'est le loto...
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Un de vous saurez si l’on peut remplacer la BT du Disco TD5 par une BT avec blocage d’un disco TDI300 (avec la tringlerie et le levier) ? Ou n’importe quelle autre LT230 d’un autre modèle de véhicule (disco, def).
Si oui est-ce une opération compliquée ?
Si oui est-ce une opération compliquée ?
Re: [Disco series 2 TD5] préparation tout terrain
Monter une BT de Def n'est pas la bonne idée car la réduction en longues et plus courte que sur le disco, et c'est pour cette raisons que certains montent un boite de Disco sur leur Def pour que le moteur tourne moins vite à vitesse égale. En courte ce sont les mêmes ratios. Par contre à voir avec ceux qui connaissent si il y a des subtilités entre les LT 230 au niveau de l'arbre d'entrée (diamètre, longueur, cannelures ).