Réparation housse de tente de toit

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MasaNC
Messages : 9
Enregistré le : 23/06/2020 12:26

Réparation housse de tente de toit

Message non lu par MasaNC »

Bonjour,

Je viens d’acquérir ma première tente de toit d’occasion et la housse est un peu ( :lol: ) fatiguée.

Avez-vous des astuces pour reprendre ou réparer soi-même une housse ?
Ou conseillez-vous d’en acheter une neuve ou de la faire reprendre par un professionnel ?
En provisoire, j’ai utilisé du scotch force 3 (apparemment le max c’est 6) universel et anti pluie… mais ça se décolle déjà un peu…

Merci d’avance
01E22B70-B05F-49D0-9499-2FBF16BCEB3F.jpeg
4DC02A53-1650-4381-B630-0E5716976C1D.jpeg
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Réparation housse de tente de toit

Message non lu par Molusk »

Sur la mienne j'avais fait des rustine avec de la chambre à air et de la colle neoprene.
Bien nettoyer à l'acetone, et bien laisser secher la neoprene avant la mise en contact.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Réparation housse de tente de toit

Message non lu par bisnouk »

La trame de ta housse est cuite par le soleil, même avec du scotch, des rustines, des patchs... tu n'y arriveras pas, ça craquera à côté.

Si tu es un peu couturier, tu peux acheter de la toile pour housse au mètre et la refaire vu que tu as déjà un patron modèle. Il te faudra une machine à coudre de bonne facture pour coudre la toile et quelques heures !
Sinon, il faut faire faire ou chercher chez le fabricant si la housse ne se vend pas toute seule.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Réparation housse de tente de toit

Message non lu par torero »

La mienne était dans le même état, complètement cuite par le soleil. Je l'ai faite refaire sur modèle par un sellier en vinyle, et elle résiste beaucoup mieux que celle d'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »