Adaptateur pour cric Hi Lift

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

Qui pourrait poster quelques photos de l'adaptateur pour cric Hi Lift ?
adaptateur-cric-hi-lift-da2244.jpg
J'aimerai en réaliser un si possible en inox . Il me faudrait une ou deux vues du dessous , si possible quelques cotes comme la longueur totale , dimensions des pièces rectangulaires qui sont soudées à l'intérieur. Merci d'avance.
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par PAULIN »

J'en ai un ... je te fais cela ce soir ... si j'oublie pas !!!
110 HCPU 300TDI '94
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

OK merci.
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par PAULIN »

IMG_3657.JPG
IMG_3656.JPG
IMG_3654.JPG
IMG_3652.JPG
IMG_3650.JPG
IMG_3648.JPG
IMG_3645.JPG
IMG_3644.JPG
IMG_3643.JPG
IMG_3642.JPG
IMG_3641.JPG
IMG_3640.JPG
IMG_3639.JPG
IMG_3638.JPG
IMG_3637.JPG
110 HCPU 300TDI '94
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par PAULIN »

Grosso modo, y a :

un rond plein de 30
2 tôles pliée symétriques en épaisseur 4
2 plats en épaisseur 12
1 plat en épaisseur 15
2 bout de tôle fine pour fignoler le cul
1 axe de 10 épaulé avec
une goupille Béta, si t'en met 2 pas besoin d'épaulement !

De la soudure ... de la peinture (pas besoin en inox !!!)

Maintenant, au boulot !!!

Franchement, je regrette pas d'avoir laché 28€15 lors de ma dernière commande chez pad..ck ;-)

Pour vouloir le faire en inox, j'espère au moins que c'est du 316 pour aller dans l'eau de mer, hein ?
110 HCPU 300TDI '94
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

Merci pour les photos et les cotes. Alors pourquoi en inox c'est très simple j'ai que ça sous la main . J'ai besoin d'un adaptateur car le week end dernier j'ai acheté un Hi Lift d'occasion . Ce dernier n'a jamais servi , seule la peinture était passée. Je viens de lui refaire une beauté par une mise en peinture rouge Massey Ferguson qui est exactement de la même nuance . J'ai commencé à fabriquer le support du cric pour un montage vertical sur les fixations du porte roue RRConcept car à plus de 100€ le bidule ça pique un peu.
Pour ce qui est de l'adaptateur j'ai regardé les prix , rien en dessous de 75€ sans le port , je me suis dit ça vaut peut être le coup de se le faire à moins d'en trouver un en occasion.

UN GRAND MERCI pour le tuyau de chez Paddockspares :D :D je n'y avait pas pensé .
J'avais simplement regardé les sites Français , ils se goinfrent un max. Du coup je vais revoir ma copie , j'aime bien bricoler mais à moins de 30€ le bout je ne vais pas me casser la tête.
Question : Faut -il recouper la lèvre sur l'avant de la semelle du cric pour pouvoir enfiler l'adaptateur?
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

Montage du cric HiLift .
Reconditionnement et confection du support pour une montage sur porte roue RRC.

Mise en peinture en rouge Massey Ferguson
IMG_20220723_195259_9redim.jpg
Support du bas confection en inox , (fixation "anti vol "+ clé spéciale de serrage non représentée) + mise en peinture noire.
IMG_20220727_211514_0redim.jpg
Fixation haute toujours en inox (j'ai que ça sous la main).
IMG_20220727_211530_8redim.jpg
IMG_20220727_211931_7redim.jpg
Montage final:
IMG_20220727_211451_0redim.jpg
Heureusement que je n'ai pas acheté le kit tout fait à plus de 100 balles il aurait fallu le modifier.

Il ne me reste plus qu'à commander l'adaptateur , à 28€ je n'ai pas envie de me casser la tête.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par torero »

Escanogat a écrit :
27/07/2022 22:38
Montage du cric HiLift .
Reconditionnement et confection du support pour une montage sur porte roue RRC.
Tu devrais sécuriser le verrouillage du levier sur le cric. S'il se déplie en roulant, au mieux tu arrache l'arrière du véhicule au pire tu tues quelqu'un... :|
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

Très bonne remarque , non seulement le levier risque de se dérocher mais il y a aussi le bruit du cognement du manche contre la colonne. Je te rassure le levier est fixé par une sangle pour l'instant (c'est pas sur la photo) , j'ai aussi commandé une attache spéciale en plastique plus pratique que la sangle.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Adaptateur pour cric Hi Lift

Message non lu par Escanogat »

3 jours après la commande , réception de l'adaptateur. Ça valait vraiment pas le coup de se le faire. Encore merci pour le conseil d'achat chez Paddockspares. L'attache du levier pris chez Fort4x4 livraison en 2 jours.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »