Prise de force ... des points à vérifier ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour à tous,

Sur minibir (80" de 1952), il y a une prise de force avec sortie arrière et son inverseur d'origine.
Il se trouve que j'ai un besoin assez pressant d'un broyeur à branches.

Il existe des modèles pas trop chers (moins de 1000€) qui se montent sur prise de force de tracteur, genre ça:

http://www.geotech-pro.com/geotech2019/ ... r-tcp-100/

Sur le long terme, je me fabriquerai sans doute un ensemble autonome sur remorque, basé sur un moteur+boite de voiture, mais pour pouvoir utiliser rapidement, je pensais utiliser la 80" comme entrainement.

Une question que je me pose, c'est de savoir si, sur un tracteur, il est prévu (ou pas?) une friction pour éviter les à-coups, il n'y a rien de tel dans la transmission de la prise de force LR.
Dans le cas d'un effort non continu comme ici avec un broyeur, je suis un peu inquiet sur le fait qu'il pourrait se produire un phénomène d'à-coups lié aux divers jeux et à l'élasticité de l'ensemble.

En bref, si certains parmi vous ont de l'expérience avec ce genre de chose, je serais intéressé d'avoir vos avis.

Merci d'avance

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par The Pater »

Je ne connais que les limiteurs de couple qui sont sur l'arbre de transmission entre la prise de force du tracteur et l'outil à entrainer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par nomansland »

Salut ; tu peux aussi envisager de monter un "flector" comme sur les ponts ar de disco 300 !?
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par kebir31 »

ok, merci pour vos réponses :sm6:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par vdauby »

Bonjour, effectivement sur le type de broyeur envisagé il vaut mieux rajouter un arbre de transmission à cardan avec embrayage à friction, surtout sur un petit broyeur c'est 100 mm de diamètre max sur bois vert en l'enquillant doucement et progressivement sinon chute de régime moteur et souvent on cale, sur mon petit tracteur de 48 CV je le mets en régime de travail et je pousse doucement le bois (principalement de l'olivier) et que des petites branches le reste on coupe et cheminée .
Autrement broyeur no stress à entraînement hydraulique, mais pas le même budget, on en trouve d'occasion à fixer sur un trois points.
Vincent
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par kebir31 »

oui, de toutes façons au-dessus de 5cm de diamètre, je garde comme bois de chauffage.
La taille de ce genre de machine m'intéresse surtout (par rapport à une machine plus petite) parce qu'on aura plus de facilité à lui faire avaler des branches un peu tordues, et une plus grande quantité à la fois.

Concernant l'entrainement hydraulique, est-ce qu'il faut comprendre que cela permet, pour une machine identique et parce que cela controle la vitesse d'avance, de passer du diamètre plus gros (sans avoir à le retenir, donc)?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Prise de force ... des points à vérifier ?

Message non lu par vdauby »

Oui, l'avancement ce fait en fonction du débit de bois, mais machine plus conséquente et complexe.
Vincent https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 821185.htm
Ceci est un exemple.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »