Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
fred06
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/12/2006 13:44
Localisation : Le 06

Message non lu par fred06 »

Hello,

Pour info....

Je viens de monter un compte tour sur mon Def TD5 de fin 2003.

Il y a un fil Jaune/Rose qui part de la broche 19 de l'ECU et il est va au boitier ABS.
Je me suis mis en parallèle sur ce fil pour aller au compte tour (il a fallu que je retire un fil du siège passager au tableau de bord).

Cela fonctionne impec. :wink:
A+

Fred06
groub
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 04/08/2007 7:44
Localisation : Périgord

Message non lu par groub »

jean-yves 26 a écrit :Le fil est peut être gris clair/gris, mais je ne vois pas ou tu va le chercher :lol:

quand tu as démonté le dessus du bloc compteur, et dégager ce fameux bloc, derrière tu as toutes les arrivées d'alimentation des différents éléments, jauge/température, pendule, compteur, éclairage, etc etc. et bien ce fil fait parti du toron de ces arrivées. je n'ai eu aucune difficulté à le trouver, puisque c'est le seul qui n'est relié à rien.. sauf peut-être cette broche bleue qui doit être pour une option quelqconque.

maintenant t'es sur que ton def est de 2001, car ce fil disparait avec le mark II (2002, peut-être même dans le deuxième semestre de 2001)

le mien est de juin 2001
Bonjour à tous,

Mon 110 SW est de février 2001.

J'ai bien trouvé un câble gris/blanc, celui-ci arrive dans la grosse broche grise qui alimente les différents compteurs.

Le câble en question est repéré par un morceau de scotch sur les photos.

Vue d'ensemble:

Image

Vue détaillée du connecteur: Sur la partie "mâle" de la prise, l'emplacement correspondant au fil gris/blans est vide.

Il ne reste plus qu'à trouver la cosse qui va bien, ou à trouver une solution moins orthodoxe!

Image


Sinon, c'est le bon fil. Testé, OK.

J'ai repris la masse du CT sur les autres instruments.

Pour le + du CT, j'ai préféré prendre le + contact plutôt que le + batterie, j'ai repiqué ça sur un des fils + d'un autre instrument (Blanc/vert).

:!:
thierry_13
Messages : 1
Enregistré le : 27/01/2009 16:11

Re: Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Message non lu par thierry_13 »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment monter un compte tour sur un TD5, modèle 2005 ?
Je n'ai trouvé que des instructions pour 2001,2002
Merci d'avance,

Thierry.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Message non lu par phy »

thierry_13 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment monter un compte tour sur un TD5, modèle 2005 ?
Je n'ai trouvé que des instructions pour 2001,2002
Merci d'avance,

Thierry.
Prend le temps de lire au dessus stp, à partir de 2002 ils ne sont plus précablés alors, soir tu détournes un fils existant qui ne sert pas comme fred soit tu repart ( tu cables ) en partant de l'ecu ( et en même temps t'en passes plusieurs comme ça si t'as besoin d'autre chose ils seront la : régulateur ... ) :wink:
Modifié en dernier par phy le 02/02/2009 21:37, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Avatar du membre
satanas
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 05/01/2008 0:01
Localisation : en Champagne. Hips!

Re: Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Message non lu par satanas »

Hello,
j'ai fais un post sur le compte-tours de mon 130 TD5 de nov 99 il y a qq temps! en utilisant le mode "recherche" en haut, à droite, je l'ai retrouvé;
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... TD5#p26675
je pense que tout y est pour un TD5 mk I (1ere generation)
:sm2:
S.
Feu Flamme!
John2a
Messages : 2
Enregistré le : 28/11/2020 7:32

Re: Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Message non lu par John2a »

Salut, je remonte un peu, beaucoup le sujet. Je cherche a mettre un compte tour sur mon td5 de 99. J'ai sorti le bloc compteur, cherché le fameux fil blanc gris mais je ne le trouve pas!
Il se situe ou? Sur le morceau de faisceau du bloc compteur? Sur le faisceau habitable?
Quelqu'un aurait il une photo?
Merci d'avance
John2a
Messages : 2
Enregistré le : 28/11/2020 7:32

Re: Defender TD5 : comment monter un compte tours ?

Message non lu par John2a »

John2a a écrit :
15/12/2020 22:05
Salut, je remonte un peu, beaucoup le sujet. Je cherche a mettre un compte tour sur mon td5 de 99. J'ai sorti le bloc compteur, cherché le fameux fil blanc gris mais je ne le trouve pas!
Il se situe ou? Sur le morceau de faisceau du bloc compteur? Sur le faisceau habitable?
Quelqu'un aurait il une photo?
Merci d'avance
re salut
voila le connecteur de mon bloc compteur
j'ai bien un fil fin, gris qui se repique sur des noir... sinon j'ai un gris et noir
Fichiers joints
20201215_154251.jpg
20201215_154247.jpg
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »