Defender TD5 : rajout de boitier électronique

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

JMP a écrit : Donc, perso, la sonde de température : oui. :). Rouler sans, c'est rouler sans savoir.
J'aime bien ce slogan 8)

Mais le pire est, pour moi, de rouler avec des instruments de mesure et d'apprendre par Klug qu'il ne faut pas leur faire trop confiance, tel que la tempé d'eau, qui sur mon Td5 à chaud reste TOUJOURS avec l'aiguille calée contre le bord gauche de l'icone "tempé. d'eau"................. Je croyais depuis la lecture de l'excellent article sur le V3V que cela était la résultante de cette vanne, mais si le doute s'installe sur la confiance aux instrument, alors et par soucis de bien gérer son moulbif, l'envie d'instruments complémentaires est prégnante !
Malheureusement, les précurseurs essuient les platres et vont parfois récupérer les sondes dans les ailettes du turbo :shock:
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JMP
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Message non lu par JMP »

Débimetre : et de 2 !

Il ratatouille de nouveau et ce quelque soit l'humidité ambiante dès 3100 Tr/m...

M'en suis fais offrir un en garantie. Je le monte ce WE.

Je me demande si mon turbo de soufle pas plus fort et si, dans ce cas, le débimetre ne le supporte pas....

En attendant, avec le débimetre débranché çà marche mieux.
Jean Marc
cc46
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Message non lu par cc46 »

JMP a écrit :Débimetre : et de 2 !

Il ratatouille de nouveau et ce quelque soit l'humidité ambiante dès 3100 Tr/m...

M'en suis fais offrir un en garantie. Je le monte ce WE.

Je me demande si mon turbo de soufle pas plus fort et si, dans ce cas, le débimetre ne le supporte pas....

En attendant, avec le débimetre débranché çà marche mieux.
Coucou,

Je sais, j'insiste mais as tu remis ton filtre d'origine pour comparer?

8)
@+
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JMP
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Message non lu par JMP »

cc46 a écrit : Coucou,
Je sais, j'insiste mais as tu remis ton filtre d'origine pour comparer?
8)
@+
Adiou,

Oui, et c'est pareil...

Il va faire quelques km semaine prochaine, on verra.
Jean Marc
MARCODEF
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Message non lu par MARCODEF »

Sur mon 130, depuis le début de l'install boitier ( Twisted Performance +55) losque je mets un coup de pédale alors que je suis déjà en charge - style légère côte autoroute et coup de watt pour doubler le camping car iveco...- l'egt monte d'un coup (normal) et le boitier se coupe ????
Il faut que je coupe le contact pour le réinitialiser et le retrouver!!!!
J'avais posé la question, voici 2 ans, à TP, sans réponse (peut être à cause d'un anglais approximatif ?)
Cette coupure intervient vers les 850/900° et est plus liée à la brutalité de la montée en temp qu'à la temp. elle-même.
Quand on voit la filasse du boitier avec ses branchements sur la connectique des injecteurs je ne comprends pas où peut se trouver cette "sécurité" et son principe de fonctionnement.
PS Les boitiers TP sont logotés PSI Motorsport sur leur envers, ils doivent être retravaillés par TP je pense.
sonkuku98
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Re: Defender TD5 : rajout de boitier électronique

Message non lu par sonkuku98 »

Bonjour à tous,

Ici, sur notre ile, on a de gros soucis avec l'electronique....

En survolant le tchat, j'ai cru comprendre que l'on peut biaiser le boitier electronique. puis je avoir plus de renseignements?

Merci d'avance.

Bonne continuation

Sonkuku
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The Pater
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Re: Defender TD5 : rajout de boitier électronique

Message non lu par The Pater »

[quote="sonkuku98"
En survolant le tchat, j'ai cru comprendre que l'on peut biaiser le boitier electronique. puis je avoir plus de renseignements?
[/quote]

Que veux tu dire par "biaiser".

Quel est ton problème ?

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LØLØ
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Re: Defender TD5 : rajout de boitier électronique

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Il faut qu'a l'aide d'un T4 alias la valise ou d'un nanocom, tu programmes ou fasses programmer ton boitier en mode Afrique par une concession, pour t'affranchir de l'AS10. Mais en aucun cas tu ne peux te passer de la gestion électronique du moteur.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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