réparation treuil

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

réparation treuil

Message non lu par colombin »

Mon treuil (Warn 8000) ne fonctionnant plus , je l'ai ouvert et j'ai découvert qu'un aimant du stator s'était décollé. Pas de problème , je vais nettoyer tout ça et le refixer à l'araldite. Mais j'ai un doute sur la façon de le disposer
les 3 qui sont restés en place
les 3 qui sont restés en place
: Sur 2 aimants contigus, gauche et milieu, on voit que un N est gravé ; je n'ai. pas accès au dessous du 3 mais sur celui que j'ai en main il a bien 1 N gravé ; J'aurais donc tendance à fixer le nouveau comme celui de droite, le Nord en dessous. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: réparation treuil

Message non lu par kebir31 »

Salut,
quand tu as ouvert le moteur, tu n'as pas repéré l'aimant décollé?
J'aurais pensé qu'ils soient montés alternativement NSNS, mais bon, c'est bien loin les TPs d'électrotechnique :mrgreen: ...
Pour vérifier comment sont montés les trois aimants collés (l'inscription n'est pas, pour moi, une garantie) , prends ton aimant décollé, et vois quel côté colle/repousse, sur chacun des trois aimants collés. Ensuite effectivement, tu recolles le quatrième en suivant la même logique.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: réparation treuil

Message non lu par colombin »

Hello ; Kébir, je n'ai pas eu la patience d'attendre ; lorsque j'ai ouvert le moteur , je n'ai pas remarqué les inscriptions et donc j'ai présenté la pièce décollée ; j'ignorais que cette matière était fragile : la force d'attraction étant très forte, après 2 ou 3 tentatives de reposition violente, l'aimant s'est coupé en 2 longitudinalement ; pour recoller les 2 morceaux, qui se repoussent, il m'a fallu 4 mains ! ensuite après avoir installé 2 gabarits d' écartement , j'ai recollé la pièce, le sud en haut de façon à avoir en haut deux nord et deux sud, j'ai nettoyé, j'ai remonté et le treuil fonctionne très bien.
J'imagine que c'est bien là la bonne façon de faire ; encore que de moi même, j'aurais intercalé les nord et les sud au lieu de les disposer côte à côte. Je verrai à l'usage si l'Araldite remplit bien son rôle.
J'en ai profité pour démonter la pignonnerie, la nettoyer, la graisser et donner un coup de peinture au bâti du treuil.
Merci à toi.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »