Defender hardtop : fragilité de la porte arrière ?

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

TOUBA a écrit : Donc une fois bloqué comment cet axe peut il pivoter dans cette fenetre, à l'ouverture de la dite porte? :shock:

Autre question: En position ouvert comment as tu effectué le blocage pour protéger les feux ?

Ne vois aucune critique dans mes deux questions, bien au contraire pour la première j'essaie de comprendre car je réfléchis :idea: pour modifier le mien justement par un système d'ouvrir "unique" porte et porte roue.

Pour ce qui concerne la seconde j'ai eu un souci lors d'un geste un peu brusque les feux ont eu "chaud" :evil: . depuis j'ai mis un boulon d'arrêt sur le support de pivots. :wink:
Excellente et pertinente question Touba :wink:

oui, c'est exact ton interrogation est légitime. Le terme bloquer contre le silentbloc est trop fort, en faite je bloque l'écrou papillon à la main contre le silentbloc entre deux rondelles mais cela n'empêche pas l'axe de coulisser dans la lumière lors de l'ouverture de la porte.

mais rien n'empêche de bloquer hard pour les conditions difficiles et exceptionnelles comme la tôle ondulée, ce qui condamne la porte mais qui évitera une mise en vibrations destructrice.

en faite j'ai fais cela car je me sert trés souvent de ma porte, et ouvrir le porte roue à chaque fois que j'ouvre ma porte me gaverai grave très vite.

en ce concerne la protection des feux, ben même avec mon pneu en 7,50 x 16 j'ai pas eu de problème, l'arrêt de porte en haut suffit à bloquer la porte à environ 3/4 cm des feux.
En faite mon porte roue amène la roue très prés de la porte de l'ordre d'un centimètre, ce qui contribue aussi à éviter les feux en éloignant la roue, cette distance étant réglable par l'ajout de rondelle suivant le type de pneu monté.
Et j'ai également accès à l'attelage sans ouvrir le porte roue, ce qui n'est quasiment jamais le cas avec les portes roues du commerce.
(de plus la fiction entre le silenbloc et l'axe, empêche la forte de "battre" ou de se refermer intempestivement lors d'un coup de vent..)

enfin que du bonheur quoi :wink:

mais bon, la prise des cotes et les essais ont été plus que fastidieux :lol:
jean-yves 26
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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

jean-yves 26

mais bon, la prise des cotes et les essais ont été plus que fastidieux
Salut

D'accord également.............j'ai eu le même souci, heureusement j'ai un ami spécialiste du fer et de la soudure........j'ai été un bon apprenti :roll: et depuis mes soudures me rendent heureux :oops:

http://landroverfaq.com/albums/touba/19_G.jpg

Au passage encore merci à Mauresque pour son coup de main à mettre en ligne mon sujet.

Petite sujettion......pourquoi ne pas percer ton boulon (celui qui est dans la fente)et y mettre une goupille pour le tous les jours...pour le TT tu vérouilles grave avec ton systéme....résultat (AMHA) tu ne risques pas de perdre le boulon en oubliant de le serrer voire qu'il se dévisse tout seul. Par ailleurs plus de souci de dévisser revisser etc..et aucune raison de perte et d'ouverture intempestive.

Ok pour les feux...pas :oops: réfléchi :oops: :shock:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

TOUBA a écrit :Petite sujettion......pourquoi ne pas percer ton boulon (celui qui est dans la fente)et y mettre une goupille pour le tous les jours...pour le TT tu vérouilles grave avec ton systéme....résultat (AMHA) tu ne risques pas de perdre le boulon en oubliant de le serrer voire qu'il se dévisse tout seul. Par ailleurs plus de souci de dévisser revisser etc..et aucune raison de perte et d'ouverture intempestive.
exact mais bon, juste entre nous car il ne faut pas que cela se sache,

je ne fais jamais de TT (j'aime pas ça)
jean-yves 26
godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

Une autre astuce consiste tout simplement a renforcer copieusement la porte.... :wink:
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bourdin

Message non lu par bourdin »

bonjour, a quel niveau les renforts ? charnières ou structure, merci.
godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

bourdin a écrit :bonjour, a quel niveau les renforts ? charnières ou structure, merci.
J'ai refait un cadre en profilé en u , env 5 cm de large sur 2 d'epaisseur, bouloné à travers la structure de la porte, et rajouté une 4 eme charniere entre les deux du bas.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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