Bonjour
quelqu'un as t'il une idée pour fabriquer un reniflar d'huile pour range vm qui à une facheuse tendance à "beurrer" le compartiment moteur droit.
merci
RENIFLARD D'HUILE SUR VM 2.5TD
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Re: RENIFLARD D'HUILE SUR VM 2.5TD
bobyp a écrit : Bonjour
quelqu'un as t'il une idée pour fabriquer un reniflar d'huile pour range vm qui à une facheuse tendance à "beurrer" le compartiment moteur droit.
merci
Je ne comprends pas pas bien ce que tu veux dire... le reniflard revient vers le filtre à air, non ? Dans ce cas s'il "beurre" le compartiment moteur c'est simplement que ta durite est HS, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
déviation de la durit de vapeurs d'huile
Salut,
j'en avais marre d'avoir ma boite et mon filtre à air constamment pourris par les vapeurs d'huile aussi j'ai inversé la durit qui va du dessus des culasses pour l'amener vers un petit reservoir en plastique que j'ai fixé à l'intérieur du compartiment moteur sur l'aile droite.
Je le vide de temps en temps et le tour est joué.
De plus l'huile collectée ne tombe plus par terre comme c'est le cas avec le montage d'origine. RAscal
j'en avais marre d'avoir ma boite et mon filtre à air constamment pourris par les vapeurs d'huile aussi j'ai inversé la durit qui va du dessus des culasses pour l'amener vers un petit reservoir en plastique que j'ai fixé à l'intérieur du compartiment moteur sur l'aile droite.
Je le vide de temps en temps et le tour est joué.
De plus l'huile collectée ne tombe plus par terre comme c'est le cas avec le montage d'origine. RAscal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Salut,
Je sais pas comment est le reniflard du VM, mais sur mon 200, l'huile ne va pas au filtre. La durit qui vient du filtre ne sert qu'a créer une aspiration, et les vapeurs sont redirigées vers le carter. Il y a 3 trous dans le reniflard. 1 au carter, un à l'admission, un au cache culbu. Le premier et le troisieme comuniquent, alors qu'un filtre en mousse protege le second. Faut nettoyer de temps en temps, mais il doit pas y avoir de quoi asperger un filtre.
Je sais pas comment est le reniflard du VM, mais sur mon 200, l'huile ne va pas au filtre. La durit qui vient du filtre ne sert qu'a créer une aspiration, et les vapeurs sont redirigées vers le carter. Il y a 3 trous dans le reniflard. 1 au carter, un à l'admission, un au cache culbu. Le premier et le troisieme comuniquent, alors qu'un filtre en mousse protege le second. Faut nettoyer de temps en temps, mais il doit pas y avoir de quoi asperger un filtre.