Démontage d'une barre pour poser une coquille de pont avant
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Démontage d'une barre pour poser une coquille de pont avant
Bonjour, je viens de reçevoir une coquille de pont galva a boulonner mais je ne peut la mettre en place sans démonter une barre transversale,( chose qui me parait inquiétante), qui passe juste devant le pont avant, y a t'il une astuce ou peut on envisager de démonter cette barre sans souci? merci pour vos conseil, salutations.
- Mauresque
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Si la barre transversale en question part du chassis coté conducteur pour aboutir au pont coté passager, il s'agit de la barre panhard (celle qui agit sur le centrage du pont par rapport au chassis).
Il n'y a aucune contre indication à la déposer, bien que je sois étonné que la pose d'un accessoire tel que la coquille de pont necessite sa dépose.
Il te faudra une deux clefs de 22 (l'une au moins devra être une clef plate à fourche pour des questions d'accessibilité). Il te faudra juste p-e un assistant pour la reposer car en la déposant le pont pourrait de désaxer légèrement : dans ce cas, l'assistant devra pousser sur la caisse d'un coté ou de l'autre pour recentrer le chassis et que tu puisse reposer ladite barre.
Il n'y a aucune contre indication à la déposer, bien que je sois étonné que la pose d'un accessoire tel que la coquille de pont necessite sa dépose.
Il te faudra une deux clefs de 22 (l'une au moins devra être une clef plate à fourche pour des questions d'accessibilité). Il te faudra juste p-e un assistant pour la reposer car en la déposant le pont pourrait de désaxer légèrement : dans ce cas, l'assistant devra pousser sur la caisse d'un coté ou de l'autre pour recentrer le chassis et que tu puisse reposer ladite barre.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
la coquille de pont à visser se pose sans aucun démontage ni levage
il suffit de glisser celle-çi entre la barre et le pont et de trouver le bon mouvement de rotation pour qu'elle vienne se mettre en place
ya un truc???....
heu...oui
demonter le boulon, écarter les 2 plaquettes de serrage de l'epaisseur de la barre avec un gros tournevis, faire glisser le long de la barre l'espace ainsi agrandi et une foi l'obstacle passé bien plaquer la coqille avec un mouvement de rotation la ramenant en position verticale, rapprocher les pattes de serrage (avec une grosse pince multiprise) remettre le boulon, serrer....c'est fini
il suffit de glisser celle-çi entre la barre et le pont et de trouver le bon mouvement de rotation pour qu'elle vienne se mettre en place
ya un truc???....
heu...oui
demonter le boulon, écarter les 2 plaquettes de serrage de l'epaisseur de la barre avec un gros tournevis, faire glisser le long de la barre l'espace ainsi agrandi et une foi l'obstacle passé bien plaquer la coqille avec un mouvement de rotation la ramenant en position verticale, rapprocher les pattes de serrage (avec une grosse pince multiprise) remettre le boulon, serrer....c'est fini
- alainduravin
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C'est vrai qu'il est plus facile de lever l'avant droit du véhicule, c'est ce que j'ai du faire sur mon range car il était bien bas et même avec la ch'tite astuce ça ne passait pas.
En fesant jouer la barre avec un levage cela évite un démontage mais bon, un peu de courage et c'est fait
Même avec de la difficulté, quand il y a quelque chose à faire sur le range je trouve tout de suite
En fesant jouer la barre avec un levage cela évite un démontage mais bon, un peu de courage et c'est fait
Même avec de la difficulté, quand il y a quelque chose à faire sur le range je trouve tout de suite
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
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- Normand 1400
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Pour ma part, je démonte régulièrement la barre...
Celle-là et les autres...
Pourquoi? Pour éviter que les silent bloc finissent par rouiller autour des axes.
Et les axes autour des boulons.
J'ai déjà donné : 35 tonnes d'effort à la presse mobile pour sortir le zinzin, ça va bien! Sans parler du montage qu'il a fallu faire pour éviter de tout plier...
Quant au chalumeau, j'ai un pote qui a failli mettre le feu à sa caisse avec cet outil miracle.
Et avec les coquilles, la merde reste en permanence. Un cht'i coup de nettoyage ne fait de mal à personne. Donc je les démonte aussi de temps en temps...
Chacun son truc.
Celle-là et les autres...
Pourquoi? Pour éviter que les silent bloc finissent par rouiller autour des axes.
Et les axes autour des boulons.
J'ai déjà donné : 35 tonnes d'effort à la presse mobile pour sortir le zinzin, ça va bien! Sans parler du montage qu'il a fallu faire pour éviter de tout plier...
Quant au chalumeau, j'ai un pote qui a failli mettre le feu à sa caisse avec cet outil miracle.
Et avec les coquilles, la merde reste en permanence. Un cht'i coup de nettoyage ne fait de mal à personne. Donc je les démonte aussi de temps en temps...
Chacun son truc.