Defender : quel sièges avant ?
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Defender : quel sièges avant ?
salut
petite soucis de sieges avant: le dossier du siege avant a une petite faiblesse , la mousse est cassee petit collage au silicone mais bon , pas sure du résultat dans le temps ; donc ou peux t on trouver des sieges corrects car vu le prix chez land 222 euros le siege ou probléme car le magasinier un peu pas cool meci d' avance gilles
petite soucis de sieges avant: le dossier du siege avant a une petite faiblesse , la mousse est cassee petit collage au silicone mais bon , pas sure du résultat dans le temps ; donc ou peux t on trouver des sieges corrects car vu le prix chez land 222 euros le siege ou probléme car le magasinier un peu pas cool meci d' avance gilles
Ca dépend de ce que tu veux faire...
On peut adapter des sièges de BX (très à la mode car l'assise s'enlève), en jouant un peu de la ferraille (conserver les glissières d'origine du Land et faire une paire de platine d'adaptation).
On peut adapter des sièges de Saab 900 première génération (on dévisse le siège d'origine et on visse les sièges de la Saab à la place). Problème : on n'accède plus aux caissons sans démonter les sièges.
On peut aussi simplement refaire le rembourrage, soit en allant voir un sellier, soit en achetant du rembourrage préformé neuf et en faisant le travail soit même. Voir chez ExmoorTrim pour trouver celui-ci.
On peut enfin acheter des sièges "luxe" chez ExmoorTrim (ou ailleurs), dans la série Trakker, qui remplacent les sièges d'origine tout en conservant un look approchant et les fonctions de base.
Bien entendu, on peut aussi trouver quelqu'un qui vend des sièges d'occasion en bon état pour pas cher
On peut adapter des sièges de BX (très à la mode car l'assise s'enlève), en jouant un peu de la ferraille (conserver les glissières d'origine du Land et faire une paire de platine d'adaptation).
On peut adapter des sièges de Saab 900 première génération (on dévisse le siège d'origine et on visse les sièges de la Saab à la place). Problème : on n'accède plus aux caissons sans démonter les sièges.
On peut aussi simplement refaire le rembourrage, soit en allant voir un sellier, soit en achetant du rembourrage préformé neuf et en faisant le travail soit même. Voir chez ExmoorTrim pour trouver celui-ci.
On peut enfin acheter des sièges "luxe" chez ExmoorTrim (ou ailleurs), dans la série Trakker, qui remplacent les sièges d'origine tout en conservant un look approchant et les fonctions de base.
Bien entendu, on peut aussi trouver quelqu'un qui vend des sièges d'occasion en bon état pour pas cher
- Mauresque
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Dans la même situation que toi, j'ai ratissé toutes les casses de la région pour trouver des sièges de bonne qualité & en bon état.
J'ai trouvé mon bonheur dans une Nissan Almera 2 portes des années 1955/1996, certainement un retour de vol car elle avait à peine 50.000 km au compteur et des sièges en parfait état : sièges au profil semi-bacquet réglables en hauteur, pas de trous dans le tissus, armature saine et pas tordue, pas le moindre jeu dans les glissières ou l'articulation du dossier...
Je les ai adaptés dans mon 90", et franchement ils sont parfaits : neufs, fermes tout en étant confortables, le buste est bien maintenu quand la caisse prend du roulis... Je les ai payés 150 € la paire + 20 € de fournitures pour l'adaptation, et un peu d'huile de coude.
Voilà une photo en situation, je vous prépare un petit reportage pour bientôt
J'ai trouvé mon bonheur dans une Nissan Almera 2 portes des années 1955/1996, certainement un retour de vol car elle avait à peine 50.000 km au compteur et des sièges en parfait état : sièges au profil semi-bacquet réglables en hauteur, pas de trous dans le tissus, armature saine et pas tordue, pas le moindre jeu dans les glissières ou l'articulation du dossier...
Je les ai adaptés dans mon 90", et franchement ils sont parfaits : neufs, fermes tout en étant confortables, le buste est bien maintenu quand la caisse prend du roulis... Je les ai payés 150 € la paire + 20 € de fournitures pour l'adaptation, et un peu d'huile de coude.
Voilà une photo en situation, je vous prépare un petit reportage pour bientôt
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dans le meme registre il i a aussi les sieges recaro de golf cab 1 ou golf2 qui sont tres simple a adapter car sa fait juste deux gros fer plat en dessous .
par contre a partir des golf 3 ia pas mal de modif jen est acheter et en gros il faut tout disquer en dessous et tout refaire bref grosse modif .
sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise )
ps : mau tu a des sieges de jackyes
par contre a partir des golf 3 ia pas mal de modif jen est acheter et en gros il faut tout disquer en dessous et tout refaire bref grosse modif .
sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise )
ps : mau tu a des sieges de jackyes
- Mauresque
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Oui, de beaux OMP très mignons (pas des bacquets de rallye, hein ? des sièges de voiture de tourisme)bastos a écrit :sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise )
De futur père de famille plutôtbastos a écrit :ps : mau tu a des sieges de jackyes
Modifié en dernier par Mauresque le 21/09/2006 22:25, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
On trouve baquets rabattables "nonames" à 299€ la paire sur eBay, voir par exemple ici : http://stores.ebay.fr/TUNINGdeFRANCE_Si ... idZ2QQtZkmMauresque a écrit :Oui, de beaux OMP très mignons (pas des bacquets de rallye, hein ? des sièges de voiture de tourisme)bastos a écrit :sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise )
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y a aussi des sièges de citroen jumper neuf, acheté chez un équipement de camping car à 20 € pièce sous housse d'origine.. du coup j'ai viré ceux de l'arrière pour en mettre deux autres
avantage.
confortable, reglage multiples
couchette
accès au coffre en moins de 5 secondes
accoudoirs
inconvéniant
pas de glissière, car ils sont déjà pas mal haut, et oblige a changer le volant..
avantage.
confortable, reglage multiples
couchette
accès au coffre en moins de 5 secondes
accoudoirs
inconvéniant
pas de glissière, car ils sont déjà pas mal haut, et oblige a changer le volant..
jean-yves 26
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fallait bien vendre les miens (même pas vrai)Klug a écrit :S'il te dit "oui", je monte à Valence et je le mordsbastos a écrit :dit tu a encore un plant pour test siege de jumper?? du genre un chauffeur et une banquette double pour le passager ????
Ben oui et non....
c'était par l'intermédiaire d'un électricien camion de chez VPL, qui avait changé de garage par la suite, donc plus de possibilité, mais qui vient de se remettre à son compte comme tâcheron/garagiste ambulant, il se déplace chez les clients avec un gros camion pour assurer le suivi et la maintenance des 4x4.....bref c'est lui qui doit logiquement me donner un coup de main pour le faisceau électrique d'harry, je lui pose la question car je sais qu'il assume quelques vacations chez son ex-employeur..
alors a t'il encore un ticket d'entrée...?
( bastos pour le siège conducteur c'est dommage j'ai changé celui de mon jumper, pour faire mettre un qui fait pchiiiiiiiiiii quand tu t'assois dessus, mais vendu 50€ )
jean-yves 26
Le volant rally n'est pas mal non plus avec la petite marque jaune pour retrouver la ligne droite en toute circonstance !!!Mauresque a écrit :Tes interrupteurs de Supercopter là, c'est pour lancer des Tomahawk & leurres de contremesure quand tu croises un ennemi ?jean-yves 26 a écrit :ce rouge et bleu, y a pas à dire c'est ........bip...........magnifique
RR (ab)user