Defender : quel sièges avant ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

Defender : quel sièges avant ?

Message non lu par unter »

salut

petite soucis de sieges avant: le dossier du siege avant a une petite faiblesse , la mousse est cassee petit collage au silicone mais bon , pas sure du résultat dans le temps ; donc ou peux t on trouver des sieges corrects car vu le prix chez land 222 euros le siege ou probléme car le magasinier un peu pas cool meci d' avance gilles
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Ca dépend de ce que tu veux faire...

On peut adapter des sièges de BX (très à la mode car l'assise s'enlève), en jouant un peu de la ferraille (conserver les glissières d'origine du Land et faire une paire de platine d'adaptation).

On peut adapter des sièges de Saab 900 première génération (on dévisse le siège d'origine et on visse les sièges de la Saab à la place). Problème : on n'accède plus aux caissons sans démonter les sièges.

On peut aussi simplement refaire le rembourrage, soit en allant voir un sellier, soit en achetant du rembourrage préformé neuf et en faisant le travail soit même. Voir chez ExmoorTrim pour trouver celui-ci.

On peut enfin acheter des sièges "luxe" chez ExmoorTrim (ou ailleurs), dans la série Trakker, qui remplacent les sièges d'origine tout en conservant un look approchant et les fonctions de base.

Bien entendu, on peut aussi trouver quelqu'un qui vend des sièges d'occasion en bon état pour pas cher 8)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Dans la même situation que toi, j'ai ratissé toutes les casses de la région pour trouver des sièges de bonne qualité & en bon état.

J'ai trouvé mon bonheur dans une Nissan Almera 2 portes des années 1955/1996, certainement un retour de vol car elle avait à peine 50.000 km au compteur et des sièges en parfait état : sièges au profil semi-bacquet réglables en hauteur, pas de trous dans le tissus, armature saine et pas tordue, pas le moindre jeu dans les glissières ou l'articulation du dossier...

Je les ai adaptés dans mon 90", et franchement ils sont parfaits : neufs, fermes tout en étant confortables, le buste est bien maintenu quand la caisse prend du roulis... Je les ai payés 150 € la paire + 20 € de fournitures pour l'adaptation, et un peu d'huile de coude.

Voilà une photo en situation, je vous prépare un petit reportage pour bientôt ;)

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

dans le meme registre il i a aussi les sieges recaro de golf cab 1 ou golf2 qui sont tres simple a adapter car sa fait juste deux gros fer plat en dessous .
par contre a partir des golf 3 ia pas mal de modif jen est acheter et en gros il faut tout disquer en dessous et tout refaire bref grosse modif .
sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise ;) )




ps : mau tu a des sieges de jackyes :lol:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bastos a écrit :mau tu a des sieges de jackyes :lol:
Attends la suite des photos, tu verras, il peut même se coucher avec !
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise ;))
Oui, de beaux OMP très mignons ;) (pas des bacquets de rallye, hein ? des sièges de voiture de tourisme)

Image
bastos a écrit :ps : mau tu a des sieges de jackyes :lol:
De futur père de famille plutôt ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 21/09/2006 22:25, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :
bastos a écrit :sinon en neuf tu a du semi baquet pas trop mal ces gt2i pour un prix raisonable (dans les 400€ les deux avec une petite remise ;))
Oui, de beaux OMP très mignons ;) (pas des bacquets de rallye, hein ? des sièges de voiture de tourisme)
On trouve baquets rabattables "nonames" à 299€ la paire sur eBay, voir par exemple ici : http://stores.ebay.fr/TUNINGdeFRANCE_Si ... idZ2QQtZkm
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

Klug a écrit :
bastos a écrit :mau tu a des sieges de jackyes :lol:
Attends la suite des photos, tu verras, il peut même se coucher avec !
oui j ai remarquer quil avais fait du vide derriere ;) je pence que je vais bientot rendre visite a notre amis jackyes ( :lol: ) pour espioner tout sa :wink:
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

KLUG et MAURESQUE je vais vous dire vous ete tout les deux desagreable avec vos internet !!! :sm4: :sm1: et vos bon plans vous me ruiner le morale :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :.../....
De futur père de famille plutôt ;)
Quoi donc ???? :lol:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Quoi donc ???? :lol:
Chut ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

y a aussi des sièges de citroen jumper neuf, acheté chez un équipement de camping car à 20 € pièce sous housse d'origine.. du coup j'ai viré ceux de l'arrière pour en mettre deux autres

avantage.
confortable, reglage multiples
couchette
accès au coffre en moins de 5 secondes
accoudoirs

inconvéniant
pas de glissière, car ils sont déjà pas mal haut, et oblige a changer le volant..

Image
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mau, ils sont très chic tes sièges.................

ce rouge et bleu, y a pas à dire c'est ........bip...........magnifique :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :y a aussi des sièges de citroen jumper neuf, acheté chez un équipement de camping car à 20 € pièce sous housse d'origine.. du coup j'ai viré ceux de l'arrière pour en mettre deux autres
Gna gna gna.

Il va bientôt être fini d'être aménagé ce Def, que tu le vendes ?
8)
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

jean-yves 26 a écrit :Mau, ils sont très chic tes sièges.................

ce rouge et bleu, y a pas à dire c'est ........bip...........magnifique :lol:
c ets tres pere de famille :lol:

dit tu a encore un plant pour test siege de jumper?? du genre un chauffeur et une banquette double pour le passager ???? :sm11:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bastos a écrit :dit tu a encore un plant pour test siege de jumper?? du genre un chauffeur et une banquette double pour le passager ???? :sm11:
S'il te dit "oui", je monte à Valence et je le mords 8)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Jolis les sièges... bien plus beaux que les interrrupteurs jacky du nordiste :lol:

Mais tu aurais quand même pû faire un effort d'avoir fini le taf pour la fin Août !! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :ce rouge et bleu, y a pas à dire c'est ........bip...........magnifique :lol:
Tes interrupteurs de Supercopter là, c'est pour lancer des Tomahawk & leurres de contremesure quand tu croises un ennemi ?

;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
bastos a écrit :dit tu a encore un plant pour test siege de jumper?? du genre un chauffeur et une banquette double pour le passager ???? :sm11:
S'il te dit "oui", je monte à Valence et je le mords 8)
fallait bien vendre les miens 8) (même pas vrai)

Ben oui et non....
c'était par l'intermédiaire d'un électricien camion de chez VPL, qui avait changé de garage par la suite, donc plus de possibilité, mais qui vient de se remettre à son compte comme tâcheron/garagiste ambulant, il se déplace chez les clients avec un gros camion pour assurer le suivi et la maintenance des 4x4.....bref c'est lui qui doit logiquement me donner un coup de main pour le faisceau électrique d'harry, je lui pose la question car je sais qu'il assume quelques vacations chez son ex-employeur..

alors a t'il encore un ticket d'entrée...?


( bastos pour le siège conducteur c'est dommage j'ai changé celui de mon jumper, pour faire mettre un qui fait pchiiiiiiiiiii quand tu t'assois dessus, mais vendu 50€ :oops: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :ce rouge et bleu, y a pas à dire c'est ........bip...........magnifique :lol:
Tes interrupteurs de Supercopter là, c'est pour lancer des Tomahawk & leurres de contremesure quand tu croises un ennemi ?

;)
Le volant rally n'est pas mal non plus :mrgreen: avec la petite marque jaune pour retrouver la ligne droite en toute circonstance !!! :twisted:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »