Changer son filtre à GO sur un TD5.
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Changer son filtre à GO sur un TD5.
Bonjour,
Je voudrais changer le Filtre à GO sur mon TD5 2003 et je ne voudrais pas faire de conneries !
Quelqu'un pourrait-il me détailler la manip? Merci
Je voudrais changer le Filtre à GO sur mon TD5 2003 et je ne voudrais pas faire de conneries !
Quelqu'un pourrait-il me détailler la manip? Merci
Xavier 109 & 110
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
bonjour,
très simple
il se trouve sur le longeron ar droit, tu enlèves la plaque qui le protège, ( une vis demi tour)
tu déconnecte la sonde de présence d'eau qui se trouve dessous, (suivre le fil jusqu'à la broche de raccordement.)
ensuite tu ouvre la vis de purge dessous, et tu vide dans un récipient le contenu du filtre.
ensuite du dévisse le filtre, au pas de vis normal, attention il est très souvent difficile de le débloquer car le retour gasoil est à 80 c° donc la différence de température fait qu'il se bloque tout seul, il faut une très bonne clef à filtre pour le défaire. (le mien une fois sur deux, je suis obligé de le détruire en le traversant pour le débloquer)
ensuite remettre le neuf avec un joint neuf, passer un peu d'huile moteur sur le pourtour du joint pour assurer une étanchéité maximum, et surtout ne pas trop le serrer.
remettre la sonde, le cache de protection, mettre le contact par tranche de 8 ou 10 secondes, recommencer l'opération 4 ou 5 fois pour remplir le filtre, et tirer sur le démarreur, il doit partir du premier ou deuxième coup.
il n'y a pas à purger sur le td5..
voilà c'est tout
très simple
il se trouve sur le longeron ar droit, tu enlèves la plaque qui le protège, ( une vis demi tour)
tu déconnecte la sonde de présence d'eau qui se trouve dessous, (suivre le fil jusqu'à la broche de raccordement.)
ensuite tu ouvre la vis de purge dessous, et tu vide dans un récipient le contenu du filtre.
ensuite du dévisse le filtre, au pas de vis normal, attention il est très souvent difficile de le débloquer car le retour gasoil est à 80 c° donc la différence de température fait qu'il se bloque tout seul, il faut une très bonne clef à filtre pour le défaire. (le mien une fois sur deux, je suis obligé de le détruire en le traversant pour le débloquer)
ensuite remettre le neuf avec un joint neuf, passer un peu d'huile moteur sur le pourtour du joint pour assurer une étanchéité maximum, et surtout ne pas trop le serrer.
remettre la sonde, le cache de protection, mettre le contact par tranche de 8 ou 10 secondes, recommencer l'opération 4 ou 5 fois pour remplir le filtre, et tirer sur le démarreur, il doit partir du premier ou deuxième coup.
il n'y a pas à purger sur le td5..
voilà c'est tout
jean-yves 26
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
bonjour,
en me promenant sur le site de paddock, j'ai pu remarquer des differences ENORMES de prix entre les filtres a gazol proposés.
l'origine est a environ 40€ alors que le britpart est a 9 € (ht pour les 2) !!!
avez vous deja monté des filtres a gazol britpart ?
sont t'il equivalent et aussi efficaces que l'origine ?
l'adaptable me fait un peu peur depuis les problemes rencontré par certain avec leur filtre a huile "rotor" adaptable.
mais vu la difference de prix sur celui de gazol, je me pose des questions ?
LR fait du plaqué OR ou les autres de la merde....
quand pensez vous.
merci
@plus
en me promenant sur le site de paddock, j'ai pu remarquer des differences ENORMES de prix entre les filtres a gazol proposés.
l'origine est a environ 40€ alors que le britpart est a 9 € (ht pour les 2) !!!
avez vous deja monté des filtres a gazol britpart ?
sont t'il equivalent et aussi efficaces que l'origine ?
l'adaptable me fait un peu peur depuis les problemes rencontré par certain avec leur filtre a huile "rotor" adaptable.
mais vu la difference de prix sur celui de gazol, je me pose des questions ?
LR fait du plaqué OR ou les autres de la merde....
quand pensez vous.
merci
@plus
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
je monte des land rover d'origine à 42 € tout les 20 000 kms, je dois pétocher de mettre des filtres de merde, et de me faire 5 injecteurs pompes....
je fais 15 000 km par an soit 1 filtre 1/2 ou 45 € de perdu pas envie de prendre le risque....mais je reconnais qu'il y a matière à reflexion.
je fais 15 000 km par an soit 1 filtre 1/2 ou 45 € de perdu pas envie de prendre le risque....mais je reconnais qu'il y a matière à reflexion.
jean-yves 26