Identification du ratio d'une boite de transfert

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oxxo
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Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lupar oxxo » 03/11/2006 9:39

salut,

je voudrais connaitre le ratio de ma boite de tranfer?
j'ai un 110 2.5 diesel atmo de 1985,
j'ai monté un 200 tdi,mais avec la boite du 2.5 d atmo il tire trop court.
j' ai une boite disponible de range v8 et une autre avec un ratio de 1.410.
a bientot oxxo
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Message non lupar Mauresque » 03/11/2006 15:17

Salut,

Le ratio de ta BT est indiqué sur un sticker collé sur le carter.

Si le sticker est absent, on peut retrouver le ratio avec le n° de série de ladite BT (si elle n'a pas été bricolée depuis sa sortie des chaines, bien sûr...)

Donnes nous ce n°, il est gravé sur le coprs de la BT sous le bouchon de remplissage d'huile.
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Message non lupar torero » 03/11/2006 17:47

Salut!

Je ne peut pas répondre à cette question, mais je profite de ce sujet pour en poser une autre.Quels sont les différents ratio qu'on trouve sur les LT 230, et a quels véhicules correspondent ils?
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Message non lupar Mauresque » 03/11/2006 18:36

Salut Torero, pour répondre à ta question et indirectement à celle de notre ami :

Code : Tout sélectionner

All stock LT 230"s have a low ratio of 3.321, the following list refers to the high range ratio.

12D = 1.667 LT 230R

13D = 1.410 LT 230R

14D = 1.003 LT 230R

15D = 1.192 LT 230R

20D = 1.667 (2.5 N/A 110),

22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),

25D = 1.410 (V8 110 LT 85),

26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),

27D = 1.192 (early RR Classic),

28D = 1.222 (RR and Disco I),

29D = 1.192 (V8 90 LT 85),

32D = 1.222

34D = 1.410 (2.0 Disco I),

36D = 1.211

38D = 1.211

40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),

41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),

42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),

43D = 1.410 (90/110 TD5),

57D = 1.410 (90/110 TD5),

61D = 1.211,

62D = 1.211,

68D = 1.211,

69D = 1.211,

70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)


J'ai trouvé ça dans la section infos techniques des LT230 chez Aschcroft...
Dernière édition par Mauresque le 03/11/2006 18:38, édité 1 fois.
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transmission

Message non lupar oxxo » 03/11/2006 18:37

salut,

j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.

je pense qu'il s'agit de celle la?
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
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Re: transmission

Message non lupar Mauresque » 03/11/2006 18:42

oxxo a écrit :salut,
j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.

Le n° est gravé sur le carter. S'il n'y est plus c'est qu'il a été meulé (peu probable...), que ta BT est trop sale pour que tu puisse le lire ou que tu avais bu avant de regarder ;)

Si vraiment tu ne le trouve pas on ne pourra pas faire de miracles...

Hormis qu'un mage puisse te renseigner en apposant ses mains sur la BT, il te faudra calculer la démultiplication en comptant le nombre de révolutions du tambouur de frein pour 1 tour appliqué au pignon d'entrée, ou démonter et compter les dents...
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bt

Message non lupar oxxo » 03/11/2006 18:57

je regarderais encore mais j'ai chez moi trois land et deux boite demonté.ou soit le n° ou le stick sont toujours la mais la derniere
c'est la seul ou je ne vois pas le numero.
d'ou ma question.

pour palier a mon pb j'ai monté des pneus en 35 pouces.
mais c'a na pas changé grand chose c'est encore trop court.
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Message non lupar torero » 03/11/2006 21:18

Super!

Merci pour ce tableau, je ne l'avais pas encore vu sur le site d'Ashcroft.
Il ne mentionne pas le Disco td5, mais je crois savoir que c'est un ratio de 1.222, donc ça serait 28D ou 32D.
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Message non lupar doclandv8 » 05/01/2007 13:13

salut a tous
merci pour cette mine d'infos
pour ton probleme de numero de serie il existe des boite sans numero de serie
je l'ai vu sur un bowler apparement c'est une boite echange standar
donc tu n'es pas fou ca existe

landement a tous
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lupar CountryRoad » 03/07/2018 12:17

Bonjour,

Je viens de nettoyer un peu la mienne, C'est un ratio 1.222 monté sur Range classic VM remotorisé 200 tdi et boite R380
Je l'ai eu comme ça. Ça va bien mais c'était très mou. J'ai ouvert la PI, tourné le cône d'1/4 et tendu la westgate de 3 tours et maintenant ça va nickel. (ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai fais ça)
Avant modif PI je consommais 7.9l aux 100
maintenant je consomme 8.4 l aux 100

Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont monté ces boites n'ont pas modifié la PI vu que ce sont d' eminents spécialistes et que le Range était franchement mou.

Janfi

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