400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar The Pater » 07/11/2018 8:54

The Pater a écrit :l) début d’écaillage sur came commandant la pompe à vide. C’est sur mon tableau « A faire »


Bon après un an, j'ai un deuxième véhicule depuis Août et donc j'ai immobilisé le Def fin Octobre et commençant à enlever le liquide de refroidissement.

Le 1er novembre j'ai démonté un peu plus (voir photo).... je prends mon temps.....
Bientôt il me faudra les outils pour démonter la vis en bout de vilo.

IMG_3880.JPGweb.JPG


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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar nomansland » 07/11/2018 11:23

Salut Pater ; C'est quoi ton projet ?
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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar The Pater » 07/11/2018 13:10

nomansland a écrit :Salut Pater ; C'est quoi ton projet ?


Pas grand chose.

1) Faire la distribution

2) Changer l'arbre à cames et peut être la pompe à vide suivant l'état de la tige/poussoir

3) Changer le joint de culasse (l'huile fuit un peu depuis 200 000 km approx)

4) Changer le joint pistolet (cela fuit depuis plus de dix ans) et changer la pompe à eau préventivement

5) Peut être changer la pompe de gavage à titre préventif

6) Je vais peut être découvrir des choses à changer.


Après, il faut que je pense à changer des joints sortie de BV, entrée de BT car cela commence à fuir entre les deux. Et aussi les charnières de la porte conducteur (elles ont pris un peu de jeu).

En tout cas, j'ai l'impression que d'un point de vue corrosion, mon Def s'est pris un coup de vieux depuis un an. Peut-être que dans quelques années il faudra changer le châssis, plus tôt que je ne l'aurais pensé.


Certains de mes amis ont cru que j'allais faire une restauration. Non.

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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar nomansland » 07/11/2018 14:02

Oui , la révision des 400mkm en fait !! :roll:
a+Stef
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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar The Pater » 07/11/2018 14:46

nomansland a écrit :Oui , la révision des 400mkm en fait !! :roll:



C'est une bonne définition.

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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar LØLØ » 08/11/2018 21:10

The Pater a écrit :
6) Je vais peut être découvrir des choses à changer.


Salut,

Pour la révision des 400000km, faire réviser :
6 ) le démarreur et l'alternateur chez un électricien auto qui va changer les charbons; les bagues et le lanceur, cela peut-être une bonne chose. Il y en avait un à Breuil pont qui faisait du bon boulot, je ne saurais te dire si il travail encore.
7 ) Ton radiateur de refroidissement est dans quel état ? Il y a un très bon réparateur sur Dreux qui peut changer le faisceau et qui fait un excellent travail.
8 ) Contrôler l'ovalisation du logement de l'axe des satellites des nez ponts.
9 ) Les 3 durites souples du circuit de freinage et controler l'oxydation des durites rigides changer toutes celles qui présenterons un aspect oxydé.
10) Les silentblocs avant; arrière et du Aframe qui sont certainement cuit après plus de 20 ans de service.
11) ...

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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar nanard833 » 08/11/2018 21:52

LØLØ a écrit :Ton radiateur de refroidissement est dans quel état ?


il l'a changé il n'y a pas trés longtemps ici :mrgreen:

LØLØ a écrit :.11) ...


les silents blocs de la barre panhard (les seuls d'origines sur le mien et j'ai constaté récemment qu'au moins un des deux est cuit ce qui induit un léger flottement dans la direction)
peut-être vérifier aussi la rotule centrale du pont arrière….

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Re: 400 000 km en Def 300 Tdi (1996)

Message non lupar The Pater » 01/12/2018 17:56

Si je vous dis que j'avance très lentement...... bon aujourd'hui j'ai décidé de mettre le gants dans le cambouis, vu qu'il pleut

Il y a un saligo qui m'a serré les écrous de la descente d'échappement, comme une brute. Un certain L.L., j'en dirai pas plus.

Les vis de 10 (M6), retenant les poulies..... gros levier et sangles. Note que pour la poulie de pompe à eau et celle qui entraine le ventilo, j'ai pu en plus passer un burin entre deux têtes de vis, pour bloquer un peu plus la rotation.
Note : la courroie d’accessoire en place ne retenait pas suffisamment les poulies en rotation.
IMG_3888_DxO_web.jpg


Surprise pour la pompe de direction assisté : elle bougeait un peu dans tous les sens.
Une vis dévissée et une vis manquante :
IMG_3889_DxO_web.jpg


Et merde, la dernière vis retenant la pompe tenait par l'esprit du bon dieu :
Flèche bleue : restant de vis dans le trou (la tête manque)
Flèche rouge : logement de vis HS
IMG_3890_DxO_web.jpg



J'ai bien fait de prendre un autre véhicule pendant les loooonnngs travaux.

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