Positions points levage - Discovery 300 tdi

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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tibo0726
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Positions points levage - Discovery 300 tdi

Message non lupar tibo0726 » 11/06/2019 14:44

Bonjour,

J'ai pas mal de bricole a faire sur mon disco 300 tdi, et j'aurais une question.
Ou est ce qu'on positionne les patins d'un pont 2 colonnes sous nos engins ? Dans le but qu'il n'essaye pas de descendre du nid.

Merci,
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RR VM 1992
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Re: Positions points levage - Discovery 300 tdi

Message non lupar RR VM 1992 » 20/06/2019 19:49

Bonne question :mrgreen: parfois faut évaluer les points de levage parfaitement solides :

rust.jpg


Privilégier toujours le châssis à la caisse :wink:
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Locouarn
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Re: Positions points levage - Discovery 300 tdi

Message non lupar Locouarn » 21/06/2019 0:03

Bonsoir,
Tout dépend du genre de bricole...
Pour le levage c'est sous les essieux, à défaut sous le châssis. Jamais sous la caisse !
Mais franchement, un 2 colonnes je n'oserais jamais, et Land Rover déconseille formellement (voir manuel d'atelier, page 6).
D'ailleurs, ce manuel explique tout sur le levage...
tibo0726
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Re: Positions points levage - Discovery 300 tdi

Message non lupar tibo0726 » 16/08/2019 18:58

Bonjour,

Desole je n'avais pas vu ces reponses, je passais a tout hasard relancer.
Oui le levage au 2 colonne semble precaire, surtt dufait que la partie "plane" du chassis est assez courte.

Pour plein de chose le 4 colonne convient bien mais par exemple pour travailler sur les 4 suspates jaurais prefere etre "roues" pendante. Idem pour pouvoir gratter mes passages de roues et les rapiecer.... javais vu sur une emission bien connu (je ne veux pas lancer de debat sur celle ci) un disco sur un 2 colonne mais je ne distingue pas bien les points de levage...

Merci.

Thibault
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Re: Positions points levage - Discovery 300 tdi

Message non lupar Locouarn » 19/08/2019 14:27

tibo0726 a écrit :javais vu sur une émission bien connue (je ne veux pas lancer de débat sur celle ci) un disco sur un 2 colonnes


Bonjour,
Attention, ces émissions ne sont que des spectacles de distraction, pas des cours de mécanique.
Je me souviens avoir vu des "spécialistes" sortir à la chèvre le moteur d'une Austin Mini (la vraie) au lieu de soulever simplement l'avant de la caisse :lol:
Pour travailler dans/sur les passages de roues, il suffit de soulever sous l'essieu et de déposer les roues pour avoir assez de place.
Pour les suspensions, toujours un essieu posé, et ses roues bien calées !
Des choses que l'on peut faire au sol, comme sur un 4 colonnes avec une traverse de levage.

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