Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar de l’utilisateur
Def11025td1990
Habitué
Messages : 89
Inscription : 14/05/2012 17:45

Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar Def11025td1990 » 03/11/2019 11:14

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Je suis dans le Sud de la Drome, en ce moment pris un peu court je ne trouve pas le temps de m'occuper de l'entretient de mon Defender. Je cherche quelqu'un de confiance à qui je pourrais le laisser sereinement pour quelques menus travaux. Je pense par exemple à la courroie de transmission, de distribution, merci LØLØ
Merci.
Dernière édition par Def11025td1990 le 03/11/2019 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 1046
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar RR VM 1992 » 03/11/2019 11:29

La copie du contrôle technique permettrai de répondre plus précisément avec :

- les fragilités et corrections requises identifiées au CT,
- le modèle exact de moteur (sur le CT il y a le N° de châssis)

:wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 5624
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar LØLØ » 03/11/2019 12:00

Salut,
Il me semble que c'est un "def" 110 TD de 1990 dont-il s'agit eu égard le speudo. Je pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a faire.
Malheureusement dans la Drome je ne connais pas les pro. Seulement des amateurs très éclairés comme Kebir31 ou jean-yves26 Auprès de qui tu pourrais te rapprocher afin de trouver les bonnes adresses et les adresses à éviter pour l'entretien de ton land.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
www.eternal-vehicles.com
Avatar de l’utilisateur
Def11025td1990
Habitué
Messages : 89
Inscription : 14/05/2012 17:45

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar Def11025td1990 » 03/11/2019 12:05

RR VM 1992 a écrit :La copie du contrôle technique permettrai de répondre plus précisément avec :

- les fragilités et corrections requises identifiées au CT,
- le modèle exact de moteur (sur le CT il y a le N° de châssis)

:wink:
Zou!
CT 2018.jpg
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 1046
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar RR VM 1992 » 03/11/2019 15:13

Le VIN decoder avec le N° de chassis SALLDHMB8FA446652 donne ceci :


SAL Manufacturer code: Land Rover
LD Model: Defender (for early models: Ninety, or One Ten)
H Wheel base: 110 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
B Engine type: 2.5 litre diesel turbo (model 19J)
8 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 5-speed manual (LT85, LT77, LT77S, R380 or other)
F Model year: 1989
A Assembly location: Solihull, UK
446652 Serial number

Le VIN decoder utilisé est : http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html

Le principal problème identifié en gras est que ce moteur 2,5 l turbo D de 1989 est peu fiable et surtout très fragile de la distribution et du turbo (j'en ai eu deux)

Par contre on peu avantageusement y monter un groupe ''moderne'' comme le 300 TDI quasi ''plug and play'' (orientation turbo à bricoler) car mêmes supports moteur sur le châssis.

A titre personnel j'ai toujours deux ou trois groupes 300 TDI et des boites de vitesse d'avance dans ma grange :

Stock_300_TDI.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 1046
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar RR VM 1992 » 03/11/2019 15:23

Vue d'un 300 TDI et de son turbo dans un DEF 110 :

300 TDI-engines.jpg


680_turbocharger.gif


Moteur idéal si utilisation voyage au long court ?

Les autre défauts signalés par le rapport du CT sont facile à corriger :wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Avatar de l’utilisateur
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2698
Inscription : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar jean-yves 26 » 03/11/2019 18:30

LØLØ a écrit :Salut,
Il me semble que c'est un "def" 110 TD de 1990 dont-il s'agit eu égard le speudo. Je pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a faire.
Malheureusement dans la Drome je ne connais pas les pro. Seulement des amateurs très éclairés comme Kebir31 ou jean-yves26 Auprès de qui tu pourrais te rapprocher afin de trouver les bonnes adresses et les adresses à éviter pour l'entretien de ton land.
A+

Salut, heu mon LØLØ, l'ami Kébir est très très loin de la Drôme :mrgreen: le 31 c'est pas le 38 :mrgreen:

Def11025td1990 a écrit :Je suis dans le Sud de la Drome, en ce moment pris un peu court je ne trouve pas le temps de m'occuper de l'entretient de mon Defender. Je cherche quelqu'un de confiance à qui je pourrais le laisser sereinement pour quelques menus travaux. Je pense par exemple à la courroie de transmission, de distribution, ../..


Bonjour,
Tu es d’où du sud Drôme ? la Drôme c'est 230 kms du nord au sud :mrgreen:
Pour ce qui est des professionnels dans le département, je n'en vois pas pouvant s'atteler à une révision globale de ton 110 2.5L TD, (à un prix raisonnable) pour faire la distribution uniquement, si tu achètes les pièces, tous les petits mécanos de l'arrière pays (qui font souvent de l'agricole) pourront te la faire..

le seul que je connaissais et qui aurait pu faire le tout, c'était mon pote Jérôme, décédé d'un accident de moto en juin dernier..


Pour le reste comme indiqué, tous les défauts constatés sont assez facilement réparable, un bon bricoleur autour de chez toi doit pouvoir faire l'affaire.
jean-yves 26
Avatar de l’utilisateur
kebir31
Habitué
Messages : 1978
Inscription : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender

Message non lupar kebir31 » 05/11/2019 20:27

jean-yves 26 a écrit :l'ami Kébir est très très loin de la Drôme :mrgreen:

ah oui très très très très loin, pour le coup :mrgreen: désolé de ne pouvoir être utile

:sm3:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem

Revenir vers « Entretien courant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités