c'est plutôt la maison qui est dans le congélateurnomansland a écrit :Salut Pater ; Il n'a pas de congélateur dans sa maison Christian !! a+Stef
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
c'est plutôt la maison qui est dans le congélateurnomansland a écrit :Salut Pater ; Il n'a pas de congélateur dans sa maison Christian !! a+Stef
Je fuis à cause des arguments du site.JonathanB a écrit : Je me demande si il y as des utilisateurs de ce genre de système de filtration d'huile : https://nitifilter.com/
Qu'en pensez vous ?
Le 300 Tdi fonctionne bien avec de l'huile minérale, semi synthétique ou 100% synthèse si les intervalles recommandées sont bien respectées et que la classe de viscosité convient selon l'utilisation.Aussi The Pater, tu précise que synthèse ou minérale n'est pas tant le soucis, c'est les indices qui comptent, mais tu prends de la synthèse, il y as donc un truc qui fait pencher vers la plus cher des 2 non ?
Si ton moteur ne fume pas bleu et qu'il est en bon état, il y a pleins d'avantages de passer à une 10W40 voir une 5W40.Range17 a écrit : Dois-je garder cette huile ou passer à de la 10w40 ?
bonjour,The Pater a écrit :Si ton moteur ne fume pas bleu et qu'il est en bon état, il y a pleins d'avantages de passer à une 10W40 voir une 5W40.Range17 a écrit : Dois-je garder cette huile ou passer à de la 10w40 ?
A+
Mon conseil concernait la question de Range17 qui avait de l'huile 15W40.jj-a110 a écrit : j'ai suivi ton conseil et je suis passé à la helix HX7 10w40
Ce n'était pas une préconisation, mais une constatation que ce filtre était le même que celui badgé Land Rover vendu en concession. Et comme je recommande très souvent l'origine quand on pas d'informations sur les performances des autres filtres.j'ai également trouvé un filtre à huile Wix WL7117 comme tu le préconises.
Je me suis jamais penché sur les les différences des filtres à air.En revanche je n'ai pas trouvé tes recommandations pour le filtre à air, j'ai mis un man .
Merci pour ta réponse mais la 10w40 et encore plus la 5w40 me fait un peu peur ! En effet, avec de la 15w40, il bouffe un peu d'huile même si aucune fumée à l'échappement. Je n'ai pas décelé de fuite.The Pater a écrit :
Mon conseil concernait la question de Range17 qui avait de l'huile 15W40.
A la place de la 15W40, de la 10W40 ou de la 5W40, c'est mieux, si le moteur est en bon état.
A+
C'est à dire ? 1 litres tous les 10 000 km ? Moins ? Plus ?Range17 a écrit : il bouffe un peu d'huile même si aucune fumée à l'échappement.
Si tu ne remarques aucune fuite externe, la 5W sera peut être trop fluide le moteur froid et tu consommeras encore plus d'huile.Range17 a écrit :Plus près de 2l je pense
je vais devoir éditer le sujet car en voulant voir les dernières mises à jours de la norme ACEA pour pouvoir répondre d'une façon précise à ta question, je me suis rendu compte que la norme A1/B1 a été retirée. Donc cela ne sert plus de chercher une huile ACEA A1/B1.
Au moins tous les ans si tu n'atteins pas le kilométrage indiqué par LR.Tous les combien de temps est-il conseillé de faire une vidange ? La dernière de mon TD5 a été faite en janvier 2017.
AMHA, en prenant du gasoil moderne (avec peu de souffre), mais réponse serait oui.