+ 1Escanogat a écrit : La tresse effilochée en bout ne sert plus à rien là ou justement c'est le point faible.
Et en plus, ça stocke la merde, que la tresse n'en finit pas de relarguer, même en cas de soufflage énergique avant dépose...
+ 1Escanogat a écrit : La tresse effilochée en bout ne sert plus à rien là ou justement c'est le point faible.
Vu la photo, tu peux remonter une pompe neuve et rouler.
Salut, voila ce qui est mentionné dans mon ct
Me concernant, sur les conseils de LOLO, j'ai serré bien plus fort en bas car une entretoise dans le châssis le permet :
Si la doc de mon TD4 (modèle 2007), j'ai ça (workshop manual) : Ce que tu cherches c'est pas Shock absorber upper mounting bracket to chassis ?
OK, c'est cela, c'est 44 N.m
Cela ne concerne les boulons de support haut de l'amortisseur.Sur la doc du TD4 en français (édition juillet 2006), j'ai ça :
Il y a deux valeurs de couple en fonction de la nuance des vis.
Tu es certain car "ferrure de bras supérieur sur traverse arrière", ça me semble être la version française de "Shock absorber upper mounting bracket to chassis" !
Me concernant je n'ais pas vu de déformation de mon châssis HCPU et pour les vis j'avais celle du kit pare-chocs.... en acier à ferrer les ânes chinois :
J'avais jeté un oeil dans le longeron il y a quelques années, et de mémoire ce dernier est renforcé à l'intérieur pour chacune des trois vis par un demi-tube qui empêche l'écrasement des parois du longeron, en reprenant l'effort de serrage.
C'est très honnête de ta part de le reconnaître et ce d'autant plus que tu disposes des bases requises en mécanique générale, ce qui aide grandement.
Le problème est que les symptômes, les historiques de fonctionnement, et codes défauts ne suffisent pas si on ne comprends pas comment fonctionne un système.Normand 1400 a écrit : ↑26/11/2022 11:30Il m'arrive de parcourir le forum Hilux où tu interviens de temps à autre et j'en déduis que malgré les diverses exploitations des infos délivrées par l'ODB dont tu fais parfois état, tu estimes que tes investigations dans le domaine ne te suffiraient toujours pas à poser un vrai diagnostic en cas de panne un peu taquine.