Pièces de rechange
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Pièces de rechange
Bonjour a tous
Nous partons dans 184 jours pour 3 ans de Landitudes
(voir ici) http://deuxgossesautourdumonde.blog4ever.com
J'ai fait une liste de pièces de rechange que je pense emmener et j'aimerai vous la soumettre.
La trouvez vous cohérente et complète ?
Vos avis m'interressent.
Me dite pas d' emmener un 2eme Land en pièce, il n'y a pas la place
Donc notre Land est un Def 130 TD5 de 2005
Voici la liste des pièces
- 1 Jeu de courroies
- 1 jeu de filtres
- 1 jeu de roulements
- 1 emméteur d'embrayage
- 1 jeu de croisillons
- 1 pompe a carburant
- 1 capteur point Mort haut
- 1 jeu de silent bloc de pont arrière
Avec la 9/16eme et la pompe a graisse j'ai les outils de base mais là aussi vos conseils sont les bienvenus.
Je prend quelques cours de mécanique sur Land et mon prof est aux taquets mais j'aime bien prendre plusieurs avis de personnes ayant des experiences différentes.
Merci de votre aide
Philippe
Nous partons dans 184 jours pour 3 ans de Landitudes
(voir ici) http://deuxgossesautourdumonde.blog4ever.com
J'ai fait une liste de pièces de rechange que je pense emmener et j'aimerai vous la soumettre.
La trouvez vous cohérente et complète ?
Vos avis m'interressent.
Me dite pas d' emmener un 2eme Land en pièce, il n'y a pas la place
Donc notre Land est un Def 130 TD5 de 2005
Voici la liste des pièces
- 1 Jeu de courroies
- 1 jeu de filtres
- 1 jeu de roulements
- 1 emméteur d'embrayage
- 1 jeu de croisillons
- 1 pompe a carburant
- 1 capteur point Mort haut
- 1 jeu de silent bloc de pont arrière
Avec la 9/16eme et la pompe a graisse j'ai les outils de base mais là aussi vos conseils sont les bienvenus.
Je prend quelques cours de mécanique sur Land et mon prof est aux taquets mais j'aime bien prendre plusieurs avis de personnes ayant des experiences différentes.
Merci de votre aide
Philippe
Modifié en dernier par valphidor le 17/03/2008 20:13, modifié 1 fois.
Re: Pièces de rechange
Prend une pédale d'accelerateur
Pour ton capteur, ca doit etre 'point mort haut' , mais c'est plutot un capteur de position de vilebrequin je présume ?
Et en 'outil' pourquoi pas un nanocom ?
Pour ton capteur, ca doit etre 'point mort haut' , mais c'est plutot un capteur de position de vilebrequin je présume ?
Et en 'outil' pourquoi pas un nanocom ?
--
François
.
François
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- Mauresque
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- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
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Re: Pièces de rechange
Je rajouterais au moins un jeu de rotules, un amortisseur avant & un arrière
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Pièces de rechange
Merci de ta réponse Mauresque. J'en prend note, effectivement ça me parrait judicieux.
François, c'est de l'humour ? T'es trop drole !
François, c'est de l'humour ? T'es trop drole !
Re: Pièces de rechange
T'as jamais vu un td5 arrete par sa pedale d'accelerateur ? Ben bon voyage, je reste dans le drole
--
François
.
François
.
Re: Pièces de rechange
Non sérieusement ça peu dépanner, c'est une panne pas courante mais fortement gênante, un dépannage pourrait apparemment être compensé par le fait de monter un régulateur de vitesse de disco, en effet si pédale défaillante ( le potar ), le def dépasse pas 50 km/h et comme le régul prendrait le relais à partir de 40 ça peut servir " d'accélérateur " momentanément. ( c'est encore à vérifier ce dernier point ).valphidor a écrit :Merci de ta réponse Mauresque. J'en prend note, effectivement ça me parrait judicieux.
François, c'est de l'humour ? T'es trop drole !
Pls de précisions la : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=56792 ( faut lire jusqu'à la fin )
apprenti mécano.
- jean-yves 26
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Re: Pièces de rechange
Fa sur ce point est plutôt pertinent. (tarif au alentour de 300 € je crois) Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....valphidor a écrit : François, c'est de l'humour ? T'es trop drole !
un flexible de frein Av
récepteur d'embrayage aussi, si l'émetteur lâche, le récepteur a tendance à suivre qq milliers de kms plus loin.
jean-yves 26
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Re: Pièces de rechange
Exact !jean-yves 26 a écrit :récepteur d'embrayage aussi, si l'émetteur lâche, le récepteur a tendance à suivre qq milliers de kms plus loin.
D'ailleurs plutôt qu'emmener un émetteur+récepteur, j'aurais perso plus tendance à emmener un ou deux jeu de coupelles de chaque avec ce qu'il faut pour pouvoir le cas échéant les refaire à la Moudj (papier de verre fin, graisse, lockheed...) sur le capot du def au milieu de nulle part.
C'est plus économique, ça prend moins de place...
Idem pour les freins, un jeu complet de coupelles ça prend pas de place et ça peut faire plaisir
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- archibal3
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Re: Pièces de rechange
pour le régulateur vas directement voir la
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur&page=5
je l'ai fait sur mon td5 de 2003 c'est vraiment génial
il n'est pas obligatoire de récupérer l'inter volant de disco
un inter et deux poussoirs font très bien l'affaire
http://www.landmania.com/forum/showthre ... eur&page=5
je l'ai fait sur mon td5 de 2003 c'est vraiment génial
il n'est pas obligatoire de récupérer l'inter volant de disco
un inter et deux poussoirs font très bien l'affaire
tactile inside
Re: Pièces de rechange
Bonjour,
Je trouve la liste trés courte au niveau outillage. Une seule clef, si je comprend bien?
Par contre, niveau pieces, je dirai que la liste est trop courte pour un parcours franchement aventure, et trop longue pour un parcours plus routier.
La liste ne comporte pas le moindre liquide. Oubli, ou ca va sans dire?
Je trouve la liste trés courte au niveau outillage. Une seule clef, si je comprend bien?
Par contre, niveau pieces, je dirai que la liste est trop courte pour un parcours franchement aventure, et trop longue pour un parcours plus routier.
La liste ne comporte pas le moindre liquide. Oubli, ou ca va sans dire?
Gemini Powered.
Re: Pièces de rechange
Tu es sur de toi? il me semble que le moteur marchera avec un injecteur mal paramétré, pas au max de la puissance, mais largement de quoi rouler, non?jean-yves 26 a écrit : Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....
Des durites de remplacement ca peut bien dépanner aussi, pas forcément celles d'origine qui sont formées, mais une longueur droite... a savoir que ca existe annelé pour les grosses durites du radiateur principal...
un croisillon pour la transmission...
Des boulons (donc vis + écrou) divers et variés: par exemple, un jour un bête boulon M12 m'a rendu un énorme service sur une aire d'autoroute: il a remplacé mon bouchon de vidange de la BT qui s'était fait la malle!
Sinon, attention a ne pas finir avec un def en pièces dans le coffre quand même
- jean-yves 26
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Re: Pièces de rechange
Sur de moi, certain même.. mais tu as raison dans le sens ou ça ne l'empêchera pas de progresser, par contre avec des contraintes de rendement qui fatiguera vite le cylindre concerné si le véhicule doit progresser dans des conditions difficiles, et dans des pays ou croiser un nanocom fait partie des doux rêvesFeub a écrit :Tu es sur de toi? il me semble que le moteur marchera avec un injecteur mal paramétré, pas au max de la puissance, mais largement de quoi rouler, non?jean-yves 26 a écrit : Un problème sur un injecteur et t'es dans la merde jusqu'au cou. (reparamétrage obligatoire). mais bon, l'aventure c'est l'aventure.....
d'ailleurs je ne sais même pas s'il ne se met pas en mode dégradé d'office.....(a confirmer)
Mauresque:
l'idée des coupelles encore mieux, moins de poids, moins de place, moins de frais, faut juste prévoir de travailler au propre et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
jean-yves 26
- Mauresque
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Re: Pièces de rechange
C'est parce que tu conduis comme un bourrinjean-yves 26 a écrit :et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
Si tu étais aussi sage que moi tu n'en changerais jamais : j'ai changé celui du 90" à 120.000 km par un britpart juste après l'avoir acheté, et 100.000 km après pas un soucis
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- jean-yves 26
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Re: Pièces de rechange
tu sais bien que je débraye dans chaque virageMauresque a écrit :C'est parce que tu conduis comme un bourrinjean-yves 26 a écrit :et pis connaissant la qualité des emetteurs/récepteurs d'origine land, je ne suis même pas certain qu'un neuf tiendra plus lontemps qu'un légèrement fuyard.......dans mon cas (trois en 75 000 km, dont un qui a fait 1500 km avant de lacher, m'enfin c'était tout gratuit, alors.........)
Si tu étais aussi sage que moi tu n'en changerais jamais : j'ai changé celui du 90" à 120.000 km par un britpart juste après l'avoir acheté, et 100.000 km après pas un soucis
m'en fou, j'ai trouvé la solution..........série I plus d'emmerde, plus d'émeteur, plus de récepteur......une bonne vieille tige filtée direct sur la pédale, 4 écrous et contre écrous et roule ma poule
jean-yves 26