salut tout le monde,
j'ai enfin trouvé la source des mes ennuis. Depuis presque deux ans mon 110 td5 avance par mini saccade à chaud à partir de 2500 trs/mn en accélaration franche.
n'atant pas accros des pointes de vitesse, je supportais allègrement cette gène, il suffisait en faite de ne pas écraser la pédale d'accélérateur pour palier à ce défaut..
mais ayant prêté mon 110 tout le week-end, et devant une critique, (certes discrète) mon orgueil en a pris un coup
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
donc ce soir j'ai commencé par re vérifier la broche de l'écu !!! rien nickel sec de chez sec...
ensuite démontage de l'ensemble des durites d'air et du débimètre avec vérification de la cconnectique !!! rien d'apparence neuf pour l'ensemble du matos, à l'intérieur des durites coté reniflard rien, propre comme un sou neuf...
les caoutchouc des durites sont nickel........bref restait plus que l'axe de commande du wastegate...
bingo !!!
je l'avais déjà dégrippé et graissé, mais je n'avais pas vérifié la course totale du wastegate, lors du premier démontage j'étais allé jusqu'à une course de 3/4 mm pensant que c'était son maxi.
hors il s'avère que la course est très exactement de 11 mm pile.
dégrippage, forçage avec une multiprise, et hop le voilà bien déprippé sur toute sa longueur, graissage à la graisse au cuivre, et essais....
méconnaissable, 130 sur une ligne droite assez courte..
en image
la débimetre, très propre..
l'entrée de la durite, propre également, caoutchouc en état neuf..
wastegate en position fermé
en position ouvert à fond
graissage au cuivre
voilà c'est chose faite
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)