Accident : Traverse arrière : couts ?
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- The Pater
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Accident : Traverse arrière : couts ?
Bon ben voilà ce matin :
Un taxi n'a joué au jeu de quille, qui a envoyé la Laguna (?) contre mon Def.
Quand j'ai la Laguna a commencé à prendre feu, je suis vite monté dans mon Def pour le déplacer et je me suis rendu compte à ce moment que le levier de la BT était au neutre....
J'en déduis que le choc a poussé la roue, donc le pont, donc l'arbre de transmission et donc une partie interne de la BT.
Bon, le coulisseau de l'arbre de transmission devrait éviter la transmission de l'effort, mais un choc, l'air ou la graisse, n'a pas le temps de s'évacuer, AMHA.
Normalement, s'il y a eu transmission vers la BT, c'est le roulement rigide à billes qui a du souffrir, non ?
Je suis peut être pessimiste.....
Première question : Y en a-t-il eu parmi vous qui ont subi un choc arrière et qui ont eu le levier de BT quitter sa position ?
Rassurez moi un peu......
En tant que dégâts apparents, il y a le pare choc avant (que dalle) car j'ai touché la camionnette devant moi.
Pour l'arrière, les photos parlent d'elles même. Le Châssis semble OK sauf la traverse arrière.
Il freine toujours droit, il va toujours droit, je regarderai plus en détail le dessous du véhicule ce soir.
Deuxième question : combien peut bien couter le remplacement de la traverse arrière ? Je sais qu'il y en a qui font le changement de la traverse arrière suite à la corrosion de celle ci. Un point : réparation qui seraient faites par un professionnel.
Reste la carrosserie....
Cette dernière question est importante car vu l'age et le kilométrage, j'ai un peu peur que l'assurance déclare le véhicule économiquement irréparable..... et j'aurai bien les boules. Vu que je veux le garder, il faudra alors que je sorte de l'argent de ma poche.....
A+
Un taxi n'a joué au jeu de quille, qui a envoyé la Laguna (?) contre mon Def.
Quand j'ai la Laguna a commencé à prendre feu, je suis vite monté dans mon Def pour le déplacer et je me suis rendu compte à ce moment que le levier de la BT était au neutre....
J'en déduis que le choc a poussé la roue, donc le pont, donc l'arbre de transmission et donc une partie interne de la BT.
Bon, le coulisseau de l'arbre de transmission devrait éviter la transmission de l'effort, mais un choc, l'air ou la graisse, n'a pas le temps de s'évacuer, AMHA.
Normalement, s'il y a eu transmission vers la BT, c'est le roulement rigide à billes qui a du souffrir, non ?
Je suis peut être pessimiste.....
Première question : Y en a-t-il eu parmi vous qui ont subi un choc arrière et qui ont eu le levier de BT quitter sa position ?
Rassurez moi un peu......
En tant que dégâts apparents, il y a le pare choc avant (que dalle) car j'ai touché la camionnette devant moi.
Pour l'arrière, les photos parlent d'elles même. Le Châssis semble OK sauf la traverse arrière.
Il freine toujours droit, il va toujours droit, je regarderai plus en détail le dessous du véhicule ce soir.
Deuxième question : combien peut bien couter le remplacement de la traverse arrière ? Je sais qu'il y en a qui font le changement de la traverse arrière suite à la corrosion de celle ci. Un point : réparation qui seraient faites par un professionnel.
Reste la carrosserie....
Cette dernière question est importante car vu l'age et le kilométrage, j'ai un peu peur que l'assurance déclare le véhicule économiquement irréparable..... et j'aurai bien les boules. Vu que je veux le garder, il faudra alors que je sorte de l'argent de ma poche.....
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Modifié en dernier par The Pater le 04/12/2008 16:37, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
ah ben merde alors...
bon rapidement car je dois partir: renseigne-toi bien sur les procédures d'expertise. aux dire d'un experte ça change complètement au 01/01/09. Je n'en sais pas plus (il n'avait pas encore fait sa formation sur le sujet).
Jusqu'aujourd'hui, tu peux tout remplacer par de l'occase, sauf les éléments structurels (traverse de chassis, et éléments de la structure, vu la construction du def je ne sais pas si l'aile entre dans cette catégorie ou pas).
Renseigne-toi bien si il est possible de négocier avec l'expert de manière à ce que son total soit le plus faible possible (de manière à rester SOUS la valeur estimée du véhicule, que tu auras intérêt à relever au max en montrant factures), en lui donnant des devis de pièces peu chères, en GB ou en occase
pour le leveir de BT, tu ne penses pas que c'est plutot le choc sur le chassis qui a fait bouger la tringlerie? Il faudrait voir les ponts d'ancrage du pont arrière, s'ils sont déformés ou pas (je ne connais pas les 90, mais sur disco le triangle supérieur est tenu par des tôles, qui morflent systématiquement, alors que sur 110/130 c'est des grosses pattes en acier)
Courage pour la suite
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Salut,
Desolé pour ca, Pater. Quand on sait avec quel soin tu l'entretiens....
Le pire qui puisse t'arriver, c'est que le chassis ai bougé. C'est definitif et redibitoire. Mais, au vu des photos, je ne pense pas que ce soit à craindre.
Les tirants sont ils tordus? le pont est il tordu? Si tout ca est OK, la boite n'a rien mangé. Selon moi. S'il ne fait pas de bruit, si les vitesses passent......dors tranquille, ce soir.
Ca fait mal, ca raisonne longtemps dans les oreilles.......Selon tes relations avec ton assureur, je pense que tu n'a pas grand chose à craindre. Selon tes photos, il y a surtout de la tole. C'est entre les assureurs que ca va se faire.
Je compatis.
Desolé pour ca, Pater. Quand on sait avec quel soin tu l'entretiens....
Le pire qui puisse t'arriver, c'est que le chassis ai bougé. C'est definitif et redibitoire. Mais, au vu des photos, je ne pense pas que ce soit à craindre.
Les tirants sont ils tordus? le pont est il tordu? Si tout ca est OK, la boite n'a rien mangé. Selon moi. S'il ne fait pas de bruit, si les vitesses passent......dors tranquille, ce soir.
Ca fait mal, ca raisonne longtemps dans les oreilles.......Selon tes relations avec ton assureur, je pense que tu n'a pas grand chose à craindre. Selon tes photos, il y a surtout de la tole. C'est entre les assureurs que ca va se faire.
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- nomansland
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Salut Philippe (the pater ) bon , c'est con ce qui t'arrive !! (mème avec l'abs ça freine pas bien une laguna !!) ton levier de transfert a certainement bougé suite au choc (ce que j'éspère pour toi !!) il arrive qu'il se dévérrouille en TT !! donc pas trop d'inquiétude ! ta traverse ar n'a pas l'air trop morflée et je pense qu'un redressage devrait suffire ? tu peux vérifier si ton pont ar n'a pas bougé en pigeant les axes des 4 roues sur un sol plat avec une craie et un fil a plomb , ensuite mesurer les diagonales !! regardes aussi si les tirants de pont ne sont pas déformés , ainsi que les fixations sur le chassis !! en rampant dessous regardes si il n'y a pas de fissures entre les carters de BT et BV !! ( j'avais acheté un 90 accidenté qui présentait bien et en fait , les carters avaient éxplosés !! mais le choc venait de l'avant !!)
tu peux me téléphonner : 01 64 24 95 94
a+ Stef
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
désolé pour toi le Pater...
de ma petite expérience, lorsque que j'avais perdu une roue sur le range suite au changement de pneu chez Euromachin qui n'avait pas serré les boulons, gros dégât (disque, étrier, ammorto, aile, durite réservoir et durite gpl, je mettais arrangé avec l'assurance pour négocier mes pièces en achat d'occasion, (aile et bas de caisse) et faire monter et repeindre chez un pro indépendant, (le devis de la concession land rover était trop élevé) ils n'ont pas hésiter à payer, l'avocat de l'assureur à fait les démarches pour se faire rembourser auprès de Euromachin...
ça confirme les dires de Kébir
si ça peut aider.
de ma petite expérience, lorsque que j'avais perdu une roue sur le range suite au changement de pneu chez Euromachin qui n'avait pas serré les boulons, gros dégât (disque, étrier, ammorto, aile, durite réservoir et durite gpl, je mettais arrangé avec l'assurance pour négocier mes pièces en achat d'occasion, (aile et bas de caisse) et faire monter et repeindre chez un pro indépendant, (le devis de la concession land rover était trop élevé) ils n'ont pas hésiter à payer, l'avocat de l'assureur à fait les démarches pour se faire rembourser auprès de Euromachin...
ça confirme les dires de Kébir
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- nomansland
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
J'avais pas vu la laguna en feu !! combien ça coute une laguna au stère ? est-ce que ça brule mieux que les vehicules japonais ? parceque le bois ça augmente !!!!
Dis donc Philippe , c'est toi qui lui a mit le feu ???
a+ Stef
Dis donc Philippe , c'est toi qui lui a mit le feu ???
a+ Stef
- The Pater
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
La Laguna n'y est pour rien....elle était à l'arrêt comme moi. Par contre elle a servi d'amortisseur entre moi et le Taxi fou.nomansland a écrit : (mème avec l'abs ça freine pas bien une laguna !!)
Bon.
Ce soir nettoyage et je passe en dessous pour tout vérifier de manière plus précise et je croise les doigts.
A+
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
The Pater a écrit :La Laguna n'y est pour rien....elle était à l'arrêt comme moi. Par contre elle a servi d'amortisseur entre moi et le Taxi fou.nomansland a écrit : (mème avec l'abs ça freine pas bien une laguna !!)
Bon.
Ce soir nettoyage et je passe en dessous pour tout vérifier de manière plus précise et je croise les doigts.
A+
Surtout , n'hésites pas a m'appeler !!
a+ Stef
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Si tu veux, j'ai un parechoc avant avec abar et LP, le tout pour un prix modique...
Ta traverse arrière semble gentiment rouillée, il me paraitrai plus opportun de la remplacer, plutot que de la détordre...
Pour le levier de transfert ayant sauté, je pense que c'est simplement du au choc...
Bon courage Philippe !
Ta traverse arrière semble gentiment rouillée, il me paraitrai plus opportun de la remplacer, plutot que de la détordre...
Pour le levier de transfert ayant sauté, je pense que c'est simplement du au choc...
Bon courage Philippe !
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Je pense aussi que le transfert à sauté dans le choc, mais il faut passer en dessous comme le dit Stef pour voir ce qui a bougé.
Mates bien le tirant arrière gauchez et surtout l'oreille de fixation du tirant sur le chassis, le point faible est là.
La traverse arrière c'est rien par contre au vu des photos j'ai peur que ta caisse arrière soit morte, si la structure à bougé à la jonction caisse hard top c'est pas facile à redresser....
Commence a préparer un dossier pour établir la valeur résiduelle réelle de ton véhicule, ca sera la base de tout calcul de travaux, et grouilles toi de faire passer l'expert, au 1/1/2009 rentre en vigueur le dispositif véhicule endommagé qui permet à un expert de retirer de la circulation ce qu'il veut....
A suivre..
Mates bien le tirant arrière gauchez et surtout l'oreille de fixation du tirant sur le chassis, le point faible est là.
La traverse arrière c'est rien par contre au vu des photos j'ai peur que ta caisse arrière soit morte, si la structure à bougé à la jonction caisse hard top c'est pas facile à redresser....
Commence a préparer un dossier pour établir la valeur résiduelle réelle de ton véhicule, ca sera la base de tout calcul de travaux, et grouilles toi de faire passer l'expert, au 1/1/2009 rentre en vigueur le dispositif véhicule endommagé qui permet à un expert de retirer de la circulation ce qu'il veut....
A suivre..
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Je penses tout comme fred, sauf que la caisse ne me parait pas si touchée?
Pour les traverses arrière de remplacement, attention elles sont moins épaisses que l'origine!! ca coute cher la ferraille...
Sinon, il me semble que souder sur un châssis c'est interdit...? enfin, comme une réhausse ou des pneus d'une autre dimension quoi
Pour les traverses arrière de remplacement, attention elles sont moins épaisses que l'origine!! ca coute cher la ferraille...
Sinon, il me semble que souder sur un châssis c'est interdit...? enfin, comme une réhausse ou des pneus d'une autre dimension quoi
Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
non. comme dit au début: le remplacement des parties soudées de structure est autorisé. Je rajouterais pour préciser que c'est autorisé si c'est fait par un pro et que la pièce est détaillée par le constructeur (tu ne peux pas prélever une traverse d'occase sur un autre véhicule).Feub a écrit : Sinon, il me semble que souder sur un châssis c'est interdit...?
Et d'après l'expert que j'ai vu pour mon P38 qui a la traverse avant légèrement enfoncée, interdit de redresser . Maintenant, il m'a dit cela PARCE QUE c'était noté sur le devis de l'expert de l'assurance, donc pas de possibilité de réparer autrement que ce qui est prévu par le premier expert. C'est pourquoi il est très important de bien se renseigner AVANT le passage de l'expert pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Bon, quelques infos supplémentaires.
Je suis passé chez chez un concessionnaire près de mon boulot. Celui près de chez moi, je ne veux pas en entendre parler. Il annonce 2000 et quelques Euros pour la traverse arrière qui n'est de toute façon plus dispo chez LR France. Pour lui, le véhicule est économiquement non réparable......
Je suis passé voir ma garagiste préféré à 100 m de chez moi, qui n'a jamais touché à mon Def, mais qui a touché à plusieurs autres de mes véhicules (ou ceux de ma femme). Il est Peugeot, mais il y a plus de Porsches dans son garage que de Peugeots et même une Ferrari. J'ai vu une Porsche épave quand ma femme y a acheté son X5, aujourd'hui, on dirai la Porsche, on dirait une Porsche neuve.....
Pas de problème pour lui, et la tôle d'alu, il la redresse à l'ancienne.
Je regrette là de ne pas avoir de compétence en carrosserie (chaudronnerie).
Bon, c'est chez lui que l'expert passera, et je serai là.
Je suis passé sous le Def. Pour la châssis, seule la traverse arrière est endommagée.
Sinon les prix des traverses arrières de chez Paddock me laisse songeur......
A+
Je suis passé chez chez un concessionnaire près de mon boulot. Celui près de chez moi, je ne veux pas en entendre parler. Il annonce 2000 et quelques Euros pour la traverse arrière qui n'est de toute façon plus dispo chez LR France. Pour lui, le véhicule est économiquement non réparable......
Je suis passé voir ma garagiste préféré à 100 m de chez moi, qui n'a jamais touché à mon Def, mais qui a touché à plusieurs autres de mes véhicules (ou ceux de ma femme). Il est Peugeot, mais il y a plus de Porsches dans son garage que de Peugeots et même une Ferrari. J'ai vu une Porsche épave quand ma femme y a acheté son X5, aujourd'hui, on dirai la Porsche, on dirait une Porsche neuve.....
Pas de problème pour lui, et la tôle d'alu, il la redresse à l'ancienne.
Je regrette là de ne pas avoir de compétence en carrosserie (chaudronnerie).
Bon, c'est chez lui que l'expert passera, et je serai là.
Je suis passé sous le Def. Pour la châssis, seule la traverse arrière est endommagée.
Sinon les prix des traverses arrières de chez Paddock me laisse songeur......
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Et bien bon courage The Pater..
Pour le transfert au neutre, je pense plutot à l'inertie du choc (j'ai eu la même chose avec un Xanthia à l'époque et l'inertie avait sorti l'autoradio de sa place et vidé le vide poche...).
Par contre, j'ai aussi peur pour ton véhicule... jamais un expert n'acceptera de detordre un chassi échelle. Pense a prendre un maximum d'annonces pour prouver le prix de ton Def (il semble nickel malgré le kilométrage). Tu peu regarder dans leboncoin, dans E bay et imprimer rapidement les prix comme ça tu auras une base de comparaison pour négocier l'éventuelle valeur de remplacement.
Tu nous tiens au courant.
Bon soir quand même.
Didier
Pour le transfert au neutre, je pense plutot à l'inertie du choc (j'ai eu la même chose avec un Xanthia à l'époque et l'inertie avait sorti l'autoradio de sa place et vidé le vide poche...).
Par contre, j'ai aussi peur pour ton véhicule... jamais un expert n'acceptera de detordre un chassi échelle. Pense a prendre un maximum d'annonces pour prouver le prix de ton Def (il semble nickel malgré le kilométrage). Tu peu regarder dans leboncoin, dans E bay et imprimer rapidement les prix comme ça tu auras une base de comparaison pour négocier l'éventuelle valeur de remplacement.
Tu nous tiens au courant.
Bon soir quand même.
Didier
Plaff,
Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
bonsoir
Incompétent en mecanique je ne peux t'apporter qu'un soutien moral.
Ton Def s'en sortira, vous avez tous deux un long chemin a faire ensemble.
A+
Incompétent en mecanique je ne peux t'apporter qu'un soutien moral.
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Comme indiqué au-dessus, il n'y a que la traverse arrière qui en endommagée.Plaff a écrit : Par contre, j'ai aussi peur pour ton véhicule... jamais un expert n'acceptera de detordre un chassi échelle.
C'est déjà fait, et la Centrale peut servir de référence pour les ventes/achats entre particuliers, donc grosso modo je que je devrai mettre pour avoir un équivalent : Avec le kilométrage, cela monte à 6500 €.Pense a prendre un maximum d'annonces pour prouver le prix de ton Def (il semble nickel malgré le kilométrage). Tu peu regarder dans leboncoin, dans E bay et imprimer rapidement les prix comme ça tu auras une base de comparaison pour négocier l'éventuelle valeur de remplacement.
Ensuite on peut ajouter quelques babioles comme l'état des pneus, la distribution faites cette année, l'échappement de moins de 10 000 km....
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Salut , (pour PLAFF) : il ne s'agit pas ici de redresser un chassis ; mais juste l'éxtension de la traverse arrière ! qui n'a rien de vraiment structurel , sauf maintenir le coin ar de la benne et le support du tube d'échappement !! si évidament l'éxpert a envi de se faire un petit plaisir et rouler en 4x4 pour pas trop cher , il risque de le déclarer "économiquement pas réparable "!!! il va bien faire le tour en notant l'usure des pneus , des balais d'éssuie-glace , des caoutchoucs de pédales , du ternissement de la peinture ..... etc ... histoire de dévaluer au maximum l'engin !!
(désolé Philippe , je veux pas te sapper le moral , mais ces gens là ont des contraintes économiques a défendre !!!!)
a+ Stef
(désolé Philippe , je veux pas te sapper le moral , mais ces gens là ont des contraintes économiques a défendre !!!!)
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Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Un petit éxemple vécu : il y a quelques mois , un client me dépose son 110 300tdi avec l'aile avant tappée et le pare-choc tordu ,, l'éxpert passe , fait le tour de la voiture et me donne un ordre de réparation (avec des codes inconnus de moi !!) je demande a un collègue garagiste a quoi cela correspond , code tarif main d'oeuvre carrosserie / peinture !!! , je remplace le pare-choc , redresse l'aile , et fais peindre l'aile par mon collègue ; j'envoie la facture a la compagnie d'assurance , et là on me téléphonne (pour presque m'engueuler!) parce que je suis 2fois moins cher que le devis de l'éxpert !!!????
( y aurrait-il une mafia pour la surfacturation aux compagnies d'assurances ?????)
a+ Stef
( y aurrait-il une mafia pour la surfacturation aux compagnies d'assurances ?????)
a+ Stef
Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Salut Philippe, je découvre, désolé pour toi.
Donc perso je pense également que la mécanique n'a pas souffert, en tous cas le coup du levier de BT ne m'alarmerait pas, ça c'est pour le réconfort.
Sinon j'ai un amis ( mais qui est absent et je sais pas quand il reviendra sinon je lui aurais demandé le coup des réparations ? ) qui a eu un peu le même coup, son def était en stationnement à cheval sur le trottoir dans notre petit bourg et une mamie est venu le percuté arrière gauche en pliant la traverse un peu comme toi, le def avait fait un bond de plusieurs mettre en avant !!, ben après passage de l'expert il était réparable ( c'était y'a 2 ans et son def est un td5 de 2001 par contre ! ) et changement complet de la traverse arrière , par contre la caisse arrière ils ont réussi à la redresser !.
A part ça même conseil que les autres, être présent au passage de l'expert et lui prouver la valeur réelle d'un tel véhicule sur le marché et non pas la cote légale, pis défendre son beafteck mais ça je sais que tu le feras.
Bon courage.
Donc perso je pense également que la mécanique n'a pas souffert, en tous cas le coup du levier de BT ne m'alarmerait pas, ça c'est pour le réconfort.
Sinon j'ai un amis ( mais qui est absent et je sais pas quand il reviendra sinon je lui aurais demandé le coup des réparations ? ) qui a eu un peu le même coup, son def était en stationnement à cheval sur le trottoir dans notre petit bourg et une mamie est venu le percuté arrière gauche en pliant la traverse un peu comme toi, le def avait fait un bond de plusieurs mettre en avant !!, ben après passage de l'expert il était réparable ( c'était y'a 2 ans et son def est un td5 de 2001 par contre ! ) et changement complet de la traverse arrière , par contre la caisse arrière ils ont réussi à la redresser !.
A part ça même conseil que les autres, être présent au passage de l'expert et lui prouver la valeur réelle d'un tel véhicule sur le marché et non pas la cote légale, pis défendre son beafteck mais ça je sais que tu le feras.
Bon courage.
apprenti mécano.
Re: Accident : transmission touchée ? Couts ?
Salut,
Bon, plutot de bonnes nouvelles. En tout cas, moins pire que ce que l'on peut craindre.
As tu pris contact avec ton assureur?
Je me permet d'insister sur ce point pour plusieures raisons.
Ils savent que certains automobilistes tiennent à leur vehicule. Ils sont donc en mesure d'entendre tes arguments. Meme en dehors de toute consideration economique.
Dans un accident comme celui qui te preocuppe, il n'y a, si j'ai bien compris, que de la tole. S'il n'y a rien de corporel, ils vont regler ca entre eux, et se compenser les uns les autres. Celui qui t'es rentré dans le ......chou est en tort, et toi tu es en tort vis à vis de celui de devant...;et ainsi de suite.
Si j'etais à ta place, je prendrai contact avec mon assureur, en lui expliquant que tu tiens à ta voiture, que tu sais ou tu as envie de la faire reparer, avec un devis à la main, essaie de minimiser les degats. Ne parle pas de "traverse de chassis", mot de mecano, qui fait trés peur aux assureurs, parle d'un peu de tole froissée, d'echappement, de lumieres.....
Pour moi, selon tes photos, selon ce que tu as vu, selon ce que t'as dit le garagiste, ce n'est pas la peine de dplacer un expert. Va t'acheter une traverse, fait la changer, paie la difference de ta poche, et garde ton def.
Il ne s'agit pas de tricher, ni de masquer quoi que ce soit, mais, ce qui est certain, comme deja sous entendu un peu plus haut, c'est que pas mal de mecanos se remplissent les fouilles sur ce genre de chose, mettant en avant la dangerosité de rouler avec un chassis faussé. Le tiens ne l'est à priori pas.
Par ailleurs, en ce moment, les experts vont plutot avoir tendance à declarer en epave une voiture qui ne l'est pas. Relance du marché, casse d'une voiture jugée polluante....les arguments ne manquent pas. Meme si tu es là le jour ou il passe, c'est ce qu'il va ecrire qui fera foi. C'est pour cela qu'il ne doit meme pas l'approcher. Minimise l'impact, surcharge ton emploi du temps, evoque que ce vehicule roule bien, et qu'il t'es indispensable pour aller bosser.....
Je l'ai deja fait, avec une autre voiture, qui avait un autre age et un autre kilometrage que ton def, mais dont je ne souhaitais pas me debarasser. J'en ai un peu mis de ma poche, mais j'ai gardé ma caisse.
Bon, plutot de bonnes nouvelles. En tout cas, moins pire que ce que l'on peut craindre.
As tu pris contact avec ton assureur?
Je me permet d'insister sur ce point pour plusieures raisons.
Ils savent que certains automobilistes tiennent à leur vehicule. Ils sont donc en mesure d'entendre tes arguments. Meme en dehors de toute consideration economique.
Dans un accident comme celui qui te preocuppe, il n'y a, si j'ai bien compris, que de la tole. S'il n'y a rien de corporel, ils vont regler ca entre eux, et se compenser les uns les autres. Celui qui t'es rentré dans le ......chou est en tort, et toi tu es en tort vis à vis de celui de devant...;et ainsi de suite.
Si j'etais à ta place, je prendrai contact avec mon assureur, en lui expliquant que tu tiens à ta voiture, que tu sais ou tu as envie de la faire reparer, avec un devis à la main, essaie de minimiser les degats. Ne parle pas de "traverse de chassis", mot de mecano, qui fait trés peur aux assureurs, parle d'un peu de tole froissée, d'echappement, de lumieres.....
Pour moi, selon tes photos, selon ce que tu as vu, selon ce que t'as dit le garagiste, ce n'est pas la peine de dplacer un expert. Va t'acheter une traverse, fait la changer, paie la difference de ta poche, et garde ton def.
Il ne s'agit pas de tricher, ni de masquer quoi que ce soit, mais, ce qui est certain, comme deja sous entendu un peu plus haut, c'est que pas mal de mecanos se remplissent les fouilles sur ce genre de chose, mettant en avant la dangerosité de rouler avec un chassis faussé. Le tiens ne l'est à priori pas.
Par ailleurs, en ce moment, les experts vont plutot avoir tendance à declarer en epave une voiture qui ne l'est pas. Relance du marché, casse d'une voiture jugée polluante....les arguments ne manquent pas. Meme si tu es là le jour ou il passe, c'est ce qu'il va ecrire qui fera foi. C'est pour cela qu'il ne doit meme pas l'approcher. Minimise l'impact, surcharge ton emploi du temps, evoque que ce vehicule roule bien, et qu'il t'es indispensable pour aller bosser.....
Je l'ai deja fait, avec une autre voiture, qui avait un autre age et un autre kilometrage que ton def, mais dont je ne souhaitais pas me debarasser. J'en ai un peu mis de ma poche, mais j'ai gardé ma caisse.
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