Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par godefroi45 »

Je ne pense pas qu"en rajoutant deux gros truc reflechissant à l'arrière (comme sur les remorques de tracteur, et moultes cammionettes), tu n'excite grandement la maréchaussée...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

Et moi je doute franchement que ça ait un quelconque intérêt...

Que ce soit vis à vis du mec qui roule comme un malade sur l'autoroute et qui ne voit pas un def (avec la jante blanche sur la poste) ou du suiveur dans une file de voiture à l'arrêt (ou presque).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

de toute façon que ton arrière soit rouge, orange, vert pomme, ce n'est pas une question de vue, c'est une question de distraction, voir d'absence, de manque de vigilance, alors tu peux avoir la couleur que tu veux, si le mec regarde sans voir................il te taillera quand même le croupion 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : tu peux avoir la couleur que tu veux, si le mec regarde sans voir................il te taillera quand même le croupion 8)
D'où l'interêt d'une cible.... tu pourras au moins compter les points :mrgreen:
Bon ok, je sors :sm11: surtout que plus jeune, je me suis fais plier pareil une 104 assez voyante car jaune :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :surtout que plus jeune, je me suis fais plier pareil une 104 assez voyante car jaune :sm1:
ha oui, une 104 jaune, faut déjà oser :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit : je n'ai pas fait de confusion, je n'ai en aucun cas parler de klaxon :wink:
j'ai juste précisé l'obligation d'un gyro bleu pour les chasses neige, voir des particuliers déclarés comme tel, et non plus le gyro orange comme c'ést de coutume sur les engins agricoles qui vont sur la voie plublic
Et voila la preuve, tu confonds gyrophare et feu a éclat :twisted:

Les chasse-neige ont : Un ou des gyrophares orange et un ou des feux a éclat bleu, CQFD :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Et voila la preuve, tu confonds gyrophare et feu a éclat :twisted:

Les chasse-neige ont : Un ou des gyrophares orange et un ou des feux a éclat bleu, CQFD :D
chez moi ils n'ont plus de gyrophare orange du tout, mais des feux a éclat bleu ou gyrophare bleu (j'ai jamais fait la différence :mrgreen: ) j'ai beau regarder tous les jours en ce moment, pas vue de difference entre un feux de pompier ou flic, et les feux montés sur le chasse neige.... va falloir sérieusement que j'aille faire un tour chez le yeutiste :lol:

pour ma culture, tu peux illustrer la différence ? :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :pour ma culture, tu peux illustrer la différence ? :wink:
Le gyro tourne (d'où son nom 8)) et le feu à éclat, c'est un flash répétitif.

Gyrophare : http://www.youtube.com/watch?v=P8OLpPp3yAA

Feu à éclat sur un chasse-neige : http://www.youtube.com/watch?v=gX39igjqX0E
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par disco200tdi »

C'est vraiment de l' :mouche: , couleur identique et effet visuel plus que similaire lorsque l'on est à distance. :sm11:

Pouvait pas prendre une autre couleur, comme ça sur les "cartons", c'était noël toute l'année. :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

Bien sûr que c'est fait exprès que ce soit bleu !

Quand le quidam voit le flash bleu, tout de suite il pense gyro (si si) donc police/pompiers.
Et naturellement, il se calme et arrête de piloter pour se mettre à conduire.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

merci Klug,

mais à distance je n'avais jamais fait la différence :oops:
pour moi c'est bleu, un coup sa marche, un coup sa marche pas, un coup sa marche...... :mrgreen:

de toute manière en ce moment c'est le patacaisse avec les couleurs.....

l'itinéraire bis n'est plus en vert mais en jaune, les zones bleue sont blanche, les zones blanche sont verte, les stationnements des services (police, mairie etc) ne sont plus achurées blanc/bleu mais mais rouge plein (Chabeuil), les camions de pompier ne sont plus rouge mais orange, les délimitations des piste cyclables ne sont plus blanche mais verte bref c'est noel toute l'année :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

La question de la visibilité d'un véhicule est une question qui fait couler bien beaucoup d'encre.

On oblige les motards d'allumer leur code, mais cela n'empêche pas certains d'êtres fauché parce qu'un automobiliste démarre au stop sans l'avoir vu.

Mais il y a plein de situations où la visibilité améliorée a permis d'éviter un accident.

Il roulait, surement perdu dans ses pensées, comme cela arrive à tous, sans vraiment voir ce qui est au loin devant lui. Il a peut être baillé et fermé pendant deux secondes ses yeux et quand il a ouvert... trop tard ! Peut être.

J'aurais été en orange fluo que cela n'aurait peut être rien changé. Ou peut être qu'il aurait remarqué que devant lui il y a une tache orange, inhabituel. C'est d'ailleurs le fait que c'est inhabituel qu'on remarque une chose. Cela aurait éveillé son attention. Peut être.

Les accidents se jouent à peu de chose. A la seconde, à une dizaine de mètres.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

C'est vrai que quand j'avais le td5 rouge, je n'ai jamais eu de soucis, il était voyant depuis que j'ai le td4 bleu nuit, c'est un peu la cata en fin d'après midi, faut pas se louper pour allumer ses codes :oops:

concernant les feux bleu et sa généralisation, je ne pense que que cela soit positif, cela aurait dû rester pour les deux urgences connus (gendarmerie, police/ secours) pour les engins hors gabarits, DDE ou autre, le orange était très bien

à force de multiplier les signaux lumineux, l'attention ne peut que diminuer proportionnellement à l'augmentation de ceux-ci.
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit : concernant les feux bleu et sa généralisation, je ne pense que que cela soit positif, cela aurait dû rester pour les deux urgences connus (gendarmerie, police/ secours) pour les engins hors gabarits, DDE ou autre, le orange était très bien

à force de multiplier les signaux lumineux, l'attention ne peut que diminuer proportionnellement à l'augmentation de ceux-ci.
Entièrement daccord avec toi !

Nous avions même fin des 90's debut 2000, des rampes de gyro avec du bleu et du orange, officiellement le bleu pour les déplacement d'urgence, le orange pour le balissage de la zone d'intervention :mouche:

En réalité les gars allumaient tout.... "plus j'en envoi plus ça pète" ... On ne distinguait plus la couleur, sinon un bel effet sapin de Noël !
Depuis, retour au rampes bleu intégral et invention des trés efficasse feux 0 éclat LED de rappel de calandre, qui pètent bien dans le rétro du lamda de base devant, le deux-tons étant devenu insuffisant pour certaines catégories d'usagers qui ne l'entendent pas dans des VL climatisée / vitres fermés / qui font TCHIC:BOUM:TCHIN:BOUM ....

Nous en somme à des camions de Pompiers avec beaucoup de jaune pour la peinture, du rétroréfléchissant en chevrons jaune/rouge, les gyros sont bleu mais avec un visuel plus "blanc" du faisceau lumineux ...
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Je viens de quitter l'expert et le garagiste.

Traverse, porte, système de fixation du crochet d'attelage, silencieux, feux de recule, feux de position et cligno arrière droit à changer.

Pour les pattes de fixation du système de fixation du crochet d'attelage soudées au châssis, carrosserie : re-dressage.

Pour la batterie détériorée, heureusement que j'avais fait des photos juste après l'accident où l'on peut voir du liquide coulant de sous le Def, pile poil au niveau du logement de la batterie, sinon c'est 180 Euros (et oui tarif LR pour une 100 Ah...) de ma poche.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par nomansland »

jean-yves 26 a écrit :de toute façon que ton arrière soit rouge, orange, vert pomme, ce n'est pas une question de vue, c'est une question de distraction, voir d'absence, de manque de vigilance, alors tu peux avoir la couleur que tu veux, si le mec regarde sans voir................il te taillera quand même le croupion 8)

Salut , moi tout pareil !! c'est pas la couleur, :mrgreen: :wink:

mais la forme !! quand je vois se dandiner un joli posterieur ,je ne peux m'empècher de regarder !!! :lol: 8)
A+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

En consultant mes e-mails je trouve un e-mail de l'expert.

Montant des réparations : 5599,19 €

Valeur avant sinistre : 6000 €

Sa valeur après sinistre : 1500 €

On me propose soit de :
1) céder le Def à l'assureur en échange d'un chèque de 6000 €
2) soit de conserver le véhicule. Dans ce cas l'assureur informera la préfecture qui procédera au gel du transfert du certificat d'immatriculation. Pour lever l'interdiction, il faudra présenter à la préfecture un second rapport d'expertise certifiant "que les réparations touchant à la sécurité prévues dans le premier rapport d'expertise ont bien été effectuées".

Par rapport à l'année dernière (4000 € approx) je note qu'une porte arrière, et les clignotant, feux de position et feux de recul, attellage coûte 1600 €. il doit prendre une porte arrière complète avec la roue de secours ou quoi ?


Les courriers pré remplis ont le don de m'énerver au plus haut point.
Il n'y a aucune détérioration ayant une influence sur la sécurité. Alors quand je vois qu'il faut un second rapport d'expertise certifiant "que les réparations touchant à la sécurité prévues dans le premier rapport d'expertise ont bien été effectuées", j'ai envie de charger mon Mossberg.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Je viens de voir un deuxième document que j'avais zapé. Le rapport d'expertise avec le montant de chaque éléments et la main d'œuvre.

Premier point qui me surprend c'est cette conclusion :

"Conclusion par différence de valeurs.
Véhicule économiquement et techniquement réparable.
Procédure RIV : Oui
Procédure VEI : Non (pas de gel du transfert de carte grise en préfecture par la compagnie)
Bon de transfert transmis le 13/01/2010 au récupérateur conventionné"

Moi pas comprendre. Le véhicule est réparable, mais un bon de transfert est envoyé à un récupérateur ???????

Dans un document, le véhicule est réparable et pas de gel de carte grise..... et dans l'autre gel du transfert de carte grise si je garde mon véhicule et que je le fait réparer.

Allez comprendre.....


Sinon, la porte arrière coûte 416 € TTC (sans peinture)

L'attelage (au complet), lui, coûte accrochez vous bien : 910 € TTC ! :shock:

La traverse arrière est à 309,89 HT (370 € TTC)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Moi pas comprendre. Le véhicule est réparable, mais un bon de transfert est envoyé à un récupérateur ???????
C'est beau le web, quelques clicks et on a l'information.

A ce que j'ai compris il est d'usage de proposer la cession du véhicule lorsque le montant des réparations dépasse 80% de la valeur du véhicule. Cela revient moins cher à la compagnie d'assurance si le véhicule est revendu à un professionnel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

oui
et la valeur résiduelle du véhicule est le prix le plus élevé proposé par tous les démolisseurs agrées (ou un seul). Un démolisseur a proposé 1500€, donc tu as le choix de racheter l'auto pour 1500€ (tu ne le dis pas mais je suppose que c'est le courrier que tu as reçu?) à déduire des 5599 que l'assureur va te verser.

Je t'en propose 2000€. sérieux.

Mais avant, tu devrais effectivement sortir le gros calibre et aller foutre le bordel chez ton assureur pour qu'il enlève cette obligation de re-passage chez l'expert.
Remarque, cette mention ne t'empêche pas de réparer l'auto à ton compte et de rouler avec, si tu veux la garder. Et le jour ou tu veux la revendre, tu pourras toujours la revendre à l'export (ou à un pro qui s'occupera de la démarche).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »