Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

Cette histoire d'obligation de repasser chez un expert, c'est pas une nouveauté légale donc obligatoire dont on avait parlé il n'y a pas longtemps?? je ne serai pas étonné que l'assurance n'ait pas le choix, et surtout impossibilité de faire marche arrière... Le problème venant de l'expert qui a déclaré des dégâts au niveau de la sécurité, même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le propriétaire qui pourra le contre dire, une contre expertise peut être??

En tout cas, il faudra être très méfiant lors d'un achat d'occasion, si la CG est bloquée!! je ne sais pas si il est prévu de le faire apparaitre sur le certificat de non gage?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :oui
et la valeur résiduelle du véhicule est le prix le plus élevé proposé par tous les démolisseurs agrées (ou un seul). Un démolisseur a proposé 1500€, donc tu as le choix de racheter l'auto pour 1500€ (tu ne le dis pas mais je suppose que c'est le courrier que tu as reçu?) à déduire des 5599 que l'assureur va te verser.
J'avais eu quelque chose comme cela avec ma GSX-R. Déclarée épave 4 mois après l'avoir achetée...neuve. Je l'avais rachetée à un casseur qui l'avait déjà embarquée de chez le concessionnaire. Le casseur n'était vraiment pas content et à tout essayé pour que je change d'avis. Je ne regrette pas et la moto, je l'ai toujours, et elle a bientôt vingt ans.

Mais dans l'affaire de la moto, les réparations dépassaient la valeur avant sinistre. Pas dans le cas du Def.

Dans le courrier que j'ai reçu il n'y a pas indiqué que j'ai le choix de racheter celui-ci pour 1500 €. Il y a seulement indiqué que soit je fais cession (je reçois 6000 €), soit je le garde, sans réelle explication sur l'indemnisation sauf cette ligne : "Afin que la Mutuelle des Motards puisse vous faire parvenir rapidement l'indemnisation vous revenant, nous vous remercions de nous indiquer par retour de courrier la solution choisie".
Je t'en propose 2000€. sérieux.
:lol: Je te vois venir. :wink:

Si je savais que je pourrai retrouver un 90 300Tdi en bien meilleur état que le miens, pour 6000 €, peut être...quoique, il a une valeur sentimentale, mais oublions les sentiments deux secondes. Mon véhicule, je le connais. J'ai fait la maintenance, je sais où il a été et je connais ses petits problèmes. Acheter un véhicule d'occasion, surtout un Def, c'est trop la loterie. Mon Def, par rapport aux autres équivalents que j'ai pu voir, vaut plus, par le simple fait de la maintenance et donc de l'état mécanique réel qui n'est pas apparent.
Je suis allé il y a deux ans avec un ami qui voulait un 130 pour 10 000 € max, voir ceux proposés à la vente. On en a vu une quinzaine. Tous les vendeurs ont juré sur la tête de leur mère que la maintenance était faite aux petits oignons. Mais je regarde dès le départ trois choses :
1) couleur du liquide de frein : aucun n'avait un liquide propre, cela allait du marron foncé au noir.....
2) à la lampe de poche, après avoir enlevé le bouchon d'huile sur le cache culbuteur je regarde, l'état du haut moteur (présence d'huile oxydée, de boue, de mayonnaise etc...). Plus de la moitié n'avaient surement pas respecté les intervalles de vidange par rapport à l'huile utilisée et l'utilisation.
3) état du liquide de refroidissement. Plus de la moitié n'avait surement jamais changé le liquide.

Mon ami n'a pas acheté de 130.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

à mon avis ils ne t'ont pas donné les détails de ce à quoi tu as droit dans le cas ou tu gardes le 90, parce que dans 99% des cas ça pourrait engendrer des malentendus et des questions de la part de l'assuré, auxquelles il faut répondre etc etc ..., et ils doivent préférer que l'auto aille à la démolition parce que sinon n'oublie pas qu'ils t'assurent avec une "épave" avec des "dégats engendrant un problème de sécurité" .

Feub pour savoir si une auto est bloquée administrativement il faut demander à la préfecture. Personne ne le fait ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Mauresque »

6000 € ton 90", ils ont vu ça où ? Il te reste à aller faire une démonstration mauresque_style au cabinet de l'expert...

En novembre, mon Disco 300TDI de 1995 est passé dont l'estimation initiale était 4800 € est monté à 6450 € après avoir bien secoué le type :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit :En novembre, mon Disco 300TDI de 1995 est passé dont l'estimation initiale était 4800 € est monté à 6450 € après avoir bien secoué le type :D
Heu..... ton moyen de persuasion devait être très très persuasif alors :mrgreen: bravo :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, pour la question du balisage arrière il y a une société qui connaît bien le sujet (marquage des Def des pompiers, mais aussi balisage des PL, des remorques, etc).

De façon très technique ils recommandent un film 3M de type 'Diamond Grade', à structure microprismatique, non métallisé pour un contraste optimal, de préférence jaune citron fluo (visibilité à 500 m la nuit).

Ils sont du côté du Mans, et je pense qu'un simple coup de fil peut renseigner sur ce qu'un particulier a le droit ou non de faire pour baliser l'arrière de son 4x4.

cf : http://www.sarr.fr/index.php?option=com ... &Itemid=52
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par hastrh2o »

The Pater a écrit : Dans le courrier que j'ai reçu il n'y a pas indiqué que j'ai le choix de racheter celui-ci pour 1500 €. Il y a seulement indiqué que soit je fais cession (je reçois 6000 €), soit je le garde, sans réelle explication sur l'indemnisation sauf cette ligne : "Afin que la Mutuelle des Motards puisse vous faire parvenir rapidement l'indemnisation vous revenant, nous vous remercions de nous indiquer par retour de courrier la solution choisie".
D'après mon expérience personnelle, et comme le dit Kebir, tu peux très bien décider de garder le véhicule en l'état. Ils te doivent alors le montant des réparations (inférieur à la valeur avant sinistre) donc 5599 moins les 1500 de la valeur résiduelle dans ton cas. Et là, ils gèlent la carte grise systématiquement. Du coup, tu auras interdiction de revendre le véhicule à moins de passer devant l'expert. Mais ça ne change rien à la prime d'assurance, ni (moins sur de moi, c'est ce que m'avait dit la secrétaire de l'assureur, mais pas testé) l'indemnisation en cas de nouveau sinistre. Si tu comptes l'user jusqu'au bout, je pense que c'est très rentable (avec une pore anglaise et un attelage d'occase). Par contre ils ne devraient pas la geler si le véhicule est réparé par l'assurance, puisque c'est plus ou moins sous la responsabilité de l'expert, donc forcément en bon état à la sortie des réparations. Là il faut beugler.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :6000 € ton 90", ils ont vu ça où ? Il te reste à aller faire une démonstration mauresque_style au cabinet de l'expert...
Ils ont dû aller sur la centrale des particuliers :lol:

La centrale donne 5850 €....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit : Et là, ils gèlent la carte grise systématiquement. Du coup, tu auras interdiction de revendre le véhicule à moins de passer devant l'expert.
Ce n'est pas ce que dit le rapport :
Sans titre.jpg

Bien l'autre document dit le contraire, mais il me semble que c'est un document type qui n'est pas personnalisé.

Enfin soit, je vous tiens au courant.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 31/01/2010 18:44, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

Sinon, (s'il s'avère que leur décision finale est démol ou blocage) pourquoi ne pas aller voir, indépendamment, un réparateur pro et lui demander un devis tenant compte du fait que tu lui procures certaines pièces neuves ou occase. Si son devis plus les pièces se trouve très largement sous les 5000€ (expertise finale incluse), tu fais faire les travaux chez lui, tu empoches la différence, et le véhicule n'est plus bloqué.

PS: tu devrais virer les noms du récupérateur et de l'expert
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par hastrh2o »

The Pater a écrit :
hastrh2o a écrit : Et là, ils gèlent la carte grise systématiquement. Du coup, tu auras interdiction de revendre le véhicule à moins de passer devant l'expert.
Ce n'est pas ce que dit le rapport :
Je parlais du cas où tu récupères le véhicule en l'état + un chèque. Ils ne sont donc pas garantis que tu fasses les travaux, dans le doute ils considèrent que tu vas rouler en épave, donc gèlent la carte. Le rapport parle du cas où le véhicule est réparé. Enfin, c'est mon interprétation.
Après, l'assurance, elle fait sa cuisine, en l'occurrence elle essaie de se débarrasser de ton véhicule, peut-être par que c'est la deuxième fois en peu de temps qu'il est accidenté, et tu as beau ne pas être responsable, j'ai l'impression que ça ne leur plait jamais. J'ai été plusieurs fois non responsable et c'est toujours dur d'obtenir son dû. Il parait que c'est parce qu'il y a entendement par derrière entre les assurances et patati...

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : PS: tu devrais virer les noms du récupérateur et de l'expert
Fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit :Enfin, c'est mon interprétation.
Perso, j'interprète les écrits différemment. :wink:
Après, l'assurance, elle fait sa cuisine, en l'occurrence elle essaie de se débarrasser de ton véhicule, peut-être par que c'est la deuxième fois en peu de temps qu'il est accidenté, et tu as beau ne pas être responsable, j'ai l'impression que ça ne leur plait jamais.
Une assurance qui n'est pas contente du nombre de sinistre se débarrasse du conducteur, pas du véhicule.

Voyons le raisonnement de l'assurance dans ce cas :

Si je vends mon véhicule à l'assurance. L'assurance me donne 6000 € et vend le véhicule 1500 €. L'assurance débourse 4500 €.
Si je garde mon véhicule, l'assurance débourse 5599 €.

Simple calcul financier...... rien à voir avec le nombre de sinistres, ni avec la responsabilité du conducteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

hastrh2o a écrit :Il parait que c'est parce qu'il y a entendement par derrière entre les assurances et patati...

A+
Pour être et de la partie et directement concerné en ce moment, qui plus est sur du corporel, ce que tu exposes se nomme des conventions, signées entre les sociétés d'assurance, visant à répondre aux obligations liées aux lois dites Badinter, qui imposent un règlement rapide et sincère à l'assuré, ce qui exclu de fait des palabres et négociations, voir des recours judiciaires entre assureurs.

Le seul argument à rétorquer est, en tant qu'assuré, tu n'as signé aucune convention ou accord, et que tu demandes la réparation du préjudice que tu as subis suite à accident dans lequel ta responsabilité n'est absolument pas engagé.

Je n'en suis pas encore à ce point, mais l'étape d'après est de gérer le différent soit à l'amiable, soit en justice, mais avec l'aide d'un juriste choisi par toi même, il semblerait que sa simple présence change du simple au double les propositions de ton assureur.

Perso je m'occupes d'abord de ma santé, mais concernant l'indemnisation du préjudice dont moi et ma famille sommes victimes, s'il faut ca finira en justice, et là je me dis que j'ai bien fait de ne pas mettre les oeufs dans le même panier, et d'avoir choisi un assureur qui n'est pas mon employeur.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, si j'ai bien lu,

- procédure RIV = OUI, signifiant que le coût de Réparation est Inférieur à la Valeur de remplacement à dire d'expert (VRADE)
- procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) = NON, donc pas d'OTCI (pas d'opposition à transfert du certificat d'immatriculation)
- procédure VGE (véhicule gravement endommagé) = NON donc pas d'interdit de rouler

Tu es donc (Pater) pleinement en droit de faire réparer pour un coût estimé d'environ 4700 euros HT... avec le problème que c'est une estimation par l'expert de dommages apparents (sans démontage), d'où la mauvaise surprise possible d'un surcoût a posteriori.

Sinon, et c'est plutôt classique quand le coût de réparation atteint ou excède 80% de la VRADE, l'expert et l'assureur envisagent (comme pour un VEI) l'option de transfert à un récupérateur conventionné.

Bonne suite
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :Bonjour, si j'ai bien lu,
Tu as bien lu.
Tu es donc (Pater) pleinement en droit de faire réparer pour un coût estimé d'environ 4700 euros HT... avec le problème que c'est une estimation par l'expert de dommages apparents (sans démontage), d'où la mauvaise surprise possible d'un surcoût a posteriori.
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises surprise tel que découvrir des dommages supplémentaires. J'ai fait le tour.

La seule mauvaise surprise est que le garage prenne plus de temps à faire la réparation parce qu'il n'a pas l'habitude du Def. C'est ce qui est arrivé l'année dernière car le mécanicien a enlevé à la disqueuse deux pièces faisant partie du châssis et qui ne se détaillent pas. Mais cette fois, on passera en revu tous les points sioux avant de laisser le véhicule.
Sinon, et c'est plutôt classique quand le coût de réparation atteint ou excède 80% de la VRADE, l'expert et l'assureur envisagent (comme pour un VEI) l'option de transfert à un récupérateur conventionné.
C'est aussi ce que j'ai compris en surfant sur la toile.





Sinon, je me pose la question si cela ne serait pas mieux de mettre la roue de secours sur le capot au lieu de sur la porte arrière.
Pour : moins de risque de déformation de la porte arrière en cas d'accident (le capot moteur du véhicule ou la face pousse la roue de secours quand elle est sur la porte arrière et déforme la porte).
Contre, encore plus de poids sur l'avant, arrière plus léger et vue partiellement cachée (je vais poser une de mes roues sur mon capot pour bien me rendre compte). Visuellement quelque chose manque à l'arrière.

Sinon, je laisse la roue de secours à l'intérieur. mais cela peut être salissant et réduire la capacité de chargement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Sinon, je me pose la question si cela ne serait pas mieux de mettre la roue de secours sur le capot au lieu de sur la porte arrière.
Pour : moins de risque de déformation de la porte arrière en cas d'accident (le capot moteur du véhicule ou la face pousse la roue de secours quand elle est sur la porte arrière et déforme la porte).
Contre, encore plus de poids sur l'avant, arrière plus léger et vue partiellement cachée (je vais poser une de mes roues sur mon capot pour bien me rendre compte). Visuellement quelque chose manque à l'arrière.

Sinon, je laisse la roue de secours à l'intérieur. mais cela peut être salissant et réduire la capacité de chargement.

A+
A mon avis:

- Enlever la roue arrière de la porte arrière n'a qu'un seul réel avantage, arrêter de déformer la porte par le poids de la roue
- Mettre la roue sur le capot est visuellement satisfaisant, ca rappelle les vieux Land mais c'est tout sauf pratique, ca gène la vison vers l'avant droit, ca rend le capot impossible à ouvrir simplement, ca pose le même soucis au capot que la roue sur la porte arrière....
- La roue à l'intérieur, oui, à moins de la fixer verticalement sur le passage de roue gauche, ca gène l'utilisation du coffre.

J'ai fini par la remettre sur la porte arrière :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Def e-Duck »

Sur le toit ? Il doit bien exister des porte-roues de toit, même sans installer de galerie ? Mais évidemment il faut la hauteur de garage qui va avec... Et sous les branchages en TT pas génial.

Sinon, je reviens au remboursement par un assureur. En cas de sinistre NON responsable, est-ce qu'il ne serait pas tenu d'indemniser y compris le surcoût (par rapport à l'estimation) qui pourrait se révéler, après démontage, en cas de travaux plus importants que prévus ?

L'exemple ce serait par exemple que le réparateur découvre une pièce à remplacer qui touche à la sécurité, dans ce cas il faut impérativement que la pièce soit neuve (c'est la loi) alors imaginons 300 euros de plus, l'assurance ne prendrait pas la facture supplémentaire ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Def e-Duck a écrit :Sur le toit ? Il doit bien exister des porte-roues de toit, même sans installer de galerie ? Mais évidemment il faut la hauteur de garage qui va avec... Et sous les branchages en TT pas génial.

Sinon, je reviens au remboursement par un assureur. En cas de sinistre NON responsable, est-ce qu'il ne serait pas tenu d'indemniser y compris le surcoût (par rapport à l'estimation) qui pourrait se révéler, après démontage, en cas de travaux plus importants que prévus ?

L'exemple ce serait par exemple que le réparateur découvre une pièce à remplacer qui touche à la sécurité, dans ce cas il faut impérativement que la pièce soit neuve (c'est la loi) alors imaginons 300 euros de plus, l'assurance ne prendrait pas la facture supplémentaire ?
Oui, mais il faut aller en justice avec un avocat, et porter plainte contre le responsable de l'accident.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Sinon, je me pose la question si cela ne serait pas mieux de mettre la roue de secours sur le capot au lieu de sur la porte arrière.
Il faut éventuellement prévoir des fixations supplémentaires, en cas d'accident, tout s'arrache.
1)Déformation charnière droite capot. Suite a choc frontale. Pas possible de le redresser, il faudra le démonter.
déformation1.JPG

2) Idem capot ouvert.
deformation01.JPG
The Pater a écrit : Pour : moins de risque de déformation de la porte arrière en cas d'accident (le capot moteur du véhicule ou la face pousse la roue de secours quand elle est sur la porte arrière et déforme la porte).
3) Suite a choc avant, le poids de la roue a déformé la portière arrière. Le marteau a bomber le verre existe, il se nomme def dans le jargon du métier... environ 3 cm sur la longueur.
bombage01.JPG
4) idem la pige est bien calé parallèle a la vitre coté droit.
bombage2.JPG
5) Pas évident a rendre en photo un bombage, le reflet peut donner une idée. D'ailleurs au passage cela me préoccupe un peu ce problème. Je ne sais pas trop comment le traiter ce problème. Car je pense que si je démonte, les réglets la vitre explose. Donc peut-être tirer dessus avec une sangle a cliquet tout doucement. Ou trouver une porte d'occasion dans la région moins pourrie que la mienne :mrgreen: .
bombage03.JPG

The Pater a écrit : Contre, encore plus de poids sur l'avant, arrière plus léger et vue partiellement cachée (je vais poser une de mes roues sur mon capot pour bien me rendre compte). Visuellement quelque chose manque à l'arrière.
Il faut 2 roues de secours pour le voyage, une a l'avant, une a l'arrière! Ainsi, c'est l'équilibre :roll:
The Pater a écrit : Sinon, je laisse la roue de secours à l'intérieur. mais cela peut être salissant et réduire la capacité de chargement.
Houlala! NON! cela pue; cela explose au soleil et cela prend de la place. Demande aux possesseurs de RRC.
La solution la moins mauvaise, je pense que c'est le porte roue AMHA. Avec en plus dans ton cas un stickage réglementaire, deux ou trois girophares, des néons fluos qui éclaire le dessous du land et une sirène hurlante dés que tu mets le contact. :roll:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »