En début d'après midi, je reviens de Landelles, déjà sur la réserve.
Mais bon quand je commence a entrer dans le rouge de la réserve, j'ai de quoi faire 150 km.....
Arrrghhhhhh....... la jauge montre le réservoir vide de chez vide d'un seul coup !
La perte de la vis de vidange du réservoir traverse mon esprit et je cherche déjà des yeux un endroit où s'arrêter... quand..... je vois l'aiguille de la jauge de température moteur sur C. mais mon compte tour marche parfaitement. Bon, problème électrique..... je continue.
Je teste les divers boutons pour voir s'il n'y a rien d'autre. Les clignotants ne fonctionnent plus. Essaie des des feux de détresse et là, un clac se fait entendre vers la boite à fusible. Ma fille me fait gentiment remarquer qu'elle a entendu quelque chose d'anormal sur le tracteur. merci...mais ne remue pas le couteau dans la plaie.
Et mmeerrrrrrddddeeeeee.......
Première station service, hop le plein sans arrêter le moteur et remise à zéro du compteur kilométrique secondaire.
A la station service, je me mets à réfléchir. Si si, c'est possible. Je fais le tour du véhicule. Tout fonctionne sauf les jauges de carburant et de température, les feux de détresse
Je démonte le couvercle de la boite à fusible.
Voyons..... 15A...... jauges et clignotants...... ben voyons...... et hop un fusible de 15 A neuf en place, les jauges se remettent à fonctionner, les clignotants aussi.... mais toujours pas de feux de détresse. Le coupable potentiel semble être soit le bouton des feux de détresses, soit la centrale de clignotant, soit....... et "clac"...... plus de clignotants et les jauges à "zéro".
Arrivé à la maison, je m'arme de mon multimètre et reste planté dans le Def.... par où je commence ?
J'essaie de mettre un dernier fusible de 15 A, juste pour voir si sans toucher aux clignotants, les jauges fonctionnent bien pendant un certain temps.
Tiens, les feux de détresses c'est un autre fusible de 15 A, pas le même que les clignotants..... vérification.... claqué aussi.
Là le nombre de coupables potentiels se réduit de plus en plus.....
Et là, je me dis que le véhicule sort de changement de traverse arrière et que pendant les travaux ils ont surement touché le faisceau arrière et les connexions.... et vu que statistiquement les problèmes électriques sont souvent des problèmes de connexions, je suis allé voir derrière.
Les cons :
Ils n'ont pas fait passer le faisceau par où il doit passer et il touche le silencieux arrière et il commence à se faire dénuder par celui-ci..
J'écarte le faisceau du silencieux, mets un fusible de 20A pour test (j'ai plus de 15 A....
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) et hop tout fonctionne normalement.....
Je n'ai qu'une envie..... non rien.....
A+