The Pater a écrit :Comment font les propriétaires des derniers Def pour choisir une huile pour un appoint ? Acheter le manuel d'atelier ou passer en concession ?
Déjà, mon manuel conducteur (2007) me renseignait : 5W30 conforme aux spécifications Ford WSS-M2C913-
A. (ensuite, au fur et à mesure des années c'est devenu -B...)
M2C913-
A, si tu regardes les spécifications chez Ford cela voulait dire "
This specification meets the ILSAC GF-2 and ACEA A1-98 and B1-98 and additional Ford requirements."
- C'est en genuine la Ford/Motorcraft 5W30 Formula F, que j'ai eu lors du premier entretien-service sous garantie. Ou la Castrol Magnatec 5W30, mais facturée plus chère dans les ateliers Ford.
- Sinon, en appoint, ou en remplacement, il suffit de trouver un équivalent répondant aux mêmes spécifications Ford M2C913-A, devenues maintenant M2C913-B .
Quel équivalent ? Prenons par exemple une huile que je ne connaîtrais pas et que l'on me conseillerait sur un forum... De la Liqui Moly Leichtlauf Special 5W30. Je vais sur la fiche spec de cette huile ou sur un site comparateur des spécifications des huiles, qui m'indique :
Liqui Moly Leichtlauf Special 5W30 ACEA A1/B1, API SL, ILSAC GF-2, Ford M2C913-
B. Donc adéquate.
The Pater a écrit : Autre point : Ton manuel d'atelier date de quand ?
Celui que j'ai en pdf est daté de 2010. Raison pour laquelle il indique SAE 5W-30 engine oil WSS-M2C913-
B... alors que mon manuel conducteur de 2007 indique WSS-M2C913-
A.
The Pater a écrit :Est-ce que le manuel d'atelier du Td4 2.2 donne aussi une norme de qualité ?
Cf la réponse de Cyril.