Defender : trace liquide et grasse sur pédale d'embrayage
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Defender : trace liquide et grasse sur pédale d'embrayage
Bonjour à tous,
J'espère que c'est la bonne rubrique pour ce post
En reprenant mon DEF, j'ai remarqué des traces sur la pédale d'embrayage.
En parcourant le manuel d'entretien j'ai trouvé le croquis ci-dessous :
Avez vous déjà rencontré ce pb ?
Je suis preneur de tous vos commentaires
Merci d'avance
J'espère que c'est la bonne rubrique pour ce post
En reprenant mon DEF, j'ai remarqué des traces sur la pédale d'embrayage.
En parcourant le manuel d'entretien j'ai trouvé le croquis ci-dessous :
Avez vous déjà rencontré ce pb ?
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- Mauresque
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Salut, visiblement la coupelle d'étanchéité de ton emetteur est visiblement en train de vivre ses derniers instants, paix à son ame.
Tu peux réparer pour une somme modique (6 ou 7 € le kit de réparation, 45 ou 50 € un émetteur neuf), le plus pénible est le démontage : les écrous de fixation coté compartiment moteur étant peu accessibles. Une fois que tu auras déposé les vis qui tiennent le pédalier au tablier, il te faudra idéalement avoir recours à l'aide d'un assistant qui te tiendra le pédalier dans une certaine position depuis l'intérieur de l'habitacle, pendant que tu seras coté compartiment moteur à dévisser l'émetteur du pédalier.
Tu peux réparer pour une somme modique (6 ou 7 € le kit de réparation, 45 ou 50 € un émetteur neuf), le plus pénible est le démontage : les écrous de fixation coté compartiment moteur étant peu accessibles. Une fois que tu auras déposé les vis qui tiennent le pédalier au tablier, il te faudra idéalement avoir recours à l'aide d'un assistant qui te tiendra le pédalier dans une certaine position depuis l'intérieur de l'habitacle, pendant que tu seras coté compartiment moteur à dévisser l'émetteur du pédalier.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Mauresque
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Dans l'absolu, pas d'outil particulier nécessaire pour effectuer l'opération.
Mais en pratique, certains disent qu'une clef mixte de 13 coudée à l'étau permet d'accéder aux écrous de fixation de l'émetteur sur le pédalier sans déposer ce dernier.
Je n'ai personnellement jamais testé la chose, mais si ça marche il est clair que c'est un gain de temps non négligeable !!!
Mais en pratique, certains disent qu'une clef mixte de 13 coudée à l'étau permet d'accéder aux écrous de fixation de l'émetteur sur le pédalier sans déposer ce dernier.
Je n'ai personnellement jamais testé la chose, mais si ça marche il est clair que c'est un gain de temps non négligeable !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Mauresque
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Pas de corrélation entre la défaillance de l'un et de l'autre.
Cependant, si les deux sont d'origine ou ont été remplacés en même temps, il y a fort à parier que le récepteur suivra rapidement la voie de l'émetteur.
Tout dépend du budget que veux consacrer à ta réparation en fait, et de l'usage que tu fais de ton véhicule : si tu as l'envie / les moyens de faire du travail propre, ou que tu fais de longs trajets loin de chez toi avec ton Def, je ne saurais que trop de conseiller de remplacer les deux par du neuf en qualité origine (Girling).
Sinon, laisse venir
Cependant, si les deux sont d'origine ou ont été remplacés en même temps, il y a fort à parier que le récepteur suivra rapidement la voie de l'émetteur.
Tout dépend du budget que veux consacrer à ta réparation en fait, et de l'usage que tu fais de ton véhicule : si tu as l'envie / les moyens de faire du travail propre, ou que tu fais de longs trajets loin de chez toi avec ton Def, je ne saurais que trop de conseiller de remplacer les deux par du neuf en qualité origine (Girling).
Sinon, laisse venir
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2853
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
perso j'attendrai que le récepteur lâche avant de le changer préventivement, car il n'est pas certain que le nouveau ne lâche au bout de 5000 km
j'en suis à mon troisième émetteur, et toujours le même récepteur..
le deuxième émetteur a fait 6000 km
vu la facilité déconcertante pour changer le récepteur, tu peut en commander un, et le garder dans la boite à gant..
une dernière précision, le code ref des émetteurs a changer, donc la fabrication aussi, et sous l'aire Ford, nous pouvons espérer une meilleure fiabilité, que ceux fabriqués depuis 1963 ....
j'en suis à mon troisième émetteur, et toujours le même récepteur..
le deuxième émetteur a fait 6000 km
vu la facilité déconcertante pour changer le récepteur, tu peut en commander un, et le garder dans la boite à gant..
une dernière précision, le code ref des émetteurs a changer, donc la fabrication aussi, et sous l'aire Ford, nous pouvons espérer une meilleure fiabilité, que ceux fabriqués depuis 1963 ....
jean-yves 26
Salut!
L'émetteur sur le mien a commencé à fuir vers 30 000 km j'ai du changer les joint vers 40 000 km et depuis plus rien, il en a aujourd'hui 90 000.
J'ai remplacé les joints par de l'adaptable en provenance Bearmach qui apparement est de meilleure qualité que l'origine.
L'émetteur sur le mien a commencé à fuir vers 30 000 km j'ai du changer les joint vers 40 000 km et depuis plus rien, il en a aujourd'hui 90 000.
J'ai remplacé les joints par de l'adaptable en provenance Bearmach qui apparement est de meilleure qualité que l'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "