"New" Defender
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Re: "New" Defender
Merci ioury59.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à pré remplir le nouveau filtre à gas-oil avant de l'installer. Ceci explique peut-être cela...
En revanche, faire tourner le moteur une fois vidangé, c'est pas un peu risqué ? Même si cela permet de vider au maximum l'huile usagée.
Pour le circuit de frein, j'ai effectivement ce genre de bidule pour purger au niveau des étriers. Et ça marche plutôt bien.
Ma question portait plutôt sur la vidange. Comment fait-on pour vider le circuit hydraulique ? On ouvre un purgeur sur un étrier et on pompe à la pédale de frein ?
Ducamac.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à pré remplir le nouveau filtre à gas-oil avant de l'installer. Ceci explique peut-être cela...
En revanche, faire tourner le moteur une fois vidangé, c'est pas un peu risqué ? Même si cela permet de vider au maximum l'huile usagée.
Pour le circuit de frein, j'ai effectivement ce genre de bidule pour purger au niveau des étriers. Et ça marche plutôt bien.
Ma question portait plutôt sur la vidange. Comment fait-on pour vider le circuit hydraulique ? On ouvre un purgeur sur un étrier et on pompe à la pédale de frein ?
Ducamac.
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Re: "New" Defender
Pas de risque pour la vidange.
J'ai mené une BX à 450 000 Kms et ma Picasso vient de franchir les 305 000, avec cette méthode.
Pour la vidange des freins, il vaut mieux éviter de vider le circuit (bulles assurées, quasiment impossible à déloger)
Mais avec le système nommé, on arrive facilement à remplacer la totalité du liquide.
J'ai mené une BX à 450 000 Kms et ma Picasso vient de franchir les 305 000, avec cette méthode.
Pour la vidange des freins, il vaut mieux éviter de vider le circuit (bulles assurées, quasiment impossible à déloger)
Mais avec le système nommé, on arrive facilement à remplacer la totalité du liquide.
Re: "New" Defender
Bonjour,
Chaqu'un fait ce qu'il veut avec son véhicule, perso démarrer le moteur sans huile jusqu'à ce que le témoin d'huile s'allume, ben moi je le ferai jamais!
Pour le circuit de frein, je vide le réservoir au maximum, desfois il faut le démonter (ça dépend des modèles...) Puis je remplis avec du neuf, puis purge classique jusqu'à ce que le liquide neuf coule...
Chaqu'un fait ce qu'il veut avec son véhicule, perso démarrer le moteur sans huile jusqu'à ce que le témoin d'huile s'allume, ben moi je le ferai jamais!
Pour le circuit de frein, je vide le réservoir au maximum, desfois il faut le démonter (ça dépend des modèles...) Puis je remplis avec du neuf, puis purge classique jusqu'à ce que le liquide neuf coule...
- The Pater
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Re: "New" Defender
C'est une méthode que je ne connaissais pas, et que je ne ferai pas.Feub a écrit : Chaqu'un fait ce qu'il veut avec son véhicule, perso démarrer le moteur sans huile jusqu'à ce que le témoin d'huile s'allume, ben moi je le ferai jamais!
Mais, bon, si le moteur est arrêté dès que le voyant de pression d'huile s'allume, je ne pense pas que cette méthode soit néfaste pour le moteur. AMHA, il y a plus de contact métal/métal et usure lors d'un démarrage à froid.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: "New" Defender
Sincèrement, j'ai toujours procédé de cette façon depuis les années 80 sans jamais avoir eu de soucis.
Je pense que la pompe d'injection (qui doit être plus fragile) subit plus de contraintes lors du réamorçage du circuit...
Je pense que la pompe d'injection (qui doit être plus fragile) subit plus de contraintes lors du réamorçage du circuit...
Re: "New" Defender
L'intérêt de cette méthode est de chasser le plus d'huile usagée possible. Mais, au redémarrage ?
Ne faut-il pas un certain temps pour que le circuit de lubrification se remplisse et se purge ?
Ducamac.
Ne faut-il pas un certain temps pour que le circuit de lubrification se remplisse et se purge ?
Ducamac.
Re: "New" Defender
Autre question (de novice) : je n'ai pas trouvé, dans le manuel d'entretien du DEF TD4, la périodicité de changement de la courroie d'accessoires.
Vous savez, vous ?
Ducamac.
Vous savez, vous ?
Ducamac.
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Re: "New" Defender
A mon avis c'est très rapide.ducamac a écrit :L'intérêt de cette méthode est de chasser le plus d'huile usagée possible. Mais, au redémarrage ?
Ne faut-il pas un certain temps pour que le circuit de lubrification se remplisse et se purge ?
Ducamac.
Le voyant s’éteint quasiment tout de suite.
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Re: "New" Defender
Heu non. Quand ça casse ?ducamac a écrit :Autre question (de novice) : je n'ai pas trouvé, dans le manuel d'entretien du DEF TD4, la périodicité de changement de la courroie d'accessoires.
Vous savez, vous ?
Ducamac.
Plus sérieusement, inspection visuelle...
Re: "New" Defender
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'un Def 110 Td4 2.4 de 2009, 120.000km (c'est trop bon!!!)
Comme j'ai pas un historique super précis du véhicule, (je sais, c'est mal, mais il avait surtout fait de la route, il est beau et pas de bruit/fuite suspects), je me suis attaqué à la vidange de tout le huiles:
Moteur + filtres
Ponts (ISOTECH 80W90)
BV (ISOTECH 75W90)
BT (ISOTECH 75W90)
Maintenant j'ai deux questions:
- La 75W90 pour la BV, ça vous choque? car j'en ai sorti une huile plus épaisse (le land et l'huile neuve était portant stockés à la même t°C)...
- Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage de la BT, il en est sorti presque 1L!! Au total après vidange complète et mesure il y avait 3,1L dans la BT! et ça, c'est grave?
Remarques:
Les huiles de BT et BV étaient identiques, de couleur marron caramel avec une mauvaise odeur, ça sentait presque le "brulé".
Pas de gros dépôts dans le fond du bac de vidange, juste des particules métalliques agglomérées sur le bouchon aimanté de la BT (tiens, le bouchon de la BV ne l'est pas...)
Malgré le "sur-remplissage" de la BT, il n'y avait pas de fuite côté carter de prolonge de BT (il y a un petit orifice en bas...)
Merci d'avance!
Je suis nouveau possesseur d'un Def 110 Td4 2.4 de 2009, 120.000km (c'est trop bon!!!)
Comme j'ai pas un historique super précis du véhicule, (je sais, c'est mal, mais il avait surtout fait de la route, il est beau et pas de bruit/fuite suspects), je me suis attaqué à la vidange de tout le huiles:
Moteur + filtres
Ponts (ISOTECH 80W90)
BV (ISOTECH 75W90)
BT (ISOTECH 75W90)
Maintenant j'ai deux questions:
- La 75W90 pour la BV, ça vous choque? car j'en ai sorti une huile plus épaisse (le land et l'huile neuve était portant stockés à la même t°C)...
- Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage de la BT, il en est sorti presque 1L!! Au total après vidange complète et mesure il y avait 3,1L dans la BT! et ça, c'est grave?
Remarques:
Les huiles de BT et BV étaient identiques, de couleur marron caramel avec une mauvaise odeur, ça sentait presque le "brulé".
Pas de gros dépôts dans le fond du bac de vidange, juste des particules métalliques agglomérées sur le bouchon aimanté de la BT (tiens, le bouchon de la BV ne l'est pas...)
Malgré le "sur-remplissage" de la BT, il n'y avait pas de fuite côté carter de prolonge de BT (il y a un petit orifice en bas...)
Merci d'avance!
- The Pater
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Re: "New" Defender
Cette huile répond à la norme Ford WSD-M2C200-C ?joris a écrit : - La 75W90 pour la BV, ça vous choque?
A+
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Re: "New" Defender
heu...
Il faut que je vérifie!
Il faut que je vérifie!
- En une fois Vincent
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Re: "New" Defender
Bonjour à tous
Je viens, moi aussi, d’acquérir un Defender 110 TD4 (TDCI PUMA pour les puristes) Je voudrais faire un entretien complet pour avoir une base zéro n'ayant que peu d'info sur ce qui a été fait .
Merci de toutes les infos données dans ce sujet très instructif et confirmant celles que j'avais pu trouver.
Il me reste cependant un énorme point d'interrogation :
- Quel lubrifiant doit t on mettre dans les différentiels de pont ?
Dans certaine doc :
-1 Manuel du constructeur TEXACO GERTEX EP 85W/90 OU ÉQUIVALENT (Page 83 pas de date de parution) UNE HUILE -2 Manuel d'atelier MOLYTEX EP90 une graisse (la même que dans les pivots) pages 125 et 132 section 205-02 et 205-03 spécifications Je doit mettre quoi merci de vos lumieres!?
ou Je délire complet et y faut de l’huile point Barre.
A plus
Je viens, moi aussi, d’acquérir un Defender 110 TD4 (TDCI PUMA pour les puristes) Je voudrais faire un entretien complet pour avoir une base zéro n'ayant que peu d'info sur ce qui a été fait .
Merci de toutes les infos données dans ce sujet très instructif et confirmant celles que j'avais pu trouver.
Il me reste cependant un énorme point d'interrogation :
- Quel lubrifiant doit t on mettre dans les différentiels de pont ?
Dans certaine doc :
-1 Manuel du constructeur TEXACO GERTEX EP 85W/90 OU ÉQUIVALENT (Page 83 pas de date de parution) UNE HUILE -2 Manuel d'atelier MOLYTEX EP90 une graisse (la même que dans les pivots) pages 125 et 132 section 205-02 et 205-03 spécifications Je doit mettre quoi merci de vos lumieres!?
ou Je délire complet et y faut de l’huile point Barre.
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- nanard833
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Re: "New" Defender
Salut,En une fois Vincent a écrit :Manuel d'atelier MOLYTEX EP90 une graisse (la même que dans les pivots) pages 125 et 132 section 205-02 et 205-03 spécifications
ici il est question d'une MOLYTEX EP00 pas EP90
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- En une fois Vincent
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Re: "New" Defender
Ou bien j'ai encore rien compris ou ... mais on parle bien du TD4 dans ce sujet!!nanard833 a écrit :Salut,En une fois Vincent a écrit :Manuel d'atelier MOLYTEX EP90 une graisse (la même que dans les pivots) pages 125 et 132 section 205-02 et 205-03 spécifications
ici il est question d'une MOLYTEX EP00 pas EP90
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- nanard833
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Re: "New" Defender
concernant le diff de pont de ton TD4, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de différent avec un pont de TD5 pour lequel the pater préconise de la CASTROL EPX 80W/90
je m'étonnes par ailleurs qu'une graisse puisse être préconisée pour un diff de pont (s'il faut remplir le pont avec des berlingots et la vidange....) et ne connais pas l'appellation EP 90 mais seulement TEXACO Molytex EP 00 pour les pivots que j'utilise dans mes pivots de 300.
tout ça pour dire que EP 90 est peut-être une façon peu orthodoxe de désigner EPX 80W/90 soit c'est comme EP 00 mais en plus fluide pour faciliter le remplissage et la vidange et dans ce cas ça peu s'envisager dans le pont ?
A+
je m'étonnes par ailleurs qu'une graisse puisse être préconisée pour un diff de pont (s'il faut remplir le pont avec des berlingots et la vidange....) et ne connais pas l'appellation EP 90 mais seulement TEXACO Molytex EP 00 pour les pivots que j'utilise dans mes pivots de 300.
tout ça pour dire que EP 90 est peut-être une façon peu orthodoxe de désigner EPX 80W/90 soit c'est comme EP 00 mais en plus fluide pour faciliter le remplissage et la vidange et dans ce cas ça peu s'envisager dans le pont ?
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- The Pater
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Re: "New" Defender
Molytex est une graisse pas une huile.
Molytex EP00 est la graisse fluide pour les pivots et joint homocinétiques.
C'est correct dans le manuel du 300 Tdi, mais l'erreur est apparue dans le manuel du Td5 et perdure aussi après.
Manuel d'atelier :
Pour les ponts LR préconise une huile SAE 90...... au-dessus de -10°C
Manuel d'utilisateur:
Pour les pont LR recommende une SAE 80W90
Ne pas oublier les normes API recommendés........
En fait les manuels d'utilisateurs sont moins erronés que les manuel d'ateliers pour la lub....... étonnant, non.
A+
Molytex EP00 est la graisse fluide pour les pivots et joint homocinétiques.
C'est correct dans le manuel du 300 Tdi, mais l'erreur est apparue dans le manuel du Td5 et perdure aussi après.
Manuel d'atelier :
Pour les ponts LR préconise une huile SAE 90...... au-dessus de -10°C
Manuel d'utilisateur:
Pour les pont LR recommende une SAE 80W90
Ne pas oublier les normes API recommendés........
En fait les manuels d'utilisateurs sont moins erronés que les manuel d'ateliers pour la lub....... étonnant, non.
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Re: "New" Defender
Salut,The Pater a écrit :En fait les manuels d'utilisateurs sont moins erronés que les manuel d'ateliers pour la lub....... étonnant, non.
Ben moi, ça ne m'étonne pas ils ne lisent pas les manuels dans les concessions....c'est pourquoi l'erreur n'a jamais été corrigée
et je sais de quoi je parle: Voilà prés de 15 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une concession ....Et voilà que lors de la première révision de notre nouvelle voiture dans une concession jouxtant celle de Land Rover...ils ont oublié de serrer le carter/cloche en plastoc du filtre à huile du coup l'huile pissait dans la mousse de la plaque de protection sous le moteur....
Ce n'est que parce que j'ai décidé de vérifier les opérations effectuées lors de cette révision à 229 € que je me suis aperçu du problème. Pas très sérieux tout ça
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)