salut à tous, nouveau membre sur le landroverfaq, avant d'aller plus loin une petite présentation s'impose, nous sommes une famille de 4 ou le rêve de nos 2 filles étaient le voyage, la nature, biensur en defender...nous venons de réaliser notre rêve en achetant un defender 130, notre choix s'est porté sur un td5 au vu des différents avis des utilisateurs, notre defender a été baptisé par nos filles il s'appel Hammond en référence à topgear nos filles son fan
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
, bref hammond est un defender hcpu 130 td5 de septembre 2002, et affiche au compteur 70000km, ses qualités qui ont fait notre achat, état d'origine, 1ere main, carnet d'entretien depuis l'origine etc...en premier nous avons réalisé une vidange moteur car elle datait de plus d'un an, graissage avec graisse ngl2-i au lithium en préventif, maintenant beaucoup de question nous traverse l'esprit pour rendre hammond en bonne santé et pour longtemps car nous avons fait la promesse a nos enfants de ne jamais le vendre ...bref en constat visuel nous avons une légère fuite au niveau des boules avant, les boules sont sans oxydation, donc joint et graisse devrait sufir, qu'en pensez vous ? ensuite une vidange des 2 ponts en préventif, si on a bien compris huile castrol epx 80w90, ensuite on pensez huile de boite en mtf94 pour améliorer le passage des vitesses, la deux accroche un peu a froid, pensez vous qu'il soit nécessaire de faire la boite de transfert et si oui est ce bien huile 75w90 et toujours en castrol ?
Ensuite nous avons remarqué un fuite sur cache culbuteur le changement de joint devrait régler ce problème, nous avons inspecté le châssis il est très propre malgré ces 14 ans utilisation uniquement chemin et route, nous aimerions le protéger plus durablement car la protection d'origine aura ses limites je pense ...que nous conseillez vous ? DINITROL ?
et pour finir est il vrai que lorsque nous allons changer les plaquettes de frein nous risquons d'avoir a changer les étriers, cela nous étonne un peu surtout avec ce faible kilométrage...
d'ailleurs si vous avez des idées sur l'entretien ou organes du véhicule a vérifier nous sommes preneurs, complètement novice en 4x4, nous sommes plein de doutes, beaucoup de professionnel nous vois comme des porte monnaies sur pattes, voilou, en espérant que vous pourrez nous aider, soyez indulgents avec nous on débute en mécanique en defender en forum bref en tout
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)