Accident : Traverse arrière : couts ?

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disco200tdi
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par disco200tdi »

kebir31 a écrit :ha merde, il va falloir que je vire le gyro orange du tractopelle alors?
Ben non, puisque c'est un véhicule à progression lente. :D

Il me semble en fait que tu peux mettre un giro orange sur tout véhicule pour peu que tu appliques également un disque de limitation de vitesse 25 km/h. :?:

C'est vrai, Feub, le décret cite les feux spéciaux. Mais il est aussi indiqué que c'est le ministre qui arrête le type de véhicule étant autorisés à porter des dispositifs complémentaires, tel que les bandes réfléchissantes. :?:

De toutes façons, ça n'aurait pas sauver l'arrière train du Pater, :mrgreen: vu que l'oiseau roulait les yeux fermés. :sm11:
Modifié en dernier par disco200tdi le 20/12/2009 18:53, modifié 1 fois.
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Feub
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

J'ai jamais vu de camion de chantier ou de transport exceptionnel avec un disque 25 moi... :mrgreen: :mrgreen:
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disco200tdi
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par disco200tdi »

Feub a écrit :J'ai jamais vu de camion de chantier ou de transport exceptionnel avec un disque 25 moi... :mrgreen: :mrgreen:
Tu tires trop vite Feub.

Les camions de chantier rentrent très certainement dans une des catégorie devant porter ce type d'équipement. :idea: (Par arrêt du ministre des transports).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091003

La seul façon pour le véhicule "normal" de porter un giro orange est d'être identifier comme véhicule lent, donc port du 25.

La possession d'un giro bleu est tout simplement interdite et peut finir par la confiscation du véhicule, si l'équipement est fixé de manière inamovible sur celui-ci. :sm1:

PS: J'édite le message, car il me semble que certains sur le forum savent transformer en 12T de chantier, leur pauvre RR, Def ou disco. :lol: :lol: :lol:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabrielle »

kebir31 a écrit :Pour en revenir à la remarque
Gabrielle a écrit : S'il faut une signalisation particuliere pour rouler à 90, on est pas sorti du sable. :lol:
je vous signale quand même que les tenues fluo résevées jadis aux ouvriers de TP sont aujourd'hui OBLIGATOIRES dans toutes les voitures, ainsi que pour les cyclistes la nuit ou par mauvais temps. Donc barder un def de bandes fluo ne me choque pas du tout.
Salut,

Tu veut dire qu'il faut porter le gilet pour conduire le Land? Humour, bien sur.... :lol:
A la maison, on a 1 gilet et 1 triangle pour 3 voitures. Vu le taux de controle et compte tenu du type de routes sur lesquelles je circule à 95%, dans le disco, c'est loin, trés loin d'etre indispensable. :roll:

Sinon, pour en revenir aux vehicules trop lents, il me semble aussi, mais j'ai toujours pas cherché, que les vehicules type tractopelles doivent se deplacer de chantier en chantier sur un plateau. Pour rouler sur la voie publique, il faut etre immatriculé, non? Les tracteur agricoles ont une plaque, mais certaines voies leur sont interdites, à cause de la vitesse. Mais je ne suis certain de rien.
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Klug
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

disco200tdi a écrit :La possession d'un giro bleu est tout simplement interdite et peut finir par la confiscation du véhicule, si l'équipement est fixé de manière inamovible sur celui-ci. :sm1:
Dans le Poitou (je suis passé par là la semaine dernière), les camions d'interventions sur l'autoroute (camions et camionnettes jaunes) sont équipés de flasheurs bleus.

C'est la première fois que je voyais ça sur des véhicules d'autoroute...
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The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Dans le Poitou (je suis passé par là la semaine dernière), les camions d'interventions sur l'autoroute (camions et camionnettes jaunes) sont équipés de flasheurs bleus.

C'est la première fois que je voyais ça sur des véhicules d'autoroute...
Pareil ce matin sur la RN12. La saleuse était équipée d'un "gyrophare" (?) bleu à l'arrière. Première fois que je vois cela.

En cherchant un peu d'infos sur le web, on trouve que les engins de déneigement/salage on deux types de feu : un gyrophare orange et un feu à éclat bleu (pas gryrophare).
1) couleur orange pour indiquer que c'est un véhicule hors gabarit; lorsqu'il n'est pas en opération de déneigement/salage
2) couleur bleu uniquement lorsqu'il est en opération de déneigement/salage durant lequel il devient véhicule à qui on doit faciliter le passage.

Il semblerait qu'il y a une nuance entre :
1) feu à éclats bleu : caractère urgent, mais non prioritaire
2) gryrophare bleu : caractère urgent et prioritaire

L'engin de déneigement n'est pas prioritaire et donc doit respecter les feux tricolores.

Voilà ce que j'ai compris.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

C'était bien un feu à éclat (ce que j'ai appelé "flasheur") sur l'autoroute.
Merci pour les infos.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Carbu »

Je viens seulement de découvrir le sujet... avec un peu de retard je le reconnais !!

Pater, c'est bien de flouter ton imat', mais il y a quand même une photo où tu ne l'as pas fait et pourtant c'est très clair ...

Je l'ai notée au cas où, un jour, il m'arriverait de me trouver derrière toi !!! Je resterai loin derrière :lol:
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit : Pater, c'est bien de flouter ton imat', mais il y a quand même une photo où tu ne l'as pas fait et pourtant c'est très clair ...
Merci

Corrigé !

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
disco200tdi a écrit :La possession d'un giro bleu est tout simplement interdite et peut finir par la confiscation du véhicule, si l'équipement est fixé de manière inamovible sur celui-ci. :sm1:
Dans le Poitou (je suis passé par là la semaine dernière), les camions d'interventions sur l'autoroute (camions et camionnettes jaunes) sont équipés de flasheurs bleus.

C'est la première fois que je voyais ça sur des véhicules d'autoroute...
c'est pas nouveau nouveau, le décret est rentré en application au 1er janvier 2008

le paysan chez moi qui déneige avec son tracto est équipé d'un flash bleu fixe à partir du moment ou il intervient sur la chaussée, et déclaré en préfecture.. il en est de même pour un particulier qui déneige, comme souvent le cas dans les campagnes profondes non déservies par les services de voirie, à partir du moment ou il y a accord avec la mairie et donc déclaration, et déclaration bien évidement en préfecture 8) (et là le giro bleu est ammovible et fournie par les services compétants.

sur mon tracteur j'ai le giro orange pour circuler sur la route, et vais pas tarder à faire une demande pour avoir le bleu s'ils continuent à nous laisser dans la merde par manque de pognon pour nous déneiger correctement, et si ces crétins de citadins continuent de prendre notre petite route pour une piste de luge (25 voitures hier aprèm, grosso modo 30 gamins à prendre les épingles à cheveux plein pot, sur route ouverte :roll: sur laquelle il est impossible de freiner en urgence
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :c'est pas nouveau nouveau, le décret est rentré en application au 1er janvier 2008
Ca doit pas être loin de la dernière fois que j'ai vu de la neige sur l'autoroute 8)
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
Gabrielle a écrit :Je dis ca un peu au hasard, j'ai pas cherché à verifier, mais il me semble que tous ces dispositifs reflechissants ne peuvent etre appliqués que sur des vehicules d'intervention, d'urgence, de priorité.....
Vu le nombre de camionnettes de chantier équipés de bande réfléchissantes, ca m'étonnerai... :mrgreen:
Après quelques recherches, il semble bien que administration indique (le ministre des transports fixe par arrêté) quels sont les véhicules (selon l'utilisation) pouvant être équipé de dispositifs réfléchissants (fluorescents ou rétroréfléchissants) supplémentaires. Article R313-31 du code de la route.

Les publicités sur les véhicules ne peuvent, par exemple, pas être lumineux, fluorescents ou rétroréfléchissants.

Je ne peux, donc, pas mettre de bandes rétroréfléchissantes sur mon Def.
Reste la peinture haute visibilité.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par torero »

Un troisième feu de stop serait peut être suffisant, non?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Un troisième feu de stop serait peut être suffisant, non?
Les deux fois où je me suis fait percuter à l'arrière..... je ne freinais pas...... :wink:

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kifran »

salut pater, tu as des nouvelles des assurances??
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabach »

Salut les copaings !!!

Ne pas confondre comme Jean Yves, le gyrophare bleu (assorti de son indicateur sonore "deux-tons") = véhicule prioritaire pouvant s'éxonérer des règles du code de la route, avec obligation de prudence par exemple en franchissant un feux rouge... et feu à éclat bleu avec ou sans indicateur sonore (trois tons pour les ambulances privées, rien pour les chasses neiges) qui ne fait que demander gentiment qu'on lui facilite le passage, et doit respecter le code de la route in-extenso .....

Gyrophare bleu et deux tons = attribut de puissance publique :sm6:

Pour la traverse de Pater, je te recommande de la peindre simplement en blanc, trés visuel ..... Nous le faisons sur tous les pare-chocs de nos engins ops (VSAV, FPT ....), et sur ton dèf, cela ne jurera pas car en rappel de la couleur du toit, avec le superbe Epson green au milieu .....
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Salut les copaings !!!

Ne pas confondre comme Jean Yves,
je n'ai pas fait de confusion, je n'ai en aucun cas parler de klaxon :wink:
j'ai juste précisé l'obligation d'un gyro bleu pour les chasses neige, voir des particuliers déclarés comme tel, et non plus le gyro orange comme c'ést de coutume sur les engins agricoles qui vont sur la voie plublic
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Pour la traverse de Pater, je te recommande de la peindre simplement en blanc, trés visuel ..... Nous le faisons sur tous les pare-chocs de nos engins ops (VSAV, FPT ....), et sur ton dèf, cela ne jurera pas car en rappel de la couleur du toit, avec le superbe Epson green au milieu .....
Pas bête, c'est une option.
vehicule-pompier-7-places-cg-collection_IMG187020.jpg
C'est vrai que même le rouge transformé en vert, le blanc est très voyant. Par contre si je le fait, le crochet et son support restera noir, de même que les "poignées".


Jusque là je pensais peindre en orange "voyant" mais non fluo les extrémités de la traverse sur 200 mm approx. Souvenir des Fouga que l'on avait, durant mon service militaire.
FOUGA_AIR_TO_AIR02.jpg
Peut être que les extrémités en blanc.

Je verrai.

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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par bisnouk »

Tétété, pour fêter cette nouvelle année, je pense que le montage ci-dessous est plus réaliste !
PGA1502.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :Tétété, pour fêter cette nouvelle année, je pense que le montage ci-dessous est plus réaliste !
Co..ard ! :lol:

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