Identification du ratio d'une boite de transfert

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oxxo
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Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par oxxo »

salut,

je voudrais connaitre le ratio de ma boite de tranfer?
j'ai un 110 2.5 diesel atmo de 1985,
j'ai monté un 200 tdi,mais avec la boite du 2.5 d atmo il tire trop court.
j' ai une boite disponible de range v8 et une autre avec un ratio de 1.410.
a bientot oxxo
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut,

Le ratio de ta BT est indiqué sur un sticker collé sur le carter.

Si le sticker est absent, on peut retrouver le ratio avec le n° de série de ladite BT (si elle n'a pas été bricolée depuis sa sortie des chaines, bien sûr...)

Donnes nous ce n°, il est gravé sur le coprs de la BT sous le bouchon de remplissage d'huile.
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Je ne peut pas répondre à cette question, mais je profite de ce sujet pour en poser une autre.Quels sont les différents ratio qu'on trouve sur les LT 230, et a quels véhicules correspondent ils?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut Torero, pour répondre à ta question et indirectement à celle de notre ami :

Code : Tout sélectionner

All stock LT 230"s have a low ratio of 3.321, the following list refers to the high range ratio.

12D = 1.667 LT 230R

13D = 1.410 LT 230R

14D = 1.003 LT 230R

15D = 1.192 LT 230R

20D = 1.667 (2.5 N/A 110),

22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),

25D = 1.410 (V8 110 LT 85),

26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),

27D = 1.192 (early RR Classic),

28D = 1.222 (RR and Disco I),

29D = 1.192 (V8 90 LT 85),

32D = 1.222

34D = 1.410 (2.0 Disco I),

36D = 1.211

38D = 1.211

40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),

41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),

42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),

43D = 1.410 (90/110 TD5),

57D = 1.410 (90/110 TD5),

61D = 1.211,

62D = 1.211,

68D = 1.211,

69D = 1.211,

70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)
J'ai trouvé ça dans la section infos techniques des LT230 chez Aschcroft...
Modifié en dernier par Mauresque le 03/11/2006 18:38, modifié 1 fois.
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oxxo
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transmission

Message non lu par oxxo »

salut,

j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.

je pense qu'il s'agit de celle la?
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
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Re: transmission

Message non lu par Mauresque »

oxxo a écrit :salut,
j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.
Le n° est gravé sur le carter. S'il n'y est plus c'est qu'il a été meulé (peu probable...), que ta BT est trop sale pour que tu puisse le lire ou que tu avais bu avant de regarder ;)

Si vraiment tu ne le trouve pas on ne pourra pas faire de miracles...

Hormis qu'un mage puisse te renseigner en apposant ses mains sur la BT, il te faudra calculer la démultiplication en comptant le nombre de révolutions du tambouur de frein pour 1 tour appliqué au pignon d'entrée, ou démonter et compter les dents...
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bt

Message non lu par oxxo »

je regarderais encore mais j'ai chez moi trois land et deux boite demonté.ou soit le n° ou le stick sont toujours la mais la derniere
c'est la seul ou je ne vois pas le numero.
d'ou ma question.

pour palier a mon pb j'ai monté des pneus en 35 pouces.
mais c'a na pas changé grand chose c'est encore trop court.
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Message non lu par torero »

Super!

Merci pour ce tableau, je ne l'avais pas encore vu sur le site d'Ashcroft.
Il ne mentionne pas le Disco td5, mais je crois savoir que c'est un ratio de 1.222, donc ça serait 28D ou 32D.
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Message non lu par doclandv8 »

salut a tous
merci pour cette mine d'infos
pour ton probleme de numero de serie il existe des boite sans numero de serie
je l'ai vu sur un bowler apparement c'est une boite echange standar
donc tu n'es pas fou ca existe

landement a tous
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par CountryRoad »

Bonjour,

Je viens de nettoyer un peu la mienne, C'est un ratio 1.222 monté sur Range classic VM remotorisé 200 tdi et boite R380
Je l'ai eu comme ça. Ça va bien mais c'était très mou. J'ai ouvert la PI, tourné le cône d'1/4 et tendu la westgate de 3 tours et maintenant ça va nickel. (ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai fais ça)
Avant modif PI je consommais 7.9l aux 100
maintenant je consomme 8.4 l aux 100

Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont monté ces boites n'ont pas modifié la PI vu que ce sont d' eminents spécialistes et que le Range était franchement mou.

Janfi
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par africastef »

je déterre un peu :mrgreen:

J'ai un def TD5 de 2004,
Toute la transmission est d'origine,

A 2000 tr/m je suis à 80 km/h compteur.
A 2500 tr/m je suis à 100 km/h compteur.

Ma boite de transfert a un numéro qui commence par : 43D084...

et pourtant j'ai un beau sticker : 1,667 dessus !!!

Si on peut me confirmer que mes relevées de vitesse/trm sont bien ceux d'une 1,41 comme sur tous les def TD5...

Alors d’après vous, ils ont posé le sticker après l’apéro ce jour la ? :D
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par torero »

Un sticker, ça se remplace. Oui c'est bien les régimes moteur correspondant à une BT en 1,411 pour un Td5.
Il y a quoi de gravé sinon à gauche du bouchon de niveau?
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par africastef »

torero a écrit :Un sticker, ça se remplace. Oui c'est bien les régimes moteur correspondant à une BT en 1,411 pour un Td5.
Il y a quoi de gravé sinon à gauche du bouchon de niveau?
ok
merci.

Pour le numéro de série : 43D084538G (je le donne dans le post plus haut) :wink:

Pour le sticker je le laisse, ça me fait un TD5 série spéciale :D
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : Pour le numéro de série : 43D084538G
43D, c'est normalement un ratio de 1.41

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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par africastef »

donc mon hypothèse de l’apéro au moment de coller le sticker a l'usine est fort probable :D
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par newland »

Bonjour, j'ai fait exactement le même constat sur la boite de transfert de mon Def que je viens de faire remplacer par une au ratio 1.211. N° gravé 43DO39870G et sticker 1.667 :shock: :shock: :shock:
Je n'ai pas de compte-tour mais j'ai compté les tours entre l'entrée de boite et la sortie pont: 5 tours de boite pour 7 de pont. On est bien sur du ratio 1.414 ! Incroyable... Je vais donc modifier les caractéristiques de la petite annonce que je viens de déposer sur le site. J'aurais eu l'air malin si je l'avais vendue pour une au ratio 1.667 ...
De quoi peut venir cette double erreur ? Il y a peut-être encore d'autres BT dans ce cas.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

c'est peut-être un échange standard pas trés….standard :mrgreen: où le résultat d'un assemblage de diverses BT…un carter stické 1.66 et les trains d'engrenages d'une 1.414

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
newland
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par newland »

Mais ce qui est bizarre c'est que le n° gravé correspond bien à une BT 1.41 cohérent avec ce qui est DANS la boite mais incohérent avec le sticker collé: quel intêret de coller un mauvais ratio ? Même cas que celui rapporté plus haut par africastef.
Le mystère s'épaissit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
MasaNC
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par MasaNC »

Bonjour,

J’ai un disco 2 TD5 auto de 2003 (Selon le numéro d’identification). Je cherche à savoir si j’ai le blocage d’installer dans la BT, afin de pouvoir installer une commande. Je ne sais pas de quel côté regarder le numéro de série mais j’ai trouvé le sticker du ratio.
9308AEA5-E187-4C46-BD06-135E8925EE58.jpeg
Quelqu’un saurait me dire quel numéro de série de BT j’ai avec ce ratio ou m’indiquer où je peux le lire ? (Il est de quel côté quand on passe sous le Disco ? 😅)

Merci
ofourdan
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par ofourdan »

MasaNC a écrit :
29/04/2022 8:34
Quelqu’un saurait me dire quel numéro de série de BT j’ai avec ce ratio ou m’indiquer où je peux le lire ? (Il est de quel côté quand on passe sous le Disco ? 😅)
Il y a deux possibilités, sur le Disco 2 (versions récentes de la LT230), c'est la seconde variante.

En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vWVbMP1yqoA

Mais je doute qu'une BT montée sur un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme de blocage du différentiel.

La mienne était une 69D et n'avait pas le mécanisme:
lt230.jpg
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