300TDI : nettoyage reniflard d'huile

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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hanzo59
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300TDI : nettoyage reniflard d'huile

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

L'entretien continue...
J'ai démonetr le reniflard coté gauche du bloc moteur du 300 ( le petit "cylindre" noir).
Il est préconisé par LR un nettoyage à l'essence.
Est ce que cette pièce s'ouvre en deux?
J'ai vu qu'il y avait des traces de pesée autour sur la partie haute...mais cela semble "serti"...
Si non, il faut donc juste tremper la pièce dans l'essence puis faire sécher?

Merci.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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Feub
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Re: nettoyage reniflard

Message non lu par Feub »

hanzo59 a écrit :.... il faut donc juste tremper la pièce dans l'essence puis faire sécher?
Oui!!!

Sinon, tu peux aussi en acheter une neuve... le même genre de pièce pour mon V8 n'est vraiment pas cher, même en concession! :wink:
rodolphe
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Re: 300TDI : nettoyage reniflard d'huile

Message non lu par rodolphe »

Bonsoir,

J'ai changé le mien car il était craquelé . Operation = 5 minutes

Rodolphe
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Merci
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frustruck
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Message non lu par frustruck »

J' ai nettoyé le mien dernièrement sans le changer. Si il est en bon état, pourquoi en mettre un neuf ? Quelque chose m'échappe ? Je l' ai bien essuyé, vu qu' en fait il est creux (assez basique de conception). Par contre, j' ai démonté et nettoyé un peu les durites qui y sont reliées (surtout vers admission) car c' était bien huileux. Je suspecte que l' ancien proprio, malgré sa bonne conscience n' avait pas pensé à s' en occuper.

Sinon, le mieux est serti également. Pas ouvrable.

A+
Land Ray-veur
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Message non lu par Land Ray-veur »

Bonjour à tous,
petite info: ce reniflard semble référencé ERR1471 "ensemble séparateur" à 38euros chez LR.
un peu cher tout de même!!!
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Pas tout à fait £16 (moins de 24 €) chez http://www.lrdirect.com/customer/produc ... tid=120061 donc certainement un peu moins cher encore chez Paddock ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Land Ray-veur
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Message non lu par Land Ray-veur »

Merci pour le renseignement !
c'est toujours un plaisir de "surfer sur la faq", on y trouve toujours de bons conseils
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

D'ailleurs, dans le cadre du nettoyage du reniflard, si quelqu'un a la dimension du joint torique, je suis preneur car il faut que je remplace le miens et vue sa tronche .... la prise de côtes s'avère mal barrée.

Merci

Ludo
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Salut LUDO!
Ca va?

De quel joint parles tu...?
Si tu me montres, je te fais ça demain.

A bientôt!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

Celui ci :

Image

Merci

Ludo
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Vu...

Je te fais ça demain...

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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ludo59
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Message non lu par ludo59 »

Super, merci

Ludo

PS : y'a pas le feu ca fait 2 ans qu'il fuit :lol: y peut encore attendre 1 jour ou 2 ...
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JFD
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Message non lu par JFD »

Il y a une version améliorée de ce reniflard chez Darton Fabrication (UK) fait en alu.
Supposément, cette version "upgradé" laisserait moins de dépot d'huile dans les durites d'admission et l'intercooler , quelqu'un a t-il essayé ?
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Klug
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Message non lu par Klug »

JFD a écrit :Il y a une version améliorée de ce reniflard chez Darton Fabrication (UK) fait en alu.
L'URL du produit chez eux (le lien est pourri quand on browser leur site) : http://www.dartonfabrications.co.uk/ind ... id_prd=100

Edit - erreur de ma part sur l'URL d'où digression avec Mau sur l'intérêt du bidule...
C'est mieux avec la bonne URL (plutôt qu'un décanteur pour le 2.5TD qui se fixe sur le bulkhead).
Thread nettoyé
Modifié en dernier par Klug le 11/06/2007 13:23, modifié 3 fois.
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JFD
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Message non lu par JFD »

Merci Klug pour la précision :wink: , mon autre plan était de rajouter un décanteur (fait maison) entre le reniflard et le conduit d'admission, mais je crois que je vais commander le truc en question et servir de cobaye :shock: ...
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dragon
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Message non lu par dragon »

salut à toutes et tous,

je ne vois pas la raison pourquoi faudrait-il changer de reniflard car le constructeur préconise juste le nettoyage à l'essence...

bonne route,
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FTN
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Re:

Message non lu par FTN »

ludo59 a écrit :D'ailleurs, dans le cadre du nettoyage du reniflard, si quelqu'un a la dimension du joint torique, je suis preneur car il faut que je remplace le miens et vue sa tronche .... la prise de côtes s'avère mal barrée.

Merci

Ludo
Bonjour,

Personne n'a trouvé la référence du joint torique ?
Defender 90 300tdi de 1998.
ceddef
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Re: 300TDI : nettoyage reniflard d'huile

Message non lu par ceddef »

La réf pour le joint torique du reniflard d'huile : LLO100000
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
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FTN
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Re: 300TDI : nettoyage reniflard d'huile

Message non lu par FTN »

Super! merci bien Ceddef.
Defender 90 300tdi de 1998.
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