cartouche de graisse au litium pour 1,5 euros !!!!

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

cartouche de graisse au litium pour 1,5 euros !!!!

Message non lu par africastef »

Et oui, faites comme moi, achettez vos cartouche de graisse chez les marchand de tracteur !!!!!
Et en plus ils doivent pas vendre de la merde vu que c'est pour des engins agricoles qui en voient de toutes les couleurs.....

Y'a aussi de la graisse avec additif, mais je sais pas ce que c'est donc je prefere eviter.

@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Ce type de graisse, à 1,5 Euros, vendue chez des distributeurs de matériel agricole répond à une demande de clients qui achète au moins cher car ils ne sont pas capable de faire la différence entre une graisse de qualité et une graisse à trois franc six sous.

Ils ne sont pas capable de faire la différence par manque d'information.

1,5 Euros c'est inférieur au prix de revient de la graisse SKF la moins chère.

Au fait c'est quelle marque cette graisse à 1,5 Euros ?

A+
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Message non lu par africastef »

bonjour pater,

Bein je savais pas moi.
c'est de la Renault, mais je pense pas que Renault fabrique sa propre graisse.
En meme temps, je la compare plus a celle qu'on a chez norauto ou feux vert mais a 5 euros.

Et je pensais qu'etant donné que c'etait pour tracteur, ça ne devais pas faire de mal au Land qui est un petit tracteur.

J'ai trouvé un distributeur skf (pour ne pas nomé :wink: ) pres de chez moi.
Maintenant je vais chez lui pour de la LGHB2.
J'en profite pour me re-equipé en outillage...........Facom.

En tout etat de cause je lis toujours avec beaucoup de plaisir et d'interet vos interventions ici et ailleurs (ça me rappelle mes années Deug A).

Mais je voudrai bien savoir quand meme ce que vaut cette graisse "Renault".
Est ce vraiment de la "pisse d'âne" :?

@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

En effet Renault, comme SKF, ne fabrique pas sa propre graisse.

Je ne sais pas quel est le cahier des charges de Renault pour cette graisse. Vu le prix, l'application, je suppose que c'est une graisse bas de gamme. Le matériel agricole a un fonctionnement peu sévère mais qui subit énormément de pollution (boue, poussière, jet d'eau). C'est la pollution qui détruit la mécanique.
C'est en regraissant souvent que l'on repousse la pollution hors des contact mécaniques. Il y a une grosse consommation de graisse à cause de cela. Il n'y a pas besoin réellement d'une graisse performante qui dure longtemps, vu qu'ils regraissent très souvent et que les applications sont peu sévères (tout est relatif...).
Les agriculteurs, par manque d'information, regraisse trop, ne protègent pas lors des lavages etc...En utilisant une graisse plus performante, en faisant des appoints correcte en quantité et en évitant de diriger les jet haute pression sur les paliers, leur matériel durerait nettement plus longtemps et ils feraient plus de profits.
Mais les cultures sont longues à changer et il est plus facile de vendre une grosse quantité de graisse bas de gamme que de faire évoluer les mentalités.

Je ne sais pas ce que vaut la graisse "Renault" car je ne la connais pas. Mais son prix me laisse songeur....

La même graisse vendue chez Norauto ou Feu vert à beacoup de chance d'être moins cher chez un distributeur de matériel agricole. Suivant le canal de vente et le type de client, c'est fou comme les prix peuvent varier.

A+
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Tenez, une petite adresse qui fait du bien :
:arrow: http://www.graisse-belleville.com/index.html

Perso, j'utilise l'étiquette rouge (hautes températures) et je cherche activement la spécial roulements, mais elle est difficile à trouver par ici.

Toutes les pièces montées à la pâte Belleville, ne m'ont posé aucun problème au démontage et ceci deux, voir trois ans après.
Même les SB sont sortis direct.

Que du bonheur ce produit (sauf pour les mains :lol: ).
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »