Votre avis sur les opérations de purges

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne pense pas, pour ma part, que le liquide circule dans le circuit. Il est trop visqueux pour le diametre des tubes.

Pour preuve, lors d'une purge, c'est bien la premiere pression qui fait sortir le plus de saletées. Il me semble que dans le cas d'un liquide qui parcourt tout le circuit, ces impuretées seraient partout en suspension....

Il y a; il me semble, des vehicules de chez Citroen ou le liquide de frein est en circulation. Ca offre l'avantage de faire vieillir tout le contenu de maniere plus homogene. Dans nos circuit, le petit volume qui se trouve pres de ml'emeteur ou dans les etriers de frein est soumis à plus de contraintes que tout le reste.

C'est comme ca que ma petite experience essentiellement pratique analyse cette situation.......
Gemini Powered.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Au fait, la question posée était : le changement de couleur du liquide est-il un problème? :wink:

D'après mon expérience, non...

Et pour les autres lecteurs?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

T'as raison, restons concentré....

En ce qui me concerne, je n'ai jamais observé ce changement de couleur. Ni sur le disco, ni sur aucune autre voiture.
Gemini Powered.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

A la relacture de l'intervention de Touba, il dit avoir utilisé du 5.1.

Est il compatible avec les circuits classiques?

Je ne sais plus lequel, du DOT 5 ou 5.1 qui est aux silicones, et pas compatible avec les autres, et surtout avec un circuit classique. Il attaque les joints. D'ou........

C'est naze, ce que je dis?
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit :Au fait, la question posée était : le changement de couleur du liquide est-il un problème? :wink:

D'après mon expérience, non...

Et pour les autres lecteurs?
Pour l'embrayage, non. Pas plus que les particules solides noires qui apparaissent au fond du réservoir.

Note, je change le liquide d'embrayage en même temps que le liquide de frein, tous les deux ans.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit :A la relacture de l'intervention de Touba, il dit avoir utilisé du 5.1.

Est il compatible avec les circuits classiques?

Je ne sais plus lequel, du DOT 5 ou 5.1 qui est aux silicones, et pas compatible avec les autres, et surtout avec un circuit classique. Il attaque les joints. D'ou........

C'est naze, ce que je dis?
Et la fonction recherche du site ? Huummm ?

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... hlight=dot

Je pense que vraiment, tu ne viens pas assez sur ce site.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »