Votre avis sur les opérations de purges
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Bonjour,
Je ne pense pas, pour ma part, que le liquide circule dans le circuit. Il est trop visqueux pour le diametre des tubes.
Pour preuve, lors d'une purge, c'est bien la premiere pression qui fait sortir le plus de saletées. Il me semble que dans le cas d'un liquide qui parcourt tout le circuit, ces impuretées seraient partout en suspension....
Il y a; il me semble, des vehicules de chez Citroen ou le liquide de frein est en circulation. Ca offre l'avantage de faire vieillir tout le contenu de maniere plus homogene. Dans nos circuit, le petit volume qui se trouve pres de ml'emeteur ou dans les etriers de frein est soumis à plus de contraintes que tout le reste.
C'est comme ca que ma petite experience essentiellement pratique analyse cette situation.......
Je ne pense pas, pour ma part, que le liquide circule dans le circuit. Il est trop visqueux pour le diametre des tubes.
Pour preuve, lors d'une purge, c'est bien la premiere pression qui fait sortir le plus de saletées. Il me semble que dans le cas d'un liquide qui parcourt tout le circuit, ces impuretées seraient partout en suspension....
Il y a; il me semble, des vehicules de chez Citroen ou le liquide de frein est en circulation. Ca offre l'avantage de faire vieillir tout le contenu de maniere plus homogene. Dans nos circuit, le petit volume qui se trouve pres de ml'emeteur ou dans les etriers de frein est soumis à plus de contraintes que tout le reste.
C'est comme ca que ma petite experience essentiellement pratique analyse cette situation.......
Gemini Powered.
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1858
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
A la relacture de l'intervention de Touba, il dit avoir utilisé du 5.1.
Est il compatible avec les circuits classiques?
Je ne sais plus lequel, du DOT 5 ou 5.1 qui est aux silicones, et pas compatible avec les autres, et surtout avec un circuit classique. Il attaque les joints. D'ou........
C'est naze, ce que je dis?
Est il compatible avec les circuits classiques?
Je ne sais plus lequel, du DOT 5 ou 5.1 qui est aux silicones, et pas compatible avec les autres, et surtout avec un circuit classique. Il attaque les joints. D'ou........
C'est naze, ce que je dis?
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- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Pour l'embrayage, non. Pas plus que les particules solides noires qui apparaissent au fond du réservoir.Normand 1400 a écrit :Au fait, la question posée était : le changement de couleur du liquide est-il un problème?
D'après mon expérience, non...
Et pour les autres lecteurs?
Note, je change le liquide d'embrayage en même temps que le liquide de frein, tous les deux ans.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
- Modérateur
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Et la fonction recherche du site ? Huummm ?Gabrielle a écrit :A la relacture de l'intervention de Touba, il dit avoir utilisé du 5.1.
Est il compatible avec les circuits classiques?
Je ne sais plus lequel, du DOT 5 ou 5.1 qui est aux silicones, et pas compatible avec les autres, et surtout avec un circuit classique. Il attaque les joints. D'ou........
C'est naze, ce que je dis?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... hlight=dot
Je pense que vraiment, tu ne viens pas assez sur ce site.
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